Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration totem

c.mathos

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici les derniers travaux sur la restauration de mon TOTEM de 1979.
Dans un premier temps après le nettoyage, la vérification de toutes les tensions sortie de transformateur, je voulais restaurer ma carte son et mon alimentation.
Et là une sur deux, la carte son est nickel.
Mais par contre la dernière réparation de l'alimentation et ce après un flash, il y a 20 ans, ne suffit pas .
Après démontage constat des dégâts:

DSC_0004.JPG
le dessous c'est pire, soudure refaite sur la piste décollé:

DSC_0005.JPG

Bon bah achat d'une carte d'occasion, car trop de frais pour la réparation, en attendant sa me fait des composants en avance.

DSC_0006.JPG
J’ai reçu la carte la semaine dernière, et la surprise je ne savait pas qu'il y avait deux version et il me manque un composant:

-le CR101
DSC_0002.JPG

Elle sort toutes les tensions sur le banc, on va voir si cela tiens.
En tous cas pas d'amélioration sur le fonctionnement générale, juste les lumières et les batteurs.
Y'a encore du boulot.


Enfin pour RP la cpu et la driver, je vais pas tout faire non plus.
 
Il te faut CR1 le Thyristor
C'est une protection contre les surtensions !

Quelles tensions as tu ?
Les as tu mesurées ?

Pour la cpu, avant tout tu me contactes sur RP ;)
 
bon je vais remettre en place le thyristor en le prenant sur mon ancienne carte.
Et je vais en profité pour faire les fiabilisations conseilliez par David, quitte a défaire la carte de la platine.
Et peut-être remplacer les support de connexion bleu par les blanc de l'ancienne aussi.


pour la suite commande de pièces faite sur RP:

ampoules
fusibles
kit de caoutchouc
connecteur 0.156 7 voies femelle + les cosses
cosse de remplacement pour le connecteur A1-J5

Je pensais pourvoir sauvez le connecteur d'alimentation de la carte mais a cause du flash je suis obliger de le refaire complétement.

DSC_0008.JPG
 
Ah oui tu as bien fait de prendre un 07 voies 0.156 pouce Molex !!!!!

Comme je pensais quand on avait blablater au tel,
(pas de l’assistance les mecs je vous vois allé on appelle David pour demander de dépanner des cartes ou aide, là on, on a parlé pour un dépannage surtout. Je précise cela car semaine passée j'ai eu un appel le mec voulait que je le dépanne au téléphone gratos et je dis non, le pire c'est qu'il a pesté ... Faut croire qu'il pensait que travailler était gratuit et que tout lui était dû ... là je dis poliment, au revoir et vite fait le tel est coupé.)

Soit la raison de ton court circuit et de son inversion, et des diodes fumées !
Quelle connerie ce connecteur non détrompé, juste précisé TOP et BOTTOM ....Super si un jours les étiquettes se barrent ou si on ne connait pas l'Engliche ...
 
Quelle connerie ce connecteur non détrompé, juste précisé TOP et BOTTOM ....Super si un jours les étiquettes se barrent ou si on ne connait pas l'Engliche ...
, celui-ci est en frenchi, mais toujours sans détrompeur.

Bon et biens après réception d'un colis venant de l'est ,je peux reprendre les le lifting.
Le remplacement du thyristor est en cours.
Je m'attaque au connecteur A1-J5. On s'installe et y'a plus qu'a:
DSC_0015 (3).JPG

une fois le premier sortie avec le plus petit des tournevis, on peu faire une rapide comparaison:

DSC_0016 (3).JPG

ensuite les cosses se suivent et se ressemblent, et c'est fini:

DSC_0019 (3).JPG

A suivre je me fait le A2-J1, la je coupe c'est plus simple:

DSC_0003.JPG

Un petit tour de l'ensemble des ampoules et surtout des caoutchoucs, ils étaient momifiés avec le temps:

CSC_0002.JPG

J’espère qu'avec une bonne révision des cartes cpu et driver, il ne manqueras plus grand chose pour qu'il reparte.
 
Ah tu t'es déjà bien amusé

Oh tout de suite l'EST :p le pays des 3 fromages, heu non trois frontières :)
 
Bonjour et joyeuse à tous.
de retour sur ma restauration après réception de ma carte ce matin Ni-Wumpf system 1 en remplacement de ma carte mère irréparable dixit David.
P_20190105_135541[1].jpg

ça prend beaucoup moins de place.
Je vous savoir si certain d'entre vous avait déjà fait le paramétrage de ce type de matériel?
N’hésitè pas à me faire vos retours.

cdt
 
N'y a t il pas un manuel fourni avec ?
Déjà rien que pour choisir le jeu et ses réglages ?

Si tu cales avec l'Anglais au besoin on saura t'aider
 
Si si j'ai bien la notice mais il va falloir que je fasse un google translate sur l'ensemble du pdf du site.
Je ferais une impression papier en français avec.
Pour le moment je ne l'ai allumé que trois fois avec la carte, les deux premières il me proposait la machine( par défaut sur cleopatra), mais impossible de changé le jeux avec les deux boutons intérieur ou extérieur de la porte.
au bout du troisième démarrage il ne me demande plus sur quel jeux je suis.

Après traduction du premier paragraphe du guide d’installation ou il parle du pourquoi il ne fait pas de carte 3 en 1 comme un certain français, pour lui c'est a cause du prix global.

entre le montant de la carte, les frais de port et la TVA a la douane que j'avais zappé et bien sa carte me reviens aussi cher que la carte de Mr J, heureusement que l'euro est plus fort que le dollars.
 
Je sais pas si j'ai un vieux manuel ou pas mais je serais bien aise si cela est un pdf d'en avoir copie
Cela pourra servir
 
il s'agit d'une version plus récente du manuel par rapport a celle disponible sur le site qui date de 2017.
Celui version papier fournie avec la carte est le:

The Ni-Wumpf System 1 Replacement CPU Manual-Mark II
copyright 2018 Ni-Wumpf Ltd. Revision D
 
Ah il te faut le scanner
Oki
Je serai preneur si tu l'as fait si tu veux bien okidoki
 
Pas de soucis pour le scan j'ai ce qu'il faut au boulot, après soit je te scan la version en anglais ou je pourrais te fournir un word ou un pdf quand j'aurais fini de tout traduire.

cdt
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci par avance :)

Donc ton scan est OCR impec
Moi même avec le Perfection V200 d'Epson ce truc n'apprend pas du tout !
 
On parle de reconnaissance des caractères (OCR) avec un scanner a plat numérique
En fait il peut scanner les caractères et suivant la base de données et ou la calligraphie (si paramétrée) peut retranscrire en un fichier texte, donc éditable.
 
Retour
Haut Bas