Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en état Gottlieb Arena

fisherman

Membres
Membre FF
bonjour

je suis nouveau parmi vous j'ai 35 ans et je vis a Angers dans le Maine et Loire fan de flipper depuis mon enfance et surtout depuis l'adolescence j'ai forgé mon expérience de joueur sur plusieurs flipper
aujourd’hui je viens d'en acquérir un, j'ai trouver un gottlieb arena dans son jus et bien sur en panne

le flipper s'allume les afficheurs aussi qui affiche un beau "slam switch open" j'ai contrôlé le tilt de la porte la continuité du faisceau tout a l'air ok reste plus que la carte. on ma dit de faire un pont de soudure au niveau du circuit intégré Z26 ) qui est à coté du connecteur A1J3 afin de neutraliser la panne et de pouvoir faire un test control . est ce que je pourrais retirer ce pont de soudure après éventuellement avoir trouver la ou les pannes ?

j'ai aussi les résistance R3 et R6 derrière l afficheur qui ont l'air cramé, est ce que ce sont elles qui corresponde au luciole hs de la rampe

si quelqu un du coin qui s y connais bien pouvait passer me voir ça serait le top
sinon je n'ai pas le manuel du flip alors pareil si une personne peut me le transmettre çà serait super

je remercie tous les membres d'avances pour tous les conseils qu ils pourraient m'apporter et si quelqu un d’Angers ou des environs qui s y connais veut venir passer le voir ça serait le top.

merci


20150523_193750.jpg 20150523_193636.jpg 20150523_193624.jpg
 
Première chose à faire :

Dépanner la cpu car elle est pleine d'acide, avant d'aller plus loin

Pour ce qui est du Slam Tilt Open, il faut bien nettoyer le contact de slam sur la porte de monnayeur et voir la connectique

POur la driver rien de bien méchant une petite piste à réparer ;)

Pour les deux résistances de la carte Aux, qui s'occupe des ligh strip des deux rampes (on dira deux) classique car sans doute les lampes sont en court circuit pour certaines)

POur le dépannage des cartes si tu n'as les capacités ou ne veux le faire, tu as mes services (Restorpinball) qui sont là pour y palier ;), surtout la cpu
 
merci de ta réponse

donc pour les résistances de la carte transistor il vaut mieux contrôler les ligth strip avant de les changer ?
ensuite combien cela couterai a la louche de faire réparer la driver et la cpu ?
pour le slam j'ai déjà nettoyé les contact et contrôler le faisceau
j'ai aussi la rampe a led qui ne s'allume pas
 
Je suis convaincu que les light strip sont HS
Sinon les résistances fument pas ni ne craquent à ce point là

Pour la louche, arfff tu me contacte sur le mail d'RP (restorpinball), mais le mieux je te dirais formule toutes cartes sys80B

La fameuse rampe du lance bille, cela peut être plein de chose, mais sans que la cpu soit bien refaite, on ne saura pas plus, connectique et autres, surtout alim 5 V venant de la cpu
 
Bonsoir

Bon je ai fait le pont de soudure sur au niveau du z26 et la miracle tout est reparti.

Bon j'ai au moins 17 ampoule à changer et des 13 contact de switch à verifier
Il y a la rampe Led qui fonctionne pas et les ligths strip aussi.

J ai pu lancer les phases de test mais je ne comprend pas tout je vous met le détail des que je suis sur mon pc
 
Switch CPU, signifie le code Hexa des contacts actionnés, soit en position ON sur la CPU (les 32 Dip Switchs de réglage)
Vois un article de Couin qui l'a bien explicité

Pour les Switch 44 et 47 cela signifie que tu as deux contacts fermés sur le plateau, soit à vérifier car en mode test ils doivent être tous ouvert
 
bonjour

après nettoyage de toutes les pistes des cartes tout fonctionne a part les deux boutons noir en facade pour entrer ses initiales lors d'un score: j'ai verifié le connecteur 1a7j1/p1 ainsi que les diodes et tout est bon, je ne vois pas d'ou ca vient d'autant que tout fonctionne.

