Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en service jurassic park, data east

Thorong81

Membres
Membre FF
Besoin de vos lumières
Je suis en train de remettre en service un jurassic parc Data east
Suite à des portes fusibles en court circuit,h ai dépanne toute les cartes sauf la carte des batteurs qui est super fiable.
Plus d'une 30 ene de pannes aa ce jour
Un vrai casse tête mais j avance:))
Je suis en train de vérifier le tyrex qui ne prend pas la bille et la je bois deux fils rouge dénudé à côté d'un domino avec à l extrémité un fil blanc , bon par principe je ne les connecte pas sans savoir et avec le plan assez difficile à trouver ,je rajoute deux photos,si une personne a un jurassic, je suis preneur ça me fera gagner du temps ,car j ai encore d autres pannes:)
Merci la team

Fichiers joints

• 1000005074.jpg
    1000005074.jpg
    93.6 KB · Affichages: 13
  • 1000005075.jpg
    1000005075.jpg
    106.3 KB · Affichages: 13
1742936799218.png

J'ai l'impression qui manque le relais
Est il présent ?
C'est celui qui actionne le moteur en AC ALTERNATIF, la descente et montée de la tête

Merci David, la tête descend mais la mâchoire ne fonctionne pas pour attraper la bille
Du coup les deux Red ne vont pas sur le domino ou il y a un fil blanc :((, va falloir fouiller fans les fils:))

Ca avance les fils rouge commun débranches et surtout les fils noir et blanc dans ûe gaine grise qui mène à la bobine de la mâchoire étaient casses net quasi indetectable à l oeil nu

Du coup petite astuce que je partage pour éviter le même scénario.
Si le câble avait était plus court il n'aurait jamais eu ce genre de problématique
Attache avec des rissellans ,fa8re une courbure raisonnable et câble doit juste passer sous le plateau
Ca devrait tenir au moins 40 ans,mais c est une autre histoire

1000005104.jpg

Dernière édition par un modérateur:
J'avais fait pareil quand j'avais réparé un Jurassic il y a quasis 14 ans déjà
Et j'avais remplacé le tout par un silicone avec brin souple de 0.75 mm²

J'avais pas compris au départ que c'était de la gueule que tu parlais

Et oui c est la énième panne que j enleve, à force de tout démonter, je sais pas si le connecteur du right up est bien sous le chapeau du chapeau qui ejectecte la bille ,j ai déjà changé les transistor q42 et 48 qui étaient hs,c est une autre problématique

Fichiers joints

• 1000005129.jpg
    1000005129.jpg
    67.7 KB · Affichages: 5
Et oui c est la énième panne que j enleve, à force de tout démonter
Tu m'avais dit par mail une vraie misère ce jeu
M'étonne pas là pfouuu

Ah bin NAN l'éjecteur est mal refait
Hop sur RP
Comme cela tu vois comment il se doit d'être

1743103010310.png

El Manouel El Manouel