Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Retour d'info sur les leds RP qui ne sont pas laides du tout.

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je ne suis pas un fana de mettre des leds sur nos flippers, bien que je l'ai déja fait.(bizarrement le plus souvent sur des mécaniques, les ampoules ayant parfois du mal à éclairer les inserts)
Je viens de tester les leds de chez RP et il faut avouer que la qualité est bien supérieure aux autres que j'ai pu installer.: le corps de la led en plastique fait très sérieux, le dôme est parfaitement maintenu il ne bouge pas du tout, sur d'autres marques il m'est arrivé que le dôme tourne pas rapport au corps …. et hop la led part à la poubelle.
Concernant la luminosité , le dôme est bien "rempli" par la couleur et aucun scintillement.
Voila mon ressenti même si je ne suis pas fana en général des leds.

Bonne journée

M'ci pour ton retour
Je déplace cela dans la rubrique RP :)

Bonjour,

Lors de ma dernière commande, glissé dans un petit sachet, trois leds offertes pour que je test. plus1 (Merci David)

Outre mon problèmes à mes yeux iPleur qui fait que je ne supporte pas les leds et les lumieres vive etc et qui complique pas mal mon quotidien, je ne suis absolument pas anthousiaste a l'idée de mettre du leds chez moi et sur mes flippers.
Ceci étant ayant ces trois leds, j'ai fait le test.

Je ne suis toujours pas un fondu de leds après ce test pour uniquement mes soucis au yeux, MAIS je dois reconnaitre la très bonne qualité du produit !
Déjà avant même de les installer, la qualité /manufacture n'a absolument rien à voir avec d'autres que j'ai pu avoir ou que je démonte de mes flippers quand ils arrivent.
Ensuite une chose ma surpris, c'est leurs poids. Toujours comparé a d'autre que j'ai eu enlevé des flippers, cela n'a rien a voir, celles de RP sont bien plus "lourde"

Une fois installé, cela n'a rien a voir non plus. Je ne peux pas dire que cela ne me "blesse" pas les yeux, mais la aussi, rien a voir.
Beaucoup moins d'éblouissement voir quasi pas, qui avec d'autres m'aveugle et me saure la vue d'un point noir durent environs 10 secondes.
Je n'ai pas observé de halo ce qui est aussi confortable ! La lumière et bien restitué uniformément je trouve.

En conclusion, cela reste très positif pour mon cas personnel. Je suis assez bluffé je le reconnais.
Ce qui est sur, c'est que si je décide un jour de faire un test total sur un flipper complet, histoire d'aller jusqu'au bout, c'est que je les prendrai bien évidement sur RP !

@ plouch

Merci pour ton retour concis :)

Les DELS "555" sont en céramique, de là oui le poids. J'en parlais lors de l'importation et le cout à la vente un peu plus cher cause le surpoids justement
Mais bien costaud
Cela fait bien contact dans les pinces de la douille le lampe, cela se barre pas non plus ou ne s'écrase pas
Ce sont les DELPDF d'RP , les standards c'est pas mal non plus, DEL spécialement dédiée, mais là en plastique oui

OUAI je mets des LEDS un peu partout dans les commandes, pour ceux que je connais
Déjà un pti geste sympa mais aussi permet de voir ce que cela donne
Car les photos c'est dur vraiment à reproduire l'effet

M'ci à toi :)

Retour
Haut Bas