Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge from Mars : Les opto dans tremie ouvert.

Tes demandes sont exhaussées :)


et

 
Impec. Je fais le tour pour voir quoi rajouter.
 
Merde la boutique est a vendre ????? marto
 
Changement effectué du ULN2803 et avec le support... malheureusement j’ai toujours les mêmes messages d’erreur.
 
Tu devras alors vérifier tous les contacts un à un
Et ou isoler une ligne ou colonne pour trouver le ou les fautifs
Procéder par élimination dans ce cas là
 
Sont tous vérifiés les contacts et tous fonctionnent.
Me voilà de retour.
Voici le rapport de test
Voir la pièce jointe 30626
ce qu’il m’indique quand je valide la première ligne
Voir la pièce jointe 30627

et enfin le menu des switchs.
Voir la pièce jointe 30628


J‘ai aussi la led 12 qui est éteinte mais c’est juste la led car toutes les bobines de 05 à 08 fonctionnent.

J’ai fait un test croisé en utilisant les switchs à d’autres endroit et tous fonctionnent. Le 12 ; 32 ; 42 ; 52 ; 62 et le 72.

Question continuité...
En partant de J116.13 pas de continuité sur le 42 et le 52 mais sur les autres.
Continuité entre J116.13 et J3.11 mais pas entre J116.13 et J5.5 et pas de continuité entre J3.11 et J5.5
J"ai une continuité entre J5.5 et le contact 52.
Pour le magasin à billes donc la led IR 42 j‘ai une continuité entre J1.4 (carte bleue du magasin) et J2.7 sur la carte opto et entre J1.6 (carte verte) et J1.6 sur la carte opto.

Si vous avez une idée où chercher et quoi faire
 
switch 12, 32, 42, 52, 62, c’est plutôt une ligne qu’une colonne...ca ne serait pas plutôt U51 que U45 ?
 
1609072345900.png

Tu as raison une ligne

Mais ton affichage dit Range 2 à la terre
Ce qui était dit avant Masse en ligne ... si tu te souviens sur les WPC
Cela est quand un contact est à la masse ou que l'ULN soit aps actif et le contact fermé provoque cela aussi

Tu n'auras pas le choix oui de changer l'IC de ligne mais je suis circonspect
 
Lm339 changé est toujours les mêmes messages.
J"ai débranché tous les contacts de la ligne 2 et j’ai toujours ces mêmes messages. Je fais quoi avant qu’il finisse en pièces détachés ?
 
T'aurais pas foiré une soudure ?
Bon après c'est le 74HCT240 et ou résistance
Prend le temps de bien vérifier les résistance de rappel, voir si un petit condensateur d'entrée serait pas en court circuit (cela peut arriver s'il s'est pris une tension bobine, il résiste pas à cela)

Plus je sais pas dire
 
Ben je ne pense pas puisque le flip démarre et fonctionne comme avant mais avec toujours ce soucis.
Tu m"as perdu avec le 74HCT240 et la résistance. Également avec les résistances de rappel.
1- Tu peux me faire une traduction, une explication pour neuneu ?
2- Me dire les Numéros sur la carte de ce que je dois vérifier ou changer stp?
3- ne trouvant pas de continuité pour le 52 (opto entrée rampe gauche) le soucis pourrait-il venir de la carte sous le plateau3C79C7A8-B7FD-4347-B7FC-F1068E52D685.jpeg ? L’opto fonctionne je l’ai mis à un autre endroit et il detecte bien le passage de la bille.
 
J’ai oublié de préciser qu’aucun des switchs de la rangée 2 ne fonctionnent. Pour le 32 comme pas localisé, ça serait surprenant qu’il fonctionne.

Ce joru là tu as dit qu'aucun contacts ne marchaient, aucun, et tu as aussi dit que tu avais une masse en ligne

Donc la masse en ligne si tu as bien refait ce dont on a parlé c'est pas la driver alors en cause
Le TTL74HCT240 est l'IC qui lis si tu veux les LM339 des contacts, juste après eux ou avant comme tu veux

La carte optos, débranche, tu seras fixé
Débranche juste le coté avec le connecteur où il est notifié COL .... et R
Celui du bas sur ta photo
 
Je change donc U54 ?
Je dois vérifier D66 - C98 - RP19 - R226 - U51 a été changé - RP 23 ?
 
J'en sais rien
j'essaye de guider là
J'ai pas le jeu, ni la carte pour dire et assurer que cela va résoudre le soucis
 
Ben je me doute que tu ne peux pas m’assurer que ça va résoudre le soucis. Comme précédemment le changement de U45 et U51. C’était une piste.
Après en lisant ta précédente réponse et en regardant le schéma, c’est ce que j’ai lu sur le chemin, mais si même toi tu ne peux me confirmer les composants cités, imagine moi qui ne fait que lire sans comprendre le schéma.
 
Si je ne m'abuse, a vérifier que ce soit l'ULN ou les entrées des LM339 il n'y a plus rien d'autre après que les TTL 74CHT240
C'est tout ce qui serait en cause

Sinon c'est au niveau du plateau, rien d'autre
 
Retour
Haut Bas