Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement Led Mod Twilight Zone

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonjour ,
j'ai besoin de vos compétences, les miennes ( petites) sont dépassées...
Sur le plateau de mon TZ, j'ai un mod lampadaire qui est branché sur la lampe "dead End" , lampe 38..
La led diode qui est sensée éclairer ce lampadaire est HS et je me suis lancé dans son changement avec des LED dont les caractéristiques sont de 20 ma et vont de 1.8 à 3.2 volts en fonction de la couleur ...
j'ai tenté de nombreuses fois de rebrancher le mod mais il semble que la nouvelle led grille systématiquement après s'être éclairée de facon fugace à son branchement
il y a forcément quelque chose que je fais mal ...???!!!
J'ai besoin de votre aide...
Désolé David, je crois tu n'apprécies ni les MODS , ni les Laides
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer
 
Question supplémentaire qui pourrait m'aider à choisir la bonne Led Diode
quelle est le voltage qui alimente la lamp 38
la mesure que je ramene est de 3 V " environ " car en mode test lampe , elle clignote ...
Faut il insérer une résistance en sachant qu'il n'y avait pas avant que la Led précédente soit HS mais je ne connais pas ses caractèristiques
 
Désolé David, je crois tu n'apprécies ni les MODS , ni les Laides
OUi mais cela n'empeche pas aux autres de le faire ou en parler MDR

Je suis pas un tortionnaire :) je laisse cela pour les gouvernatators des pays fous fous là
 
Question supplémentaire qui pourrait m'aider à choisir la bonne Led Diode
quelle est le voltage qui alimente la lamp 38
la mesure que je ramene est de 3 V " environ " car en mode test lampe , elle clignote ...
Faut il insérer une résistance en sachant qu'il n'y avait pas avant que la Led précédente soit HS mais je ne connais pas ses caractèristiques
C'est una matrice et cela peut aller jusque 18V en impulsion
Le croisement avec une lampe cela va bien
Mais une DEL

Quelle est la consommation de ta LAIDE, versus flux lumineux ?
 
Les laides que j'ai à ma dispositiion sont de 20 ma et le voltage peut aller de 1.8 à 3.2 volts en fonction de la couleur
Il faut certainement que j'interpose une résistance en série entre la lampe 38 du TZ et la led mais quel est le voltage en sortie du support de lampe 38
il devrait être de 6.3 volts (?) puisque les ampoules à incandescence adaptées sont de 6.3 volts (#555)
je voudrais appliquer le loi d'Ohm mais je ne connais pas le voltage de la lampe 38..!???
 
Je ne connais pas ce flippe plus que cela mais en regardant vite fait la lampe 38 fait partie de la "Lamp Matrix" donc est probablement alimenté avec du 12 ou 18V DC. (A vérifier)
C'est beaucoup trop pour ta LED et c'est tout a fait normal qu'elle carme au premier allumage.... Tetdmbbq

Il lui faut une résistance de limitation genre 820 Ohm pour du 18V. Bref à calculer en fonction de la tension direct de ta LED et de la tension d'alim
 
C'est bien ce que je pensais
j'étais optimiste car ma mesure de tension aux bornes de la lampe était à environ 3 volts mais dans un mode clignotant ....(mode test du flipper...)
y a t-il moyen de mesurer précisément cette tension de sortie à ce niveau? pour faire un calcul selon la loi d'ohm pour choisir la bonne résistance ...
Merci pour les réponses en tout cas
 
C'est una matrice et cela peut aller jusque 18V en impulsion
Le croisement avec une lampe cela va bien
Mais une DEL

Quelle est la consommation de ta LAIDE, versus flux lumineux ?
N'aies je pas déjà donné la tension ?

Donc 18 - (et on prend la moyenne de ce qu'elle supporte, dans le meilleur de cas on prend sa tension maxi) 2V
16V
Courant de 20 mA maxi donc 16 / 0.02 --> 800 OHM
Elle n'existe pas donc on prend 820 Ohm en normalisée

Maintenant sa puissance

820 * le courant au carré = 820 *0.02 *0.02 = 0.32W, soit on conclusion :

820 Ohm en 1/2 W
 
je viens de check dans le manuelk d entretien du TZ, c est bien du 18v DC pour la lamp matrix, bravo les mecs !
 
Merci pour toutes vos réponses parfaitement claires et étayées
j'ai encore une interrogation pour ma comprehension des choses
Sur le support de la lampe 38, il faut adapter une ampoule de type #555 donc de 6.3 volts (!!!) et c'est la que je ne comprends plus .... mais mes notions d'électricité datent du lycéemarto
 
Réfléchis pas en tension pour une matrice à lampes type ampoules :) j'insiste sur le mot AMPOULES
 
Retour
Haut Bas