Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remplacement connecteur I.D.C par Molex femelle

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit soucis. Mon Williams High Speed me posait quelques soucis au niveau des deux captures, c'est à dire, un temps de repérage des billes capturés assez long (trois quatre secondes), puis, pour la capture gauche, un premier renvoi de la bille, suivi d'un second déclenchement de la bobine à vide.
J'ai manipulé 1J8 et 1J10 sur la CPU au niveau des connectiques (hors tension), et ça a amélioré les choses, mais le problème vient de revenir au bout de trois semaines. Même manip, même résultat. Du coup, j'ai voulu remplacer la connectique I.D.C. par une connectique molex avec molex trifurcon. Mais là, ça rentre très péniblement, et même, pour retirer la connexion, c'est très dure. Du coup, j'en ai cassé "deux capots" de la connectique mâle. Que se passe t-il ? Pourquoi ce problème alors que à priori ce matériel est compatible ?
Merci pour vos réponses.
connexion 1.jpgconnexion 2.jpg
 
Alors dans les connecteurs des Switch on ne mets pas de cosses Trifurcon
Juste des 22-28 AWG
Sinon oui tu t'arracheras les doigts, car cela verrouille fort
 
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse David.
ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi toutes les connectiques mâles de la cpu et même de l'alim se ressemblent. Pourquoi les trifurcons iraient pour certaines et pas d'autres ? La connectique en plastique n'a rien à voir ?
Merci pour les réponses.
 
Les Trifurcon sont a privilégier pour les zones de puissance, car la cosses serre sur 3 points
Devant, sur la droite, sur la gauche
Soit cela est dur à enficher et extraire

Pour le reste 18-24 AWG et ou 22-28 AWG suivant la section du fil
 
Bonsoir, et merci pour les réponses.
Je suis en train de reprendre la connectique, en mettant cette fois des 22-28 AWG pour petits fils. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est difficile de rentrer la cosse dans la connectique plastique, les fils se tordent. Existe t-il un outils spécifique ou une méthode particulière pour enficher ?
Merci pour les réponses.
 
Bonsoir, et merci pour les réponses.
Je suis en train de reprendre la connectique, en mettant cette fois des 22-28 AWG pour petits fils. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est difficile de rentrer la cosse dans la connectique plastique, les fils se tordent. Existe t-il un outils spécifique ou une méthode particulière pour enficher ?
Merci pour les réponses.
Bonsoir,
Je ne sais pas d’ou viennent tes cosses, mais j’ai parfois le problème lorsque je les achète en ruban. En effet lors de la découpe il arrive d’être un peu large et du coup la cosse rentre difficilement.
Prends une bonne pince coupante et enlève un filet sur la cosse
05A36163-7512-4F82-A8CD-6457AA3401EF.jpeg
 
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse bigjym83. Effectivement les cosses étaient en ruban, et la connectique plastique que j'ai repris vient de chez RP.
Donc, pour des cosses non vendues en ruban, des petits soucis, mais sinon, il ne doit pas y avoir de difficultés particulières ?
Merci.
 
Re bonjour,
Je viens de finir de refaire la connectique 1J8. Du côté droit, pas de problème de capture pour le moment, mais à gauche, un temps de repérage de la capture de trois secondes. En mode test, je remarque que le switch haut de la capture peine a repérer que j'appuie dessus, j'en déduis donc que le problème vient peut être du switch (pourtant changé il y a un an). Peut être un problème de réglage ? Je n'ose pas m'attaquer à la connectique 1J10 où les fils qui arrivent aux cosses IDC sont tous en boucles.
 
Ah bin ça
Ne pas acheté des rubans (dit bande) chez les chinois .... SONT pas bonnes les cosses ....
Respectez les cosses Molex pour du Molex !

Sinon autre chose qui arrive, sans la bonne pince, on écrase mal les fils et on déforme la cosse
Ce qui la rend d'un coup fléchissante et non rigide

A voir , les bons produits = pas d'ennuis :)
 
En mode test, je remarque que le switch haut de la capture peine a repérer que j'appuie dessus, j'en déduis donc que le problème vient peut être du switch (pourtant changé il y a un an)

Mal ajusté, ou alors la diode qui est HS
 
Bonsoir à tous,
Merci pour tes réponses David. En ce qui concerne la pince, elle vient de chez toi (RP). Pour les cosses, ce sont des vieilles bandes de cosses provenant d'un ancien exploitant. A priori, à l'époque, je ne pense pas que ça venait de Chine, quoique, je n'aurais aucun moyen de le savoir.
Pour ce qui est du switch mal ajusté, je vais voir ça, il s'agit d'un switch en petit boitier plastique, peut être donner un peu plus d'angle à la tige métallique chargée de capter la bille.
 
Merci pour tes réponses David. En ce qui concerne la pince, elle vient de chez toi (RP).

Donc cela ne vient pas de là surtout si tu as pris la bonne empreinte pour la section de fil concerné (voir mon article sur les AWG et mm²)
 
A priori, à l'époque, je ne pense pas que ça venait de Chine, quoique, je n'aurais aucun moyen de le savoir.

A l'époque certainement pas, mais je sais ce jour certain veulent gagner des roubles à aller chez Ali PResse moi là
Attendent 2 mois
et on un truc qui marchent pas et au final reviennent chez RP pour les cosses (je peux le dire pas la première fois ho que non :p )
 
Pour ce qui est du switch mal ajusté, je vais voir ça, il s'agit d'un switch en petit boitier plastique, peut être donner un peu plus d'angle à la tige métallique chargée de capter la bille

Ah un µSwitch, oui tu peux plier un peu la lame amplificatrice, et ou alors il faudra le remplacer
 
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ton dernier post David, je prends le temps de tout mettre à jour.
Alors, finalement, j'avais une des soudures du switch qui était un peu fine (peu de soudure, voir quasiment pas). Du coup, j'en ai remis, et là, plus aucun problème.
Merci à tous.
Je pense que c'est toi qui a la main pour clôturer le post David.
 
Impeccable affaire classée
C'est bon d'avoir des retours ! Hop mode résolu
 
Retour
Haut Bas