Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resnseignement brancher carte son bally squawk

Karsen

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'aimerai votre avis avant de faire de une bêtise (pour être polie!!)
J'ai une carte "Bally fathom Squawk "que j'aimerai brancher sur une alimentation borne arcade avec un 12 volts "5" amperes,5 volts "15" amperes!!
Sur le site si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors il indique:
"A l'aide d'une alimentation d'un vieux PC, reliez TP1 à la masse, TP3 au +12 VDC et TP4 au -5 VDC"
A votre avis est ce le bon branchement ?
Avec bien sur le Haut parleur
J'aimerai juste faire fonctionner avec le bouton "test"?
Merci à vous
 
Heu non
Pas de +5 V il te faut mais -5 pour le TMS5200

Le souci est la tension négative
As tu celle là sur ton alimentation - 5V !
 
Bonsoir,

Merci David pour ta reponse
Oui sur les alimentations Jamma japonaise j'ai du -5volts 10 amperes
Donc :TP1 à la masse,
TP3 au +12 dc et
TP4 au -5 dc
je croise les doigts :):):):)
 
Perso je chargerai quand même le +5V avec quelques chose car les alimentation type Arcade font la régulation global en se basant sur le +5V
 
En fait pour traduire les mots simplement de Fred G5 : CHARGER cela signifie mettre une résistance ou un organe qui consomme du courant
Sinon l'alimentation peut ne pas démarrer ! Et faire des blips blips blips et des anomalies de tensions
 
Bonsoir,
J'avais pas compris !!
Merci Fred et David ok je vais mettre une ampoule 7 volts par exemple .
bon week
 
Cela peut aller je pense comme charge
 
Oui l'ampoule ça doit le faire
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

Je reviens sur la carte son Bally du coup !!!!!!avec l'alimentation pc j'ai pris le :
+12
-12
gnd
Impeccable la led fonctionne
Mais j'ai la parole et pas de son (comme sur le flipper mon probleme toujours la)
Le volume ok
J'aimerai savoir pour faire fonctionner les sons 1,2,3,4,5 sur J1 je dois le mettre avec un gnd pour avoir un son?
Exemple 1+gnd?
Merci à vous
 
bonjour,

Je reviens sur la carte son Bally du coup !!!!!!avec l'alimentation pc j'ai pris le :
+12
-12
gnd
Impeccable la led fonctionne
Mais j'ai la parole et pas de son (comme sur le flipper mon probleme toujours la)
Le volume ok
J'aimerai savoir pour faire fonctionner les sons 1,2,3,4,5 sur J1 je dois le mettre avec un gnd pour avoir un son?
Exemple 1+gnd?
Merci à vous

Cela peut marcher et non plus
Simple ce sont des fractions de codes qui passent si je ne m'abuse toutes les 47 µS ou un truc dans le genre sinon pas interprété ;)
 
Non
Le bouton de test à la fin des voix, normalement tu as un son, créé ou par le PIA ou par l'AY
 
Retour
Haut Bas