Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration jukebox jupiter120s

Samuel bou

Membres
Membre FF
Bonjour ,
Je viens enfin d'attaquer la restauration de l'ampli à lampes mais j'ai quelques questions à vous poser .
-est ce que les composants électroniques fléchés sont des condensateurs et si oui quel est la valeurs de chacuns?
-comment savoir la polarité sur un condensateur ?
Et dernièrement suis je obligé de tous les changer ?
Resized_Notes_210609_210114_40503606389443.jpg
 
Faudrait avoir le schéma

Sans cela dur d'aider ici

Sauf que tu peux faire des gros plans des condensateurs que tu souhaiterais remplacer
 
Bonsoir,

Difficile de connaitre la référence de l'ampli. Perso, je regarde déjà le type de tube de sortie pour le push-pull et ensuite il faut comparer les différents schémas disponibles avec l'étage d'entrée. Souvent c'est le 63F pour le modèle stéréo mais avec les Jupiter...

Il faut chercher sur le net, la doc pour les Jupiters à lampes.

A+
 
Bonjour,

Ben la c'est simple, tu suis le schéma. dès que tu vois une capa, tu la compares avec ton ampli et tu notes la référence à commander et tu passes à la suivante. Ne pas oublier de faire x2 pour la voie droite ET voie gauche.
Pour les chimiques sur l'alimentation, tu prends des 450V, pour les liaisons tu prends des 630V et pour les petits condos des 1000V.
Il faut suivre le schéma car avec tes flèches, tu en as oublié un paquet de condos dont les liaisons push pull qui sont très important.

A+
 
Merci pouvez me dire comment connaîte la polarité d'un condensateur ? Parce sur les petits orange il n'y a rien d'écrit et sur certains il y a des traits de couleurs ce qui me fait plus penser à des résistances
 
Bonsoir,

Les condos d'une valeur supérieure a 1uF sont effectivement ploarisés: soit il y a un signe + ou alors il y a une gorge. Vu les questions que tu poses tu devrais confier ton ampli à une personne qui s'y connait avant de faire des bêtises.

A+
 
Merci je ne savais pas pour les condensateurs de moins de 1uf il est vrai que j'ai quelques lacunes en electronique mais j'ai besoin de savoir comment fonctionne les choses, du coup j'apprends très rapidement et pour tout ce qui est soudure je m'en sors très bien .
Merci
 
Encore besoin de votre aide j'ai bien les supposés schémas de l'ampli mais les valeurs des condensateurs ne correspondent pas.
si vous pouviez me dire si sur les photos la valeur de ces condos ,j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas d'infos sur les condos ceramique avec 3 couleurs ou noté z100 .
Avez vous le tableau des valeurs condos céramiques à 3 bandes .
Désolé si ma question est bête mais comme je l'ai au dessus j'ai besoin de comprendre et d'apprendre .
Merci20210614_194004.jpg20210614_200328.jpg
 
Bonjour,

Le code couleur est le même que pour les résistances: noir, marron;, rouge, orange,... (0, 1, 2, 3, ...) . en partant du haut: 1er chiffre, 2ieme chiffre, et multiplicateur. c'est exprimé en pF. Mais il faut repéré quel est le condo sur le ou les schémas pour confirmer la valeur trouvé. Avec l'age, les couleurs changent parfois comme par exemple entre le rouge et le orange.

A+
 
Ici les condensateurs céramiques ne s'usent pas
Pas de chimie donc pas d'usure
Ils seraient à remplacer uniquement si le condensateurs là éclate ou fait un gros court circuit
 
Maintenant j'ai un soucis avec le clavier droit avec les chiffres de 14 à 24 j'ai un fil bleu qui pend et je suppose qu'il était soudé à la cosse en dessous du 24 mais lorsque je le met en contact ça me fait sauter le fusible 2a avez vous une idée de la cause ?
 
Si tu as 10 touches qui ne fonctionnent pas, ce serait plutôt un commun.....as tu comparé le cablage de l'autre clavier ?
 
En fait je ne peux même pas sélectionner des que je mais en contact le fil bleu au bout de 5 secondes le fusible saute
 
Retour
Haut Bas