Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise à neuf des billes.

Anthoons

Membres
Membre FF
Petit partage , d'un essai de nettoyage effectué sur des billes de flipp qui étaient biennn pourris :lol:. A l'aide d'un Touret à polir, et beaucoup d'amour, le résultat est vraiment top sup.

1000013976.jpg 1000013982.jpg1000013985.jpg

Je vais m'occuper à présent, de l'ensemble des parties métalliques présentes sur le GNR, histoire que cela brille ! ;)
 
Très joli résultat

C'est en polissant oui que l'on gère la taille extrêmement précise des billes de roulement

Mais bon vu le prix des billes neuves ce travail et le cout lié n'en vaux pas la chandelle

Par contre comprendre comment on gère une taille de bille avec du polissage est intéressant

Un moment j'avais un vibreur, une période ou tout le monde voulait s'acheter un Thumbler ... j'ai jamais aimé, jamais marché
Je l'ai donné à @Couin
 
Très joli résultat

C'est en polissant oui que l'on gère la taille extrêmement précise des billes de roulement

Mais bon vu le prix des billes neuves ce travail et le cout lié n'en vaux pas la chandelle

Par contre comprendre comment on gère une taille de bille avec du polissage est intéressant

Un moment j'avais un vibreur, une période ou tout le monde voulait s'acheter un Thumbler ... j'ai jamais aimé, jamais marché
Je l'ai donné à @Couin
Effectivement l'intérêt premier était de voir quel rendu était possible d'avoir avec le touret à polir.
Et surtout avoir là satisfaction du résultat :).

Je possède également un thumbler et pour le moment je préfère gérer le nettoyage à la brosse métallique et le polissage à la main.

Je suis en train de faire les pièces métalliques d'une des rampes du guns et c'est tellement satisfaisant !

1000014037.jpg

Photo avant d'attaquer histoire d'illustrer la chose ;)

Et hier soir me suis motivé à faire les ponts métalliques "c'est sûrement pas la bonne dénomination" iSiffle , le résultat est plus que chouette .

1000013989.jpg
 
Ca doit quand même mettre un paquet d'temps à obtenir ce résultat. Vu le prix d'une bille, je ne me ferais même pas chiay et je garderais les vieilles pour lancer sur gosses des voisins :lol:

Je l'ai donné à @Couin
Je te rassure, ça marche tellement pas mieux ici ou alors il faut mettre je sais pas quoi dedans lol
 
Sur les clébards qui gueulent aussi blblbl
 
Ca doit quand même mettre un paquet d'temps à obtenir ce résultat. Vu le prix d'une bille, je ne me ferais même pas chiay et je garderais les vieilles pour lancer sur gosses des voisins :lol:


Je te rassure, ça marche tellement pas mieux ici ou alors il faut mettre je sais pas quoi dedans lol
En toute honnêteté j'ai mis grand max 15 minutes pour l'ensemble des billes ;).

Dond en soit, hormis 15 minutes d'électricité à mon domicile, je n'ai pas dépensé grand chose ;)
 
En toute honnêteté j'ai mis grand max 15 minutes pour l'ensemble des billes ;).

Dond en soit, hormis 15 minutes d'électricité à mon domicile, je n'ai pas dépensé grand chose ;)
Ah le raisonnement est mauvais

Cout horaire 70 euros et c'est rien de nos jours
Cout matériel
Cout pate à polir, brosse consommables
Cout protection et usages
TAXES oui oui ceci rentre aussi en compte
IS

Et .... tu as fait une bille à plus de 20 euros ....
 
bon ok, deuxième version
taux de concentration du fer dans une mine qui va bien : 3%
énergie pour séparer le fer du reste du minerai : quelque kwatt
énergie pour fondre tout ça en une bille en y rajoutant un peu de chrome (qu'il faut extraire aussi) heuu quelque kwatt
bref t'as fait une bille à plus de 20€ peut-être mais la planète t'en remercie

petite réflexion aux écolo qui roule en voiture électrique : voiture thermique 20k de cuivre, voiture électrique 80k de cuivre

en sachant qu'aujourd'hui les mine de cuivre sont de l'ordre de 1% pour les meilleures. je vous laisse deviner combien de tonnes ont été extraite pour ne faire que le bobinage de moteurs. Je ne parle même pas du lithium ou du graphite des batteries.
 
Restons zen in_love.

Avant l'argent, il y a le plaisir d'avoir essayé et la satisfaction d'y être arrivé.

Je trouve quand même intéressant de pouvoir me dire : " c'est cool ! "

J'ai également eu un moment de partage avec mon fils de 12 ans bien curieux, venu voir avec la volonté d'essayer. Donc une découverte pour lui, qui lui a donné envie de polir toute les pièces pouvant briller dans le sous sol rool

J'y vois plus un moment de partage et de satisfaction personnelle avant de chercher à mettre un prix devant chaque chose que je vais entreprendre de faire.

Il est intéressant quand même de comprendre que rien n'est gratuit effectivement. En revanche je préfère mettre en avant le fait d'avoir essayé sans avoir cherché à me dire que j'ai économisé sur si ou ça.

Sachant que, poser une crotte dans ton Geberit ou Delafon n'est pas gratuit non plus à partir du moment où tu tires la chasse :lol:

Le plaisir avant le reste ;).
 
Retour
Haut Bas