Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route Spring Break

Il y a une façon de tester si la carte driver reçois l'information de la cpu pour mes bobines en questions ?
DSC03554.JPG
Les deux boutons rouges à quoi servent t'ils ?
 
C'est la carte sons ICI

Cette génération avec un bouton de test et un bouton de Reset :)
Un fera le BIOOPPPP et l'autre fera le TINGGGGGGGGGGGGGG
Tu vas vite comprendre :) en essayant
 
Il y a une façon de tester si la carte driver reçois l'information de la cpu pour mes bobines en questions ?

Non car ce sont des signaux on va dire, mémorisés par les portes ttl (bascule D mise en mode mémoire)
Tu ne peux faire cela simplement
En 2004 j'avais créé un banc pour cela (exposé à Vierzon) et d'ailleurs Pascal Veuillez relire dument la charte, merci, l'avait bien regardé de près pour en faire une copie et vendre la carte de tests se branchant sur les sorties des driver .... Le fumier celui là ! Copieur sans copier hin !
 
Arfff c'est le monde actuel..... Beaucoup de personne sans scrupule pour utiliser le travail des autres....
J'ai enlevé la carte CPU (j'aurai du commencer par la). Mon pote m'a dit qu'il l'avait envoyé en réparation à un mec rencontré sur un salon.
Effectivement il y a eu réparation pile poil sur Z28 et Z29 et si je lis bien le plan ils sont dédier aux bobines.
Je te mets les photos pour avoir ton avis :
DSC03556.JPG
DSC03557.JPG
 
Vla la réparation

Acide partout sur la cpu
Il faudra refaire cela sans faute
Sans compter tous les connecteurs oxydés
Touche plus à cela
Je te conseille que de m'envoyer la cpu, clairement
M'étonne pas de tes soucis non plus
Tu peux me faire une photo nette et en macro (petite fleur) de la zone du TTL 74139 et du CI en dessous
Que je vois où cela en est
 
Je me doutais de ta réponse..... c'est pas jolie la réparation qu'elle a subit ...
DSC03559.JPGDSC03560.JPG
Tu peux me dire la fourchette du prix pour la réparation ?
Merci......
 
Normalement tu trouveras toutes les infos de prix sur le site de Restorpinball;)
 
Ton 7416 est fumé
Clair et net
Par contre les pistes, curieux que cela ait autant chauffé à brûler le circuit

Normalement tu trouveras toutes les infos de prix sur le site de Restorpinball;)

Tout a fait, tout est noté à 10000 % --> Services, dépannages de cartes, Gottlieb :p sys80B
 
Oui c'est bizarre .... panne d'avant...... surement
Bon avant de te l'envoyer j'ai tester en changent le 7416, j'en avais un sur une vielle carte.
Effectivement maintenant les cibles remontent au démarrage du jeu , hormis celle du milieu ou la bobine reste toujours alimenté. Idem pour la bobine lance bille.
Par acquis de conscience j'ai re-contrôle la carte driver tous semble bon ....
Par contre le 7416 semble plus chaud que le reste des composants.
 
Il est rare que des circuits TTL crame au point de faire bruler le PCB.
Il y a clairement eu un gros soucie, remonté de tension solénoïde ou autre vers la CPU.

Je te conseille de ne pas trop insister car on en sait pas si le problème initiale à correctement était corrigé
 
Il est rare que des circuits TTL crame au point de faire bruler le PCB.

J'ai pensé aussi, un crétin dépanneur, ou Mr BrikoltoO si vous voulez, travaille au décapeur Thermique .... cela peut faire ça aussi
 
Effectivement si ça se trouve il a utilisé le décapeur pour retiré le CI.... Brrrrrr quelle sagouin ....
La quand j'ai refait les tests j'ai toujours les bobines débranchées . Même comme ça au doigt il est plus chaud le 74139....
Je viens de relire mon précédent message le 7416 pas changé j'en ai pas .... J'ai juste changé le 74139.
martoque je suis bête.....
Bon je vais prendre contact avec toi David via Restorpinball pour t’envoyer la carte.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Quoi cela n'est pas encore fait !!!!! abusé :p
 
Demain non, fermé, vendredi pas de tel ... :p
Attention au fait suivre les consignes sur RP
Pas d'expéditions, sans photos avant, sans approbation et sans formulaire :p
 
OK j’étais partie pour te l'envoyer demain matin...
Je vais lire de suite le formulaire....
Sinon la photo tu l'as !!!!! lol sur le forum.....
 
Je sais sur le fofo
Mais en mail stp
Car j'archive à chaque dépannage

Pourquoi ? Oh c'est pas ma cpu.... Oh j'avais mis tous les composants .... Oh etc .... des menteurs et voleurs, cela pullule ..(pas ton cas mais je me dois de faire ainsi)
Avec tous ses détracteurs, menteurs , voleurs (et j'en ai vu depusi 15 ans, et pas des moindres, des gens soit disant connus et intègre) ou connards, je dois tout blinder pour qu'il ne reste aucune failles
Donc pas le choix ainsi
 
J'en sais rien et je ne suis pas la poste :p

Et là on est sur FF pas Rp
Et pour RP j'ai bien noté cela :

RestorPinball n'effectue pas les suivis colis expédiés par le client.
Toute demande d'informations relative quant à l'arrivée de colis, expédié par le client sera ignorée.
C'est à votre charge de faire ce suivis et non Restorpinball.


Purée si je dois répondre à tout cela, et quand c'est mon tour etc .... je ne fais plus que cela et ferme boutique en passant des heures à répondre ....
 
Retour
Haut Bas