Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en état genesis

J'vai p'tet dire un truc con mais si la carte a cramé en branchant sur secteur, mieux vaut chercher pourquoi avant d'en mettre une identique pas cramée Pasur
 
Christophe dois je faire cette modification sur mes jeux?
Juju qui a aussi un genesis doit il le faire aussi?
Merci
oeil3Gné Moi mon fer à souder, il sert presque uniquement à faire des trous dans du plastique. Et je n'avais pas du tout l'intention à la base de m'en servir autrement. Sauf à refaire une soudure baveuse de temps à autre sur les jouets destroyes de mes filles. Le reste :eek:
 
J'vai p'tet dire un truc con mais si la carte a cramé en branchant sur secteur, mieux vaut chercher pourquoi avant d'en mettre une identique pas cramée Pasur
Si jai bien suivi c'est a cause de masses que le transistor a chauffé...
"voir l'article sur les masses system 80"
Donc pas de carte de remplacement tant que les masses sont pas refaites picollo
Vivien a juste?
 
JE t'ai fait un petit dessin sur la facture RP :p
Tu verras rien de bien difficile
 
4 Croix :p une suffit pas :p

Mets cela au mardi, mercredi, Jeudi, 2 eme jeudi de la semaine :p
 
N'étant pas le meilleur élève qu'il soit pafutfut
J'ai quand même utilisé mon étain de piètre qualité pour refaire les masses comme préconisé...
20200120_211905.jpg20200120_214145.jpg20200121_213706.jpg
David c'est promis prochaine commande je prend un fer a souder.de l'etain et surtout je dit bien surtout une pince a sertir pour les cossesKrev
Aaaahhhh les cosses...elle m'en on fait voir...:mad:

Enfin c'est monté et rebrancher.
 
Cela pique les doigts
C'est normal
C'est le travail qui rentre :p
 
Et il continue yoyo1
Carte de masse rebranché...carte driver amélioré terminé...j'ai changer les 3 transistor
Rebranché la carte driver et mis a la masse...20200120_203147.jpg

Je prend donc 2/3 mesures

Flipper éteint jai débranché ma cpu pui rallumé le flipp, brancher le multimètre...
Le fil rouge sur le bonton rouge le fil vert sur le boutons vert MDRMDR
Mer....
Le fil est noirTetdm

Résultat a peine j'eflore le potard la tension monte très vite
(donc commande d'un nouveau potentiometre)
Pas grave 20200123_130330.jpg

En attendant jai pris la carte alim du 2 eme genesis pour faire des test..../monté/rebranché réglé a 5,15v sans la cpu branché...

J'éteins le flipp je rebranche la cpu, je rallume, je prend la tension sur la cpu au niveau du condo et la 4,23v???
 
Si tua s une chute de tension pareil, cela sent le souci soit CPU soit ailleurs
Tu as vérifié l'alim avec une charge, genre une ampoule ( tient par exemple deux RP67 en // ) avant de mettre la cpu
Histoire d'isoler si CPU en court circuit ou alors la régulation
 
Je vois mal su rla photo, tu as bien les entretoises blanches au niveau des vis du régulateur de mise ...
 
Si tua s une chute de tension pareil, cela sent le souci soit CPU soit ailleurs
Tu as vérifié l'alim avec une charge, genre une ampoule ( tient par exemple deux RP67 en // ) avant de mettre la cpu
Histoire d'isoler si CPU en court circuit ou alors la régulation
J'ai repris mes mesures.
Une fois la cpu branché (pour une raison que j'ignore )
Aujourd'hui 4,90v sur le condo 10v de la cpu...
Pas bon non plus car si j'ai bien suivi je devrais avoir 5v...
Donc je vais faire essaye des 2 ampoules en //
il doit ce passer quoi?
Je branche les ampoules et reprends les tensions ?
 
je crois qu'il parle des petits isolants transparents , avec ma vue d'aigle j'ai vu que tu les as installés..oeil3
 
Retour
Haut Bas