Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge from Mars : Les opto dans tremie ouvert.

pezize

Membres
Membre FF
Hello,

Voilà mon soucis. J'ai ce message qui apparait en mode test : Les opto dans tremie ouvert.
Lorsque je fais entrée j'ai le message suivant : controle connecteur fil alimentation 12V

Et un deuxième, je suppose que les deux sont liés : crt circuit commut rangée 2
Les diodes des switchs sont en place, non cassées, pas vu un truc de cassé ou quelque chose qui fasse contact. Sauf le 32, je n'arrive pas à déterminer ce que c'est....

Merci pour les pistes de recherche et de contrôle ;)
 
J’ai oublié de préciser qu’aucun des switchs de la rangée 2 ne fonctionnent. Pour le 32 comme pas localisé, ça serait surprenant qu’il fonctionne.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai oublié de préciser qu’aucun des switchs de la rangée 2 ne fonctionnent.

Défaut de la matrice
Soit un fil coupé
Soit le ULN2803 HS

1607253274496.png
 
Dans un premier temps j’essaie de voir s’il y a une continuité d’entre les switchs et suivre le fil blanc-rouge mais deux questions y :
y’a-t-il un ordre de cablage qui suit les numéros 12 puis 22, 32... ?
qu’est-ce que c’est le 32 ? Impossible de le déterminer de le trouver dans la zone ?
 
Tu es obligé de vérifier si bien la ligne, que la colonne
 
J’ai trouvé ce qu’était le 32... je croyais à un leurre pour un jeu de star Wars ep1, je n’avais pas encore vu ce truc .
image.jpg
 
Tu es obligé de vérifier si bien la ligne, que la colonne
Ca revient à tout tester puisque j’en aie une complète qui ne fonctionne pas....
 
J’ai trouvé ce qu’était le 32... je croyais à un leurre pour un jeu de star Wars ep1, je n’avais pas encore vu ce truc .
Voir la pièce jointe 30551

Capteur magnétique de proximité
Ce sont eux qui sont HS ?
Si oui pas de la tarte
J'ai toujours pas eu le temps de refaire ceux du Sega Star Wars Trilogy pour le XWings.
même principe d'ailleurs

Me faudra un jour un HS que je puisse voir si je peux refaire cela
 
Me faudra un jour un HS que je puisse voir si je peux refaire cela
Bientôt David, bientôt ! ^^ (du moins j'espère qu'ils ne sont pas HS en fait !)
 
Capteur magnétique de proximité
Ce sont eux qui sont HS ?
Si oui pas de la tarte
J'ai toujours pas eu le temps de refaire ceux du Sega Star Wars Trilogy pour le XWings.
même principe d'ailleurs

Me faudra un jour un HS que je puisse voir si je peux refaire cela
il y en le 32 qui ne fonctionne pas d’après le rapport de test. Après est-il défectueu, ne fonctionne t’il pas à cause d’autre chose, je ne sais pas. Je vais essayer de faire des tests croisés pour voir ça.
 
Tu n'as rien d'autre que le contact là
Cela passe a travers aucune cartes, ni rien du tout
Démontes le, si tu y arrives facilement
Test de diode, oui oui de diodes
Tu passes un objet en métal assez conséquent au dessus et cela doit afficher en test diode 0.5 0.6V
Si cela n'affiche rien (en ayant mis le multimètre dans les deux sens possible sur les fils) il serait HS
 
Me voilà de retour.
Voici le rapport de test
78426A6C-C0ED-4EF8-B39D-1F4D90AB00E9.jpeg
ce qu’il m’indique quand je valide la première ligne
C51091A9-5CFF-400E-BED4-6B7105B09FA5.jpeg

et enfin le menu des switchs.
F8329807-B61C-43F2-9475-F5307F21DE0C.jpeg


J‘ai aussi la led 12 qui est éteinte mais c’est juste la led car toutes les bobines de 05 à 08 fonctionnent.

J’ai fait un test croisé en utilisant les switchs à d’autres endroit et tous fonctionnent. Le 12 ; 32 ; 42 ; 52 ; 62 et le 72.

Question continuité...
En partant de J116.13 pas de continuité sur le 42 et le 52 mais sur les autres.
Continuité entre J116.13 et J3.11 mais pas entre J116.13 et J5.5 et pas de continuité entre J3.11 et J5.5
J"ai une continuité entre J5.5 et le contact 52.
Pour le magasin à billes donc la led IR 42 j‘ai une continuité entre J1.4 (carte bleue du magasin) et J2.7 sur la carte opto et entre J1.6 (carte verte) et J1.6 sur la carte opto.

Si vous avez une idée où chercher et quoi faire
 
Ça se teste ce composant ?
 
Non cela se remplace
Surtout s'il est sur support sur la driver !
 
Support tulipe ? Non, à même la carte.
 
Soudé, donc faudra dessouder
Couper les papattes car oublie le fer et pompe ou tresse
Dessouder après
Mettre un support
Remettre un ULN et comme on disait avec OUinnedozs 98, PLUG AND PRAY (branche et prie MDR pour l'usb c'était)
 
Remettre un ULN et comme on disait avec OUinnedozs 98, PLUG AND PRAY (branche et prie MDR pour l'usb c'était)
Heu.... je ne comprends pas ce que tu me racontes avec windaube 98 ?

Je peux remettre le ULN direct a même la carte comme à l’origine sans le support ? En plus je ne vois pas de support à 18 broches.

Et pour être sûr de ne pas faire une boulette :
 
Juste ce que David veut te dire, c'est de virer l'ancien, et de mettre un support, et de "plugger" le nouvel UDN dessus.
Oui, on met un support. Quitte à dessouder autant mettre un support pour éviter de refaire une deuxième fois si ca repète.
 
Visiblement la nuit a fait du bien, je viens de comprendre la phrase avec windows. Je ne sais pas, j'ai fait un blocage...
J'étais parti sur un truc genre il faut le programmer av ant de le mettre et espérer que ça aille, n'importe quoi :rolleyes::D
Par contre la ref de ce support je veux bien le lien svp
 
Retour
Haut Bas