Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remplacement hp tarock

doga

Membres
Membre FF
bonjour,
je voudrais customiser mon tarock, mais pour cela il me faut remplacer les hp d'origine trop grand et comme je n'y connais rien je préfère demander conseil avant de faire n'importe quoi ! ! !

voici le model
ITT
LP/300/25/120F
49131 10879
16 ohms
1884

par quel model je pourrais les remplacer tout en gardant une bonne qualité de son maxi diamètre 200
 
Les deux font 16 Ohms ????
Il est mono ?

Car là c'est dur dur dur à trouver du 16 Ohms

Tu as le schéma de l'ampli, que je vosi s'il est apte à supporter du Ohms
Ou alors voir quelle sera sa limite de volume, afin de ne pas surcharger en courant l'étage de sortie

Voyons tout cela
 
Bonjour,

Sans precision sur l'année, j'ai pris les premiers Tarock: 69-70. Dans la doc 1970 il est dit que l'on peut brancher des HPs extérieurs de 12 ohms minimum sur les sorties supplémentaires à l'arrière de l'ampli. Dans ce cas, les HPs de 16 ohms se trouvent en parallèle avec du 12 ohms, ce qui donne une impédance minimum pour l'ampli de 6,8 ohms. Donc tu peux mettre des HPs de 8 ohms sans absolument rien d'autre. Tes nouveaux HPs doivent supporter au moins 20W.

A+
 
merci de vos réponses, j'ai commander il y à deux semaine la doc elle ne doit pas tarder d'arrivé et de cette façon je pourrais vous répondre plus clairement mon tarock est de l'année 75 c'est ce que me dit l’étiquette accroché derrière S75
 
Pour le mien, j'ai prévu (étant donné que je ne compte garder que la méca et faire un truc custom), 2 boomers sono 12" et un ampli POWER APK 80 . Ca devrait envoyer un peu de pâté lol
upload_2018-11-5_15-12-1.png
upload_2018-11-5_15-13-39.png
 
Pâté pour chat ... Hop au chat ! (au fait alors le chat à mangé la crème à l'aneth ??? MDRMDR )
 
moi aussi je vais custom le mien, mais pour cela il me faut des boomers sono de 8 pouce maxi (20cm) parce que les 12 pouces (30cm) pressent dans la boite sont trop grand pour la façade que je veux "améliorer"
 
(au fait alors le chat à mangé la crème à l'aneth ??? MDRMDR )
mdr nan , mais il va peut etre tuer les tranches de grouik, odeur me plaisait pas et en plus du non fumed. Donc hop , fenetre lol

moi aussi je vais custom le mien, mais pour cela il me faut des boomers sono de 8 pouce maxi (20cm) parce que les 12 pouces (30cm) pressent dans la boite sont trop grand pour la façade que je veux "améliorer"
Tu devrais plutôt modifier la façade car en 8" t'auras pas le même rendu qu'en 12.
Par contre, prends comme moi, une suspension "demi boudin" , pas une suspension genre zig-zag, qui est plus rigide et demande plus de puissance poru faire bouger la membrane.
 
mdr nan , mais il va peut etre tuer les tranches de grouik, odeur me plaisait pas et en plus du non fumed. Donc hop , fenetre lol


Tu devrais plutôt modifier la façade car en 8" t'auras pas le même rendu qu'en 12.
Par contre, prends comme moi, une suspension "demi boudin" , pas une suspension genre zig-zag, qui est plus rigide et demande plus de puissance poru faire bouger la membrane.

j'ai reçu la doc ce matin, mais en "electric" je ne comprends rien de rien .....une vrais quiche, pas grave je vais me rabattre sur ce que je sais faire ce seras plus sage, je vais changer le couvercle la pas de problème et changer de façade mais la je planche encore parce que j'aurais voulu refaire deux porte plus étroite pour les hp avec un panneau au milieu pour ne pas a avoir un panneau d'une seul pièce ce qui me parais plus compliquer à poser et ouvrir à cause des hp au cas de changement de vinyle
 
Tu as la doc format papier ou pdf ?
 
Ah
Car si pdf j'aurai bien jeté un oeil (juste 1 et pas les deux MDR )

Sinon sors le scanner :)
 
ou alors je t’envoie la doc tu jette un yeux; tu scanne ce qui t’intéresse et tu renvois
 
OUARF cela couterait du fric

Scanenr et mail, cela coute rien :p
 
il y a 92 pages quand même sans les page de garde iPleur
 
92 bonnes raisons de le faire :p

Tu sais dans le temps j'ai scanné des manuels

Avec une merde Primax, le truc en port // cela prenait des heures, et souvent plantais vu la taille !!!
Maintenant, enfin avec le viel Epson V200 que j'ai je trouve que cela va bien vite
Et les nouveaux sont encore plus rapide
Plus à se plaindre de scanner ;)
 
J'ai une doc Wurlitzer 1977 en pdf si tu veux mettre le pif là d'dans lol
 
On voit cela demain avec le pif gadget :p
 
Retour
Haut Bas