Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remplacement flipper Alvin

JYVAIS

Membres
Membre FF
Je viens de trouver un "Pistol Poker" fabriqué par Alvin & Co (descendant de Gottlieb)
Il est dans un état satisfaisant sauf pour les flippers (une biellette soudée sur l'axe du batteur !..)
Je ne sais où trouver les pièces d'origine (seulement 200 exemplaires sortis !)
Si un connaisseur a une piste je suis preneur.
J'ai remarqué que le bloc platine ressemblait beaucoup au bloc platine Gottlieb des années 93 (Stargate, Rescue 911, Cue ball Wizard...) à part le diamètre de l'axe du batteur plus petit chez Gottlieb.
Serait-il possible de faire l'échange ? Un avis autorisé serait le bienvenu.
Par avance merci.
platine-Copier-.jpg
 
ca ressemble au pince de batteur gott ,demande a david et regarde le liens ci dessous

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=913&category_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54



a+
 
Bonjour ..Ce que tu appel biellette tu vas le trouver mais avec un trou pour un axe plus, petit..Donc il te faudra changer la biellette le support de flip le plongeur de la bobine car la fixation ne sera pas la même et certainement le flipper plastique. .Regarde sur Restorpinball tu vas trouver ton bonheur...
 
comparaison-platines.jpg


Bonjour
Merci pour vos réponses. Elles correspondent à ce que j'avais pensé.
Comme il y aurait plusieurs pièces à remplacer sans oublier le doigt de batteur et son guide, plutôt que de commander les pièces une par une avec la possibilité d'erreurs de référence, j'aimerais changer le bloc platine complet et je ne le trouve pas dans le catalogue Restor Pinball !
De plus est-ce que la bobine Gottlieb serait équivalente à la bobine Alvin ou faudrait-il monter la bobine Alvin sur la platine Got.
Encore merci, salutations.
 
Si tu regarde dans les pièces détachées a BATTEURS tu as
1 Châssis.
2 Guides
3 Doigts
4 biellettes
5 Plongeurs
6 Butées ..

Si ta bobine est bonne laisse la ...

Cela dit avec humour joiiinnn Pour les lunettes je crois qu'il n'en fait pas ...mdr
 
Il faut déjà que tu changes ton plongeur + biellette
Pas du tout conforme tu as un Williams première génération équivalent dessus !

Puis pour la pince de serrage, franchement, rien ne t’empêches de percer plus large !
Tu as quel diamètre d'axe du batteur ?
 
Bonjour
J'aurais préféré changer le bloc complet pour ne pas risquer une erreur de référence de pièce ou un oubli.
Sans manuel de jeu Gottlieb je ne peux être certain.
La pince de serrage est morte : soudure sur l'axe batteur qu'il faudra scier pour démonter.
Cordialement.
biellette-gauche-flipper-PISTOL-POKER.jpg
biellette-endommage.jpg
 
Changer le bloc complet et tout ce qui va avec c'est la solution la plus raisonnable d'autant que tu as tout sur Restorpinball..
 
Non je n'ai pas le bloc complet :lol:

Je vais comparer avec la biellette
Mais franchement cela sent pareil

Je pense que ton axe au centre fait dans les environs de 9 mm
Soit précis stp car cela aura son importance
Mesure avec un pied à coulisse le diamètre de l'axe du batteur

Je verrais alors ce que je puis faire ;)
 
C'est sur qu'il n'y a pas le bloc tout monté mais il y a les châssis gauche et droit et tout le matériel pout remonter un bloc complet. C'est juste un peu plus long ... débil
 
Cela n'ira pas
L'axe pour la biellette est de 5 mm environ
Sinon tout le reste est bon, sauf bien sur le trou qui n'est de 10

Je dis donc non à cela
 
Je pense qu'il est possible de changer le support du flipper et ça rentre dans le maneton..S'il monte le tout en Gottlieb c'est jouable..
 
Non j'ai encore regardé

Le plongeur + biellette est bien plus long
Effectivement genre WMS

Et la biellette ne permet pas la monte là
 
Retour
Haut Bas