Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset WMS Millionaire quand on decends la cible tombante

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour à tous,

Une nouvelle connaissance m'as confié son Millionaire à redémarrer.

Il s'est fait un peu rouler avec ce flipper ...

Pas mal de pannes et de soucis ont déjà été réparés par moi même

Connecteurs out, portes fusibles hs, soudures sur les cartes des cibles tombantes, batterie cpu, résistances, etc etc...

Mais voilà, il me reste un ultime soucis, et pas des moindres...

Parfois, et je dis bien parfois, lorsque tu descend la cible tombante bonus X du bas (la 1e donc) le jeu se tape un reset... Malgré àvoir refait toute cette petite carte... (Soudures HS de divers composants) Cela continue occasionnellement à me le faire... Auriez vous une piste du comment du pourquoi ?

Je suis bien emmerdé avec ca, c'est le dernier soucis a régler avant de pouvoir lui rendre son flip,


Si jamais je pouvais avoir un peu de lumière pour pister ce problème restant ce serait cool, en plus j'apprend ;-)

Le flipper est chez moi donc j'y ai acces comme je veux quand je veux :)
Et la personne est vraiment quelqu'un de super sympas, et clairement la il s'est fait avoir sur ce jeu...
 
En tests contacts qu'est ce que cela dit quand la cible là est descendue ?
Quel est ou quels seraient les contacts affichés ?
 
Salut David,

Bottom drop target (sw 40) sans plus.

Evidément tu peux le faire aller 50x pendant les test y'as aucun reset... :-(
 
pfff
Bon pas de ce que pensais alors
Bien possible quand il y aurait ou une lampes allumée ou alors la bobine activée
Regarde voir un peu ainsi
 
A l'état actuel, je sais qu'il manques encore des résistances 330 et 5 Ohm sur les flashers...
Cela pourrait venir de cela ?

Mais je vais ici de toutes façons m'atteler à les remplacer aujourd'hui ou demain, donc on verra apres, mais c'est assez rare qu'il fasse ces resets donc c'est pas facile de comprendre quand il le fait exactement.
 
Si les résistances ne sont pas là les flashs sont inactifs
Donc non
Mais je pensais plus à une lampe (genre bonus etc ..) qui serait proche toucherait, s'allumerait à ce moment là et plaf ! Court circuit avec les contacts ou alors simplement un vrai court circuit bref
 
Alors la il m'arrives encore un truc David, tu vas pouvoir m'aider !

Je viens de remplacer toutes les resistances mortes ou manquantes des petites cartes sous le plateau, magnifique les flashs refonctionnent bien tous !
Sauf que maintenant, les 2 bobines KickBig top et right, ne fonctionnent plus !

A la place j'entends un coup de relais qui change normalement entres flashs et bobines la, mais rien de plus...

Haha, tu résouds des problèmes et ca en amènes d'autres !

Alors la n'étant déjà pas calé sur ce système, je suis impatient de savoir ou regarder !

Merci d'avance ;-)
 
Et tu n'as pas une idée de ce que je dois regarder par hasard ? C'est pour loisir bien sur moi, et pour apprendre surtout ^^
 
Je viens de remplacer toutes les resistances mortes ou manquantes des petites cartes sous le plateau, magnifique les flashs refonctionnent bien tous !
Sauf que maintenant, les 2 bobines KickBig top et right, ne fonctionnent plus !

A la place j'entends un coup de relais qui change normalement entres flashs et bobines la, mais rien de plus...

Haha, tu résouds des problèmes et ca en amènes d'autres !

Alors la n'étant déjà pas calé sur ce système, je suis impatient de savoir ou regarder !

As tu vérifié que tu n'aies pas coupé ou dessoudé un fil d'alim commun aux bobines ?
 
Bah, j'ai simplement viré les plaquettes pour les refaires proprement, et remises telles quelles.

En fait ici clairement ce que j'ai en test bobine ou en jeu, c'est que j'ai bien le relai A/C qui s'actionne, mais les bobines ne donnent aucun signe de vie.
Par contre les flashs concernés eux oui !

Sans les resistances c'etait l'inverse, j'avais les bobines mais pas les flashs.

Je suis sur d'avoir ressouder correctement.

Seul truc différent, n'ayant pas trouvé de 330Ohm 7W j'ai pris des 330Ohm 10W ! Mais etant donné que c'est supposé être une valeur de tolérence de puissance max, j'ai pensé que cela ne serait pas problématique... Me serait je trompé ???
 
Si toutes les autres lampes et bobines marchent alors aucun soucis avec le relais A/C pour commencer

La résistance (puissance) n'a pas d'effet ici
Tu as bien les lampes flashs qui elles fonctionnent !

As tu maté le schéma du circuit là en question à résistances!
Je te dis tu as loupé un fil, un fil coupé clair et net

Vérifie sur la ou les bobines qui ne marchent plus

relaisA_C_Ff_bobine_lampe_resistances.jpg
 
CON ...
Trop con que je suis, et trop con que c'était !!!

Par hasard, je remarques que les flippers ne donnent plus aucun signe de vie non plus, et dans mes heures de recherches un peu partout sur le net, j'ai vu que ces 2 bobines la (comme par hasard) passaient par la cartes flippers (allez savoir pourquoi, c'est vraiment loufoque leur systeme chez Williams je trouves...)

Donc plus de tension flip --> plus de tension bobines kickbig, Logique !
Et donc un FOUTU FUSIBLE de 4A SB plus tard, TOUT FONCTIONNES !!!

Donc pour le coup David le "fil coupé" t'étais pas loin c'est sur ^^

Enfin, ENFIN ! J'ai retapé à 100% ce flipper, bourré de problèmes !
J'y suis arrivé ouiiiiiii, punaise mais quel soulagement mes amis, quel soulagement !!! Quelle fierté aussi !

Mille fois merci encore pour tout !
 
Super alors

Affaire classée 16859.flip

Sinon au fait l'histoire du Reset et de la cible, dû à quoi ? Tu n'avais pas précisé ;)
 
Ah oui non ca pour cela hélas ... Pas encore de suite... A voir deja quand il me le referra...
 
Ah bon donc cela n'est pas résolu
Bien si cela arrive tu vérifieras ce que j'avais suggéré
 
C'est fait, mais aucune ampoule ou autre element proche de cette cible.
C'est une zone assez dégagée justement... :(

A suivre...
 
Si cela ré arrive il faudra savoir si c'est quand la bobine travaille, ou les lampes ou alors le contact lui même quand la cible tombe
Sans ses infos on ne saura rien de plus
 
SI cela réarrive je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment, oui, car la je ne suis pas plus aidé que vous personellement ;-) arfff
Mais c'est hyper rare en plus... Comprend pas.
 
Retour
Haut Bas