Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Restauration Flipper HardBody Bally 1987

doraj90

Membres
Membre FF
Bonjour !

Je commence la "restauration" ou plutôt remise en état d'un flipper HARDBODY de Bally 1987.

Il est fonctionnel avec des petits soucis à régler avant démontage pour nettoyage.

Liste des problèmes rencontrés dans l'ordre des propriété à régler :
1- Problème audio sur les sons/bruitage de la fille qui respire au début de partie qui sont non présent ! Dans les réglage du flipper je suis en "Sound Mode" 3=Sounds with background.
2- Les batteurs de Gauche haut et bas reste en position haute 1 fois sur 3 et on du mal à redescendre. (Pas de problème quand actionné à la main).
3- Une ampoule n'a pas de courant sous l'insert 2 orange "bras" (tableau des séries 1234 en ligne 2) Connecteur J11 ligne 9 - Q49 311 9 A 67 ORANGE BONUS MIDDLE
4-Le plateau tombe dans la caisse quand on le tire !

Pour le problème 1, je pense un problème de la "sound rom", le problème 2 à de l'usure, donc à remplacer par un kit batteur, Le problème 3, surement une diode ou une résistance sur la carte mère, le fil coupé quelque part (mais bizarre), Problème 4 fixé une planche suivant le gabarit d'origine.

J'ai commencé à changer les ampoules des inserts HS, Mis un petit coup de lime sur la buté du batteur gauche du bas (un petit mieux mais pas ouf).

Je recherche des décors, si quelqu'un en a !
==> Les 2 slingshots gauche et droit
==> Le couloir de gauche qui est en cassé en 2 (Avec la flèche bleu FLEX-SAVE)
==> La backglass en verre, l'effet miroir c'est décollé sur le bas de la backglass

De l'aide serait le bienvenu pour les 4 problèmes, aides et astuces. Et si il y a des décors qui traine dans un vieux hangar je pourrais être intéressé.

Bon flip à tous !
 
Pour le problème 1 sur le son. (Désolé je ne peux surement pas éditer mon premier message)
1- Problème audio sur les sons/bruitage de la fille qui respire au début de partie qui sont non présent ! Dans les réglage du flipper je suis en "Sound Mode" 3=Sounds with background.
J'ai le flipper qui était en Attract mode = 1, je l'ai passé en attract mode=0 parce que la musique était toujours active en game over. C'est chiant.
Le gros problème, c'est que l'attract mode=0 ne change rien, j'ai toujours la musique en hors jeux. Du coup je pense que les sons manquant sont toujours présent sur la rom. Il doit y avoir un problème entre la carte son et la carte CPU qui ne donne pas les bonnes données à la carte son. La je sèche.
 
Retour
Haut Bas