Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu remise en route Medusa Bally et quelques soucis..

jer32

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
je remet en route un medusa de 1981 stocké pendant plus de 10ans dans une cave,donc pas terrible pour l'humidité.
apres refection de l'alim,pont de diodes et 8 bobines completement cramés en cours jus, il a reussi a demarrer avec ses 7 clignotements mpu,et le jeu se lance yesss
mais je bute sur une derniere panne,a l'initialisation pas de remonté du bloc de cible du fond,ni des 4 laterales droite,ainsi que le knocker,le saucer et le outhole,tout ce qui est piloté apparement par le
selenoid expander, pour ce que j'ai fait dessus,ressoudure du selenoid expander,apparement probleme bien connu,toutes les broches et cablage ok,en mode test il clignote bien avec les ampoules et son ampoule dedié.
test en direct des bobines sur les tip de la CD et tout fonctionne.
cependant au demarrage et en jeux aucune de ces bobines fonctionnes les connecteur j4 de la mpu j4 de la solenoid driver sont ok, du coup je suis remonté jusq'au 74154 en U2 que j'ai changer et le CA3081 en u1
aucun changement,.j'ai l'impression que je n'ai pas le bon signal pour piloter ces bobines.en mode test bobines je n'ai pas la bascule sur l'autre ligne activer par le selenoid expander.
du coup je lance un HELP,si quelqu'un a une idéemarto
bonne journée
 
Commence à tester le connecteur J4 vers la driver en J4 aussi
Pas que tu aies un fil coupé ou mauvais contact, car là effectivement tu auras droit à soit 1 - 2 - 4 - 8 bobines out suivant le code 0001 à 1110 (soit 15 codes)
 
oups ,je ne vois pas bien ce que tu veux dire...j4 de la mpu vers j4 de la CD ou passe le signal,tout est ok
 
bon panne trouvée
Super, mauvais câblage, surement ancien propriétaire

20240210_190412.jpg20240210_185502.jpg

Merci de m'avoir mis sur la voie David sup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même si la photo et vraiment trop petite, il me semble bien pourri ce connecteur
 
Non il est potable je trouve

Affaire réglée en Résolu et ZOUUUUUUU
 
Retour
Haut Bas