Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration BACK GLASS

J'avais déjà evoqué le problème de focal pour certains scanner, j'ai un "epson perfection V500 photo" qui fait très bien le boulot.
Mème si le document n'est pas sur la vitre du scanner, le scanne est propre.
Il ne faut pas oublier que la seregraphie ce trouvera quoi qu'il en soit à 5 mm de la vitre du scanner
Je l'ai trouvé d'ocase pour 50 euros.
 
Ce film est-il a coller sur l’arrière de la vitre une fois nettoyée ? des adresse de professionnels, tu peux m'en citer qqes uns (si c'est possible de les donner sur un forum) ?
par ailleurs tu me dis : "Il te faudra un fichier couleur, un fichier blanc de soutien et un fichier de masquage." là franchement je ne suis pas expert (je suis même novice) je ne comprends pas ce que ça veut dire techniquement parlant et comment les obtenir. Et quand tu dis "fichier" c'est sous quel format ? JPG ou autres ? Et si on n'a pas ça.--> impossible de refaire ?
Merci cordialement
Les translites ne sont pas des adhésifs mais des plastiques fin et rigide qui se glisse derrière la vitre transparente du fronton.
pour les fichiers, c'est comme pour les photos numeriques de vacances.
Des pro en impression numerique il y en a plein sur le net.
Ce qui a de la valeur pour nos flipper, c'est le fichier et pas l'imprimeur ;)
 
Intérêt, uniquement un câble entre PC et scanner. Après bidouille, vitre du scanner qui repose directement sur l’objet à scanner
Pour la bidouille, décoller les deux bords avec un couteau à enduire ou autres
Retirer la vitre en la faisant coulisser du côté opposé aux boutons pour pouvoir la retirer
Meulage des bords des côtés pour retirer la surépaisseur de plastique qui empêcherait la vitre de poser sur la partie à scanner
Découpage ou meulage de la partie côté port USB pour les mêmes raison que précédemment
Je conserve intacte la partie avec les boutons qui permet aussi de caler le scanner sur le support au moment du scan
Repose de la vitre, je scotche le tout et reste plus qu’à installer le logiciel du scanner sur le PC et qui est très facile d’utilisation
Voilà les photos
IMG_3879.jpeg
 
Ah d'accordddddddddddddddddddd

Je n'avais pas pensé à cette solution là

Merci
 
Retour
Haut Bas