Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration de mon Doctor Who

orvalboy

Membres
Membre FF
Salut les passionnés !
Voilà enfin un peu de temps libre pour m'attaquer à la restauration du Doc ! Je viens de passer ma soirée à démonter les décors du plateau, déposés dans un bac. Y'a plus qu'à les faire briller prochainement, une fois que le plateau sera mis à nu et nettoyé au diable rouge qui figure déjà dans mon panier sur RP :D Voici quelques photos. A bientôt !

IMG_4240.jpg

IMG_4317.jpgIMG_4318.jpg
 
Hey bien

Moi j'ai toujours à faire le mien et Swapper un plateau

Car mon plateau est HS en bas, irrécupérable à la réfection
 
J’essayerai de faire des scans complets que je déposerai sur FF, j’ai pris le temps de regarder les travaux de Christophe c’est formidable. Vu le beau temps je le sortirai à l’extérieur pour faire des clichés, rien de tel que la lumière naturelle
 
rien de tel que la lumière naturelle
Alors ça oui
Pour cela que les photos pour RP je les fais à heure donnée et puissance lumineuse donnée
Car rien a faire, avec le soleil tu as par la refléxion sur l'objet les vraies couleurs
 
Sympa comme initiative
Mais il faudra le faire en vectorisé :p
Il y a... quasi 19 ans déjà j'ai fait l'exercice sur mon premier VECTOR. C'était le comble pour un flip de s'appeler comme ça d'ailleurs :D J'avais commencé par le logo Bally, sur Illustrator, sur mon vieux PC Pentium 3 ou 4 je ne sais plus. Je pense t'avoir envoyé les fichiers à l'époque, suite à nos discussions sur le tout premier forum (mais il y avait un autre membre aussi dont je ne me rapelle pus le nom et qui vectorisait comme un chef), tu m'as d'ailleurs offert un stickers sur fond miroir lors de ma première réparation de CPU qui trône depuis sur la porte avant et toujours nickel chrome ! Je t'enverrai la photo. On essayait d'imprimer en jet d'encre, laser, sur des feuilles métalisées mais les encres n'étaient pas assez solide. On testait plein de marques, de transparents, de mylars, mais jamais satisfaits à 100% du/des résultat(s) iPleur Puis un jour miracle, si je me souviens bien, il me semble que tu avais trouvé un imprimeur pro qui savait les reproduire à la perfection ! Je pense que mon stickers vient de chez ce gars.

Je n'ai pas été voir sur les ressources si les vectorisations de celui-ci s'y trouvent mais je dois avoir gardé les fichiers quelque part, voilà une tâche à faire prochainement: les exporter en PDF et mettre à disposition. Je m'étais tapé les cibles et tout le bazard, y compris la caisse. Bon c'était pas un exercice trop complexe pour ce que je maîtrisais sans aucune prétention de ma part avec Illustrator... Et mes fichiers originaux mériteraient d'être revus par des pros. Ce n'est pas mon métier, je ne suis pas graphiste, mais je suis très fan des personnes qui font ça avec tout leur coeur et passion ! Je me répète, j'ai vu les réalisations dernièrement de Christophe, c'est superbe et très encourageant de faire revivre nos bestioles avec de pareilles réalisations ! Ca donne envie d'aller au bout de la restauration, avec beaucoup de patience.

Pour la vectorisation du Doc oui, tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer via chat GPT :D
 
Qui ça moi ?
Moi j'ai rien

Ni WhatSapppppp ni Chat chose, ni merdier bouc ni rien de rien

Hors de question
 
Mais nooon pas ces tchats làààà lol
Je disais que j'essayerais bien d'envoyer les clichés photos à chatGPT, l'IA opensource (enfin plus très open cela dit) et lui demander de vectoriser le bazard, juste pour voir le résultat par curiosité...
 
Mais nooon pas ces tchats làààà lol
Je disais que j'essayerais bien d'envoyer les clichés photos à chatGPT, l'IA opensource (enfin plus très open cela dit) et lui demander de vectoriser le bazard, juste pour voir le résultat par curiosité...
Ah
Bah pareil ce truc je demanderai rien
Quand tu vois hier ce que j'ai appris des truc Siri, Google, Alexa and Co

que tout était enregistré etc .... allé allé
D'ailleurs pas pour rien qu'ils le font et le balourde à 30 balles ...
 
Ouaip je partage ton avis… c’est assez flippant… le big data + IA est un outil qui pourrait être bénéfique à toutes et tous mais qui glisse inévitablement dans de mauvaises mains et cela s'accélère par les temps qui courent.

Par curiosité j’ai fait qq recherches, et à l’heure actuelle ce n’est pas réalisable parce input = texte, output = texte. Tout au plus il peut générer un *.svg après demande exacte de la requête. Et puis après réflexion, même si c’était possible, les éditeurs partiraient en guerre…

Donc ce sera avec les yeux et les mains et c’est très bien comme ça. Y’a du taff par contre après avoir analysé mes photos, mais je reprendrai les clichés au propre et à la bonne lumière une fois le plateau nettoyé comme il se doit
 
Ah bin après ce que j'ai entendu sur France Info ce jour avec le Tchat J'ai Pété MDR cela sent pas bon du tout
On se croirait avec T2 et la société qui aura fait que l'on ait une crème de protection 5.000.000 :D, le SkyNet
Décidément ils cherchent vraiment les emmerdes ....

Soit

Allé on avance MDR tu traines là :D
 
ON verra :D laisse les banques et le tout numérique instantané mettre 2 jours ...
 
Salut la compagnie ! Voici quelques photos du nettoyage de ce weekend, en attendant le matos :D

Du gras du gras du gras partout... Bourré de WD40 ou similaire je suppose...

IMG_4549 copy.jpg

Même le chat tire la tronche

IMG_4610.jpg

Juste un petit coup d'eau avec un peu de savon en attendant le produit miracle. Avant - après. Le plateau est plutôt en bon état.

IMG_4618.JPEGIMG_4629.JPG

Nettoyage de toutes les petites pièces au bain à ultrasons, pendant ce temps je peux m'attaquer aux décors

IMG_4675.jpegIMG_4679.jpeg



Petit bain s'impose :)

IMG_4703.jpegIMG_4380.jpg

IMG_4704.jpeg


Et voilààà après un petit bain, séchage au soleil puis on met tout de côté pour le week-end prochain !

IMG_4705.jpegIMG_4706.jpegIMG_4680.jpegIMG_4685.jpeg

IMG_4707.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_4685.jpeg
    IMG_4685.jpeg
    72.2 KB · Affichages: 1
Salut la compagnie ! Voici quelques photos du nettoyage de ce weekend, en attendant le matos :D
Moi j'suis rapide
D'autres non (si vois ceux qui gardent notre blé .... )
 
LOL les chats

Faut toujours que cela vérifie ce que l'on fait :) ou inspecte nos jeux :)
 
Retour
Haut Bas