Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en Route PARAGON

  • Auteur de la discussion 234fm
  • Date de début
2

234fm

Non Membre
Bonsoir Un PARAGON, souvenirs de jeunesse, des heures et des heures de jeu et a attendre le MONSIEURS avec les clefs qui passait le samedi et qui mettait des parties gratuites !! que de souvenirs !

En cours de remise en route. Un digit ne marche pas, il n'affiche pas les 10 000 comme il faut, une barre en bas et une petite horizontale !


Verification : transistor et resistance ok comment le verifier et le demonter pour verifier les contacts !


Q5 et Q11 ok et R9 et R10 ok Merci pour vos infos


Salutations 234fm
 
Bonsoir 234fm

Je sors juste d'une resto d'un Paragon (idem: souvenir de jeunesse).Dans quel état est-il ?

Q11 c'est pour le digit complet, toi ce sont des segments absents (a,b,c,e,f)donc ça serait Q13,14,15,17 et 18.
ça fait beaucoup.
As tu echangé ton afficheur de place pour lever le doute sur la connectique ?
Sinon refait déjà les soudures de J1 (surtout J1 -1) les connecteurs sont difficiles à brancher et cela force sur le circuit imprimé.
 
comme dit Mendus
interchange le avec un autre


le mec avec les clés qui filait des parties gratuites ..... m en rappelle!!
 
Sinon David a fait un article à ce propos , j'ai moi même eu ce pb. sur le mien , Une des résistances out , sur le circuit de l'afficheur...
 
"le mec avec les clés (et qui venait vider la caisse)"... je pense qu'on l'a tous connu !!! :)
 
Bonjour Merci pour vos reponses
J'avais oublie de vous preciser que j'avais deja interverti l'afficheur avec un autre, probleme identique donc pas un pbs de connectique

J'ai verifier tous les CI Tous OK
Je verifie aussi la valeur des resistances pour digit A5

R1O 2,2 KO test 2,14 KO
R39 300 KO test 3OO KO
R44 9,1 KO Test 9 ko

et surprise R9 1OO KO test 917 KO ?????? idem R7 100 KO Test 317 KO

Sinon le flipper est en tres bon etat, quelques reglages, ampoules hs mais plateau et caisse ok
Des que je peux quelques photos a suivre
 
Résistance de 100 K Ohm

J'en parle depuis des années

Elles grillent

Mais aussi il faudra tester les deux transistors associés ;)
 
Bonsoir R9 et R7 changer et afficheur OK

Remise en route en cours et quel plaisir ce Flipper, des souvenirs, une autre façon de jouer !!!!!


Photos a suivre Salutations 234fm
 
Bonjour Le paragon est enfin de retour à la maison, depuis le mois de juin au boulot car faute de place à la maison. Une commande chez RP cette semaine pour le finaliser, RP toujours aussi efficace et rapide, le voila dans le garage, ce n'est plus un garage car aucune voiture ne peut rentrer, surtout celle de madame.


Nettoyage, changement ampoules, reglage des contacts, changement de bille cela avançe. Un crochet au plafond voir les photos pour travailler en toute securité et tranquilité.

Le prochin Flip ! un DOT pourquoi pas, le Kiss est monté au salon donc encore une place au garage.



Salutations 234fm






DSC04814.JPG
DSC04812.JPG
DSC04810.JPG
DSC04813.JPG
DSC04809-1.JPG
DSC04811.JPG
 
Dis sur ton paragon tu as un souci

Les caoutchoucs de batteurs, surtout le petit à gauche !
 
Bonsoir


Le petit a gauche ! je n'ai pas changé les caoutchous des batteurs mais seulement les 2 doigts de flip, commande chez RP; et pour le moment j'ai remis les caoutchous existants.

234fm
 
Retour
Haut Bas