hello tout le monde!
ce soir je m'attaque à l'alim.
Alors pour commencer j'ai regardé l'article de David ici :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/207-carte-redressement-bally-gnration-i.
et Personnellement sur ma carte les points E3 et E4 sont inversés par rapport à ce qui est annoncé dans l'article et j'ai bien E3 vers n°2 du transfo et E4 vers n°6 comme indiqué sur le schéma.
Du coup (et je m'excuse par avance de mettre le doute) mais David n'y aurait il pas une erreur sur ton image ?
Du coup ce petit doute m'a permis de vérifier de plus près les connexions et voila ce que j'ai trouvé comme connexion qui sont contraire au schéma :
- E1 vers 1 (au lieu de 5 sur le schéma)
- E2 vers 12 (au lieu de 1 sur le schéma)
- 3 et 5 sont reliés. Ce qui est logique vu que je suis en 220 V (si j'ai bien compris le début de l'article)
PEnsez vous qu'il faille refaire les connexions pour suivre le schéma ou je laisse comme c'est?
Autre question : Pour les test, je dois prendre les tensions entre les TP et la masse c'est ca? je peux le faire sans le fusible 5 ou il le faut absolument pour effectuer tous les tests?
Et enfin petite question de curiosité. A quoi sert les petits blocs de mousse et la pâte thermique (si c'en est réellement) derrière les 3 pont de diode BR1, BR2 et BR3? Ca chauffe vraiment à cet endroit?