Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Freddy pas à pas avec ma petite femme.

regis7777

Mozzati
Membre FF
Bonjour à Tous, voici quelques photos de notre restaurations du Freddy en charmante compagnie de ma femme, ;) à vrai dire c'est le sien débil

Commençons par les pieds, polissage,remontage avec vis et rondelle inox puis polissage des cotés du flipper,quelques points de rouilles dessus:
pied-non-renove-et-renove.jpg

La mains de Freddy avec les griffes cassées, bien coonu sur ce flip, puis refaite avec des découpes alu,pattes deux composant et finition silicone gris sur les doigts merci à ma dremel ;):

main-avant-restauration-1.jpg

Friffes-refaites.jpg

main-avant-restauration.jpg

griffe-refaites-2.jpg

Remise en peinture du devant de tête, porte du monnayeur et contour interne de la caisse:

plaque-devant-tete-repeinte.jpg

plaque-ponce-a-nu-monnayeur.jpg

plaque-monnayeur.jpg

Avant le nettoyage du plateau:

etat-des-flips.jpg

plateau-avant-nettoyage.jpg

plateau-avant-nettoyagepartie-chemine.jpg

bumper-avant-nettoyage.jpg

face-avant-restauration.jpg

plateau-avant-nettoyage-2.jpg

Apres le nettoyage, changement des élastiques,ampoules (32 de changées),batteurs (3), démontages de tous les éléments de plateau et nettoyés au liquide vaisselle,polissages des éléments chromé,changement des billes,test des contacts de tous les switch, ressoudage de quelques fils,graissage des bobines, ponçage légers des connections charbons de switch,refait les assiettes des bumpers,mis du mylar aux endroits critiques...

Nouveau-flip-et-bille.jpg

plateau-presque-a-nu.jpg

platerau-nettoye-et-elasique-ampoules.jpg

platerau-nettoye-et-elasique-ampoules-1.jpg

J'ai également changé les âmes, le caoutchouc était complètement hs et parties en majorité:

avant-le-changement-des-ames.jpg

ames-changer-et-tete-nettoye.jpg

Mis en place d'un monnayeur 1 et 2 euros:

avant-monnayeur.jpg

avant-monnayeur-2.jpg

monnayeur-place.jpg

Plastification d'une nouvelle carte de règles et autres:

nouvelle-fiches-plastifier.jpg

Nous avons également démonter les éléments de caisse et nettoyé, passé l'aspirateur.

J'ai imprimé et encadré le flyer également, une petite photo de l'ensemble et backglass:

ensemble-3.jpg

panel-2.jpg

Voila vous savez tous Kontent

Il me reste plus qu'à racheter un déviateur derrière la tête de Freddy (Ref 31000).

Merci de m'avoir lu.

Bravo, très beau travail et une bien belle machine en sortie !!! Ca en valait la peine !!!
Juste dommage que l'importateur français, qui a dû inclure la nouvelle règle du jeu en français, ait fait autant de fautes... Ca pique un peu les yeux je trouve... Mais, ça contribue peut être au charme de la machine :) !!! Même les règles du jeux sont... un cauchemar :lol: !!!

sympa ton flipper... et belle réalisation...

merci

Bon gottlieb que voila !!!!

Belle restauration ;)
Bien joué pour les griffes !

tres beau boulot il avais l'air de revenir de loin celui la

salut
bravo sup. , peux expliqué comment tu a recolé les lames du gants , la premiere est en metal mais les autres en plastiques ( c est pour ça quel cassent ) , je trouve que c est tres bien refait .
j avais refait le gant aussi sur mon freddy et c etait pas si simple .

tu as laissé la trace d usure sur le plateau vers les flips , ( remarque c est surement mieux qu une retouche douteuse )
j aime bien ce flip pour l ambiance et les films qu il rappel , le jeu lui est assé simple c est dommage vivi

jf

Salut,

Belle restauration et pas mal pour les griffes sup.

Je dirais exactement comme JFK, j'adore l'ambiance de ce flip mais le trouve trop simple. J'y joue quand je mange au Buffalo de ma ville où il y en a un qui trône depuis des années ;)

Comme les autres, je dis bravo !! Beau travail !! Les griffes cartonnent un max , félicitations !!!

Euuuuuuh par contre j'ai bien lu, tu as écris "graissage des bobines" ?
Pas une bonne idée ça...ça fonctionne à sec les ensemble bobine-fourreau-plongeur...

Belle machine, cela me donne envie de l'essayer si j'en croise une sur mon chemin :-) Félicitation, beau travail !

PS : je confirme pour les bobines pas de graissage, juste changer les pièces usées et ajuster la mécanique pour que cela coulisse sans heurt.

Sympa la restauration

Tu as fait aussi les griffes tel que mon article ;)
Bien joué il est beau

En tous cas je vois que tous les Freddy avaient deux biellettes de collées (sur le plateau) sous le système de tête
Curieuse adaptation
En tous cas sur le mien je les avaient enlevées ....

belle restauration ,

ca fait toujours plaisirs de voir un flipp revivre

merci pour les photos sup.

Salut à tous, JFK pour les griffes j'ai démonté la main, couper le sur plus des griffes cassées et fait une rainure sur le dessus des doigts un peu plus grosse que les découpe des nouvelles griffes en alus. Ensuite j'ai utilisé une colle bi composants pour "les mouler" dans le doigt en les faisant tenir avec des colsons (serres câbles) en les enroulant autour des doigts en attendant le séchage (env 6h). Ensuite pour la finition, j'ai utilisé du silicone gris pour un maintiens supplémentaire et une finition correcte et lisse. Pour les découpes de Griffe j'ai pris celle en ferraille et adapté les autres en sorte que ça corresponde au suivi des doigts et choisi de l'alu pour le poids,la finition brillante et la malléabilité.

David, j’avoue que ton article ma inspiré,bien détaillé et appliqué mais les clous ne me plaisait pas et je trouve que les bi composant sont vraiment solide maintenant (j'ai du déjà joué plus de 20h e ça na pas bougé).

Quarrens, J'ai du me précipiter trop rapidement sur le graissage (W40) sans m'informer au préalable effectivement mais trop tard je l'avais déjà fait... Il est vrai qu'au premier redémarrage j'avais des bobines qui s'actionnait toute seules et les contcats multiples mais maintenant pas de soucis.

Aujourd'hui, je récupère mon BTTF après un changement de carte CPU.

A plus tard et merci

Oui franchement c'est une belle restauration ! Félicitation

Je suis désolé de te dire que j'avais essayé avec la colle bi
Bon il est clair que l'évolution des colles s'améliorent mais .....

Tu nous fera un retour stp avec le temps

David a dit:
Je suis désolé de te dire que j'avais essayé avec la colle bi
Bon il est clair que l'évolution des colles s'améliorent mais .....

Tu nous fera un retour stp avec le temps
ça depend des colles!! j'en trouve de plus en plus qui collent..................RIEN!! :lol:

Oui sauf les doigts

Ceci je le constate aussi :lol:

Retour
Haut Bas