Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration FISH TALES

salut , je l'ai employer ce vernis , il est top

mais si tu le fait pas en cabines je te conseille un temps de sechage global de 2 a trois mois dans une pieces

chauffé ,pour quatre couches .

apres tu pourras jouer
 
Sinon, tu as mis combien de couches de vernis ?
Et, apres la premiere couche ou je comprends que tu as laisse secher puis poncer, les autres couches, tu les as passes d'affilees (avec juste quelques minutes de sechage) ou tu as laisse secher ?
Merci d'avance,
 
Ok mais j'ai pas mis 1 centimètre d'epaisseur quand même
jack22 a dit:
salut , je l'ai employer ce vernis , il est top

mais si tu le fait pas en cabines je te conseille un temps de sechage global de 2 a trois mois dans une pieces

chauffé ,pour quatre couches .

apres tu pourras jouer
 
Je suis à trois couches, avec au moins 24 heures de séchage entre chaque couche, tu charges pas trop et tu peux reverdir dans les 15 minutes puis tu laisses sécher 24 heures au moins et tu peux recommencer
Rom_000 a dit:
Sinon, tu as mis combien de couches de vernis ?
Et, apres la premiere couche ou je comprends que tu as laisse secher puis poncer, les autres couches, tu les as passes d'affilees (avec juste quelques minutes de sechage) ou tu as laisse secher ?
Merci d'avance,
 
zackmk2 a dit:
Je suis à trois couches, avec au moins 24 heures de séchage entre chaque couche, tu charges pas trop et tu peux reverdir dans les 15 minutes puis tu laisses sécher 24 heures au moins et tu peux recommencer
Rom_000 a dit:
Sinon, tu as mis combien de couches de vernis ?
Et, apres la premiere couche ou je comprends que tu as laisse secher puis poncer, les autres couches, tu les as passes d'affilees (avec juste quelques minutes de sechage) ou tu as laisse secher ?
Merci d'avance,
OK, merci beaucoup
 
bon pour le plateau c'est fini ou presque il faudra que je change les doigts qui ne sont pas de la bonne couleur
quelques photos avec les plots lumineux et des leds partout comme d'habitude sauf pour le fronton
IMG-7061.JPG

IMG-7062.JPG

IMG-7065.JPG

IMG-7066.JPG

IMG-7067.JPG
 
après un temps mort, ça repart un peu, la caisse est sur support, les trous sont rebouchés, y a plus qu'à poser les décals et refaire les pieds, d'ailleurs j'hésite à les faire peindre ou les laisser chromé
 
Salut à tous,
voici quelques photos de la caisse prête à recevoir son nouveau kit de décals
IMG-7070.JPG

IMG-7071.JPG

IMG-7072.JPG

IMG-7073.JPG

et voilà c'est tout pour aujourd'hui
bon flip à tous
 
et bien non, en fait ça ma laisse une surface bien lisse qui permet de poser à plat avec de l'eau savonneuse et une raclette pour chasser l'eau et les bulles, sur une caisse nue c'est plus compliqué, je l'avais fait sur le road show et j'avais passé pas mal de temps à poncer le bois afin qu'il soit doux au toucher
Ybaresan a dit:
Et avant de poser ton nouveau décal, tu n'enlèves pas l'ancien ?
 
Intéressant ! On a souvent l'exemple de la caisse mise à nue avant la pose de décals, mais très peu de retour avec pose sur une caisse avec l'ancien décal.

Pour rattraper les défauts de ta caisse et du fronton, tu as utilisé quoi ? Sintofer ? Sintobois ?
 
C'est vrai que ça manque de retour, j'ai déjà fait avec la caisse nu sur le road show, et avec l'ancien decal sur le party zone
Visuellement, aucune différence, mais beaucoup moins de boulot en laissant l'ancien
Pour le rebouchage des trous et des rayures profondes j'ai utilisé du sintobois
Reprise de peinture sur le fronton en façade avec du noir mat
Ybaresan a dit:
Intéressant ! On a souvent l'exemple de la caisse mise à nue avant la pose de décals, mais très peu de retour avec pose sur une caisse avec l'ancien décal.

Pour rattraper les défauts de ta caisse et du fronton, tu as utilisé quoi ? Sintofer ? Sintobois ?
 
voilà ça avance un petit peu vivi
les pattes de fronton repeintes
IMG-7074.JPG

des décals prêt à être posés
IMG-7075.JPG

les mêmes décals une fois posés
IMG-7076.JPG

l'autre côté et la visserie repeinte en place
IMG-7077.JPG
 
Tu poses les décals sans rien démonter dans le fronton et dans la caisse ? noeil

Pas même le translite ni le plateau ? noeil
 
Si je démonte toute la boulonnerie du fronton, de la caisse, de la porte,du verrou, et je la repeint par la même occasion, j'ai oublié les boutons, ensuite tout est lisse et y a plus qu'a se lancer
Ybaresan a dit:
Tu poses les décals sans rien démonter dans le fronton et dans la caisse ? noeil

Pas même le translite ni le plateau ? noeil
 
Ce ne sont pas des decals sous licence ?
 
Retour
Haut Bas