Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

relais surtension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Belgoflip
  • Date de début Date de début

Belgoflip

Membres
Membre FF
Salut, me revoilà avec mon Camelot.
Il est presque tip top reste un gros soucis, dès que je branche le flipper, meme sans appuyer sur le flip gauche pour allumer le flip, le relais Game over ci-dessous est enclenché. Est-ce normal? Sinon que dois-je faire
Merci d'avance :D

Fichiers joints

• wp_ss_20170529_0001.png
    wp_ss_20170529_0001.png
    266.7 KB · Affichages: 83
Fait nous une photo des paillettes pour qu'on puisse juger du réglage . La bobine n'apporte rien Le peu que l'on en voit ne laisse rien auguré de bon.

Ah ouai complètement tordues ...

A redresser sans faute ! toutes les lampes bien perpendiculaires !!!!

C'est difficile car ce n'est pas la lamelle en plastique d'origine donc les contacts ne savent pas être perpendiculaire

Sur la dernière photo il apparait que dans la position ou la bobine n'est pas appelée des contacts qui devraient être ouverts sont fermés..Ceci explique le fait que ta machine s'allume dès que tu la branche.
Solution ..Régler les contacts.

J'ai regarder les contacts et tout semble bien réglé, le contact qui touche doit toucher pour que les bobines soit activé pendant le jeu .

Bon Si tu pense que tout est bien réglé ne touche plus a rien et c'est parfait

J'ai ce relais qui me semble bizarre ?

Fichiers joints

• WP_20170530_003.jpg
    WP_20170530_003.jpg
    78.7 KB · Affichages: 61
  • WP_20170530_004.jpg
    WP_20170530_004.jpg
    64.7 KB · Affichages: 59
Bonjour
Ton relais avec les contacts pliés, c'est de la " camelote ", c'est le cas de le dire.
Il faut démonter chaque rangée de contacts, deux vis à chaque fois, les maintenir ensemble par un fil de cuivre ( genre câble électrique 1,5 mm ), et remettre toutes les lamelles droites et parallèles entre-elles.
Nettoyer tous les contacts plats, lime fine spéciale et ensuite papier de verre très fin toujours limer à l'horizontal, les plus petits tétons seront à nettoyer avec un crayon en fibre de verre ( rien d'autre ), en n'en resterait plus rien par une autre méthode, souffler ou un coup de pinceau.
Ensuite, faire l'ajustement des lamelles une fois remonté ( toujours les lamelles bien parallèles entre-elles ), avec un cambreur de contacts.
Les longues lamelles ne doivent pas tirer trop vers le haut du relais, sinon, ton relais aura des difficultés pour coller, et bourdonnera ( vibrations ) sans doute en étant collé constamment, c'est l'erreur fatale des débutants.
Les deux bobines du relais de la dernière photo ont deux états possibles, tout dépend de la bobine qui tire, enclenchement et déclenchement.
Relais très difficile à démonter à nettoyer et à régler, il faudra sans doute dessouder certains fils pour y accéder, en n'oubliant pas de prendre une photo des câbles ou un dessin du positionnement de tous les fils avant.
Salutations

Bonjour
" Il faudra sans doute dessouder certains fils pour y accéder ".
Peut-être pas, uniquement enlever la barrette.
Salutations

Bonjour a tous, suite au nettoyage de tout les contacts c'est la même panne qui reste, je me demandais si il ne faudrait pas un fil de fer entre les 2 bobines comme sur les autres ?

Fichiers joints

• WP_20170605_001.jpg
    WP_20170605_001.jpg
    73.8 KB · Affichages: 58
Bonjour
En regardant la dernière photo, il semblerait que la plaquette en plastique isolante de couleur blanche ( nouveau modèle ) ne corresponde pas à une plaquette en bakélite ( l'originale, vieux modèle ).
Les contacts me paraissent trop décalés par rapport aux fentes de la plaquette blanche, à cause de cette différence, c'est impossible d'obtenir le bon réglage des lamelles des contacts.
Le mieux pour toi serait de trouver une plaquette en bakélite originale, c'est plus facile que d'installer des vis plus longues des " légos " en plus, et de déplacer des lamelles
" Je me demandais si il ne faudrait pas un fil de fer entre les 2 bobines comme sur les autres ? ".
Ce n'est pas sûr qu'il faille un pont ( fil de fer ) entre les deux relais de la photo, à mon avis, il y a deux groupes de relais, chacun de ces deux groupes à un autre fil commun d'une autre couleur.
À toi de nous le dire ?
Car je n'ai pas le plan de ton flipper.
Salutations

Franchement Rock, je m'extasie devant chacun de tes posts, précis et patiemment détaillé compréhensible par tous et en + sans les plans !

Retour
Haut Bas