j'ai refait les light strip et il fonctionne (merci RP pour les pièces)

donc si quelqu'un a une piste pour ces deux boutons initiales( il ne marche pas non plus en mode self test pour naviguer)

d'avance merci

( sinon parfois je suis obliger de l'allumer et de l’éteindre 3 fois de suite pour qu il démarre normalement car sinon pas d'afficheur juste des lampes d'allumer d’où cela peut il venir? j'ai vérifié le 5v il était a 5,6 et je l'ai régler a 5,2 V j'ai commander le condensateur de caisse de 10 uF 16 V sur RP car il paraitrait que cela peut venir de la?? )

le plus urgent ce sont ces deux boutons qui m’empêche de dormir

d'avance merci pour vos conseil amis flipperiens
 
Non cela vient de ta cpu oxydée ! Pour le démarrage en défaut et ou les mémoires de jeu, mais là je ne puis être formel
J'opte plus pour la cpu acidifiée (le nettoyage suffit pas il faut remplacer et refaire tout ce qui à été oxydé)
Cependant le condensateur cela ne fait pas de mal de le remplacer effectivement ;)

Pour les deux boutons d'initiales, possible qu'un fil soit coupé
Tu va devoir les suivre pour vérifier cela jusqu'à la petite carte à diode sur le coté gauche
 
Je déplace car c'est plus une demande d'aide qu'une présentation.
 
bonjour

après nettoyage de toutes les pistes des cartes tout fonctionne a part les deux boutons noir en facade pour entrer ses initiales lors d'un score: j'ai verifié le connecteur 1a7j1/p1 ainsi que les diodes et tout est bon, je ne vois pas d'ou ca vient d'autant que tout fonctionne.

j'ai refait les light strip et il fonctionne (merci RP pour les pièces)

donc si quelqu'un a une piste pour ces deux boutons initiales( il ne marche pas non plus en mode self test pour naviguer)

d'avance merci

( sinon parfois je suis obliger de l'allumer et de l’éteindre 3 fois de suite pour qu il démarre normalement car sinon pas d'afficheur juste des lampes d'allumer d’où cela peut il venir? j'ai vérifié le 5v il était a 5,6 et je l'ai régler a 5,2 V j'ai commander le condensateur de caisse de 10 uF 16 V sur RP car il paraitrait que cela peut venir de la?? )

le plus urgent ce sont ces deux boutons qui m’empêche de dormir

d'avance merci pour vos conseil amis flipperiens

personne pour ce problème sur les boutons qui servent a entrer ses initiales et sur le problème de démarrage du flipper (allumer/éteindre plusieurs fois)

d'avance merci
 
David t'as répondu à 9h47....
 
Pour ces deux boutons "qui t'empêchent de dormir" il faudra que tu fiabilises ta CPU comme le signale David, il y a de nombreux articles sur ce sujet et des post de restauration de flip instructif sur les CPU .
 
Oui je sais mais quand je ai répondu mon navigateur était pas actualisé et je le ai vu qu après.
Je vais regardé ce qu il m'a dit ce soir et je vous tient au courant
 
pour le mauvais demmarrage du flipper cela viendrai du circuit reset. Pour tester le reset il faut regarder en patte 40 du 6502, ils se trouve a peu près ou sur la carte?
on dois avoir > 4v pour prendre la tension ou je dois prendre ma masse?

Pour les boutons des initiales, le câblage des deux boutons initiales sont bon du poussoir jusqu'au 2 contact de la carte a diode en 1A7J1 avec les diodes OK
et les deux autres sont ok jusqu'a la fiche A1J5

le contact des deux boutons fonctionne bien, j'en déduis que le problème doit se situer sur la carte CPU ??

merci
 
Il faudrait aller en test contact et voir si tous les contacts sont bien lus
Pas que tu aies une série non lue, là alors ce serait connectique ou cpu
Les diodes sont bonne sur la carte ?
 
0.25 ou 0.3 V sens passant ;) si oui tout bon
Mais vérifie le connecteur femelle aussi
J'ai vu très souvent des cosses cassées dedans !
 
Je ai mesurer les diodes dans le sens passant flipper éteint elles sont toutes à 0.230 et je ai vérifier la continuité du bouton jusqu'au diode avec la fiche connecté
 
donc du coup si c'est ok jusqu'au diode en A7J1 et jusqu’à la fiche A1J5 sur la CPU, peut on en déduire que le problème se situe sur la carte CPU?
 
Retour
Haut Bas