Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Refaire une Backglass ou plutot un translite...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous...

Bon ben voila, j'ai voulu protéger la BackGlass de mon PacMan ce week-end...

Pour rappel j'ai eu la chance d'en avoir 2, une a bullé suite a des travaux de mon proprio, vu qu'elle as été aspergée d'eau...

L'autre en moins bon état a tenu, jusqu’à hier.

J'ai pourtant fait tout comme il fallait, mais il faut croire qu'elle était déjà a bout de force...

J'ai découper un Mylar a coller par derrière, j'ai bien pris tout mon temps pour le coller, chasser les bulles d'air etc...

Tout avait l'air parfait.

Puis, plus le temps passait, plus des bulles revenaient...
C'est le soir que j'ai compris que toute la peinture de la vitre avait adhéré au Mylar, en se décollant de la vitre...

Ce fut la catastrophe nationale.
Bien entendu, la vitre est complètement foutue... OUIIIINNN

Bref, aujourd'hui je n'ai plus le choix, il me faudra une repro.

Soit, qui sait ou on peut faire refaire une BackGlass et surtout combien cela couterais t'il ?

Et sinon, je pensait plutot, vu que j'ai une belle vitre transparente maintenant, Qui pourrais m’imprimer la BackGlass du PacMan sur un Translite ? Comme ca je serais tranquille avec cette BG de merde...

Merci a tous,
Sinon, la restauration du plateau du Pac vas bientôt pouvoir commencer :) tout est enfin prêt !
 
Désolé pour toi ...

Ceci je l'avais un jour expliqué ... Pas de mylar au dos .... Vernis
Mais bon vu l'état comme tu l'annonces ....
 
Bah, j'avais justement apres pas mal de recherches sur la toile vu une préférence pour un Mylar justement... Mais bon.

Il me reste l'autre bullée aussi,

Ici je cherches plutot un Scan HD d'une Backglass en bon état, afin de pouvoir faire une repro, si quelqu'un peut me fournir cela je serais très heureux !
 
Les puriste vont hurlé, mais visuellement je vois pas de différence entre une backglass et un translite, peut être qu'avec des backglass qui ont des parties argentées c'est différent.
Reste a trouver le scan.
 
Bonjour a tous,

je suis toujours a la recherches d'un Scan d'une Backglass d'un PacMan, personne pour m'aider ?

Merci :)
 
Pour l'instant j'ai une proposition d'un sticker pour remettre sur une vitre, pour 100€.

Vous en pensez quoi ?
 
c'est pas donné mais bon c'est l'offre et la demande, mais c'est quand même un peu cher pour un sticker qui n'est pas enorme
 
Je suis sur que d'autres personnes pourront me faire un sticker genre translite moins cher, mais hélas je n'ai pas de Scan...

Soit, je vais encore un peu attendre.
 
C'est mieux d'attendre oui.
Un stickers n'est pas fait pour être rétro éclairé. Le résultat fera peut être illusion flipper éteint mais allumé ca risque de pas être très joli... Et puis 100 euros pour un sticker de cette taille ! Faut pas exagérer, il y en a à peine pour 20 euros chez un imprimeur.

T'as essayé de contacter les propriétaires de ce flip via le site des collectionneurs ?
Dans le tas il y en aura peut-être un qui pourra te faire un scan.
 
j'esperais avoir une reaction sur ce site ci ^^

Mais je vais essayer via d'autres trucs, peut etre sur la database des collectioneurs la aussi...

Faut voir, mais je vais prendre mon mal en patience, en attendant j'ai toujours l'autre Backglass bullée.

Faudrais voir si je ne pourrais pas scanner celle la aussi et demander a quelqu'un de la retoucher via Photoshop ? si c'est faisable ?
 
Faut voir l'état dans lequel elle est.
Avant de faire un scan tu peux déjà faire une photo et me l'envoyer par mail afin que je puisse voir si c'est possible de retoucher sur photoshop ou pas.
 
Ok, je vais te faire çà !

Si seulement j'avais pensé a scanner la mienne avant de faire des bêtises... :/
 
Hello,

avec un peu beaucoup de retard, mais je t'ai envoyé les photos de ma Bg endommagée par MP ;)

Tiens moi au courant, et merci !

=D
 
david04 a dit:
Les puriste vont hurlé, mais visuellement je vois pas de différence entre une backglass et un translite, peut être qu'avec des backglass qui ont des parties argentées c'est différent.
Reste a trouver le scan.
La différence va surtout résider dans le fait que même un translite on ne sais pas forcement le faire. Les repros que l'on peut assez simplement faire c'est du backlite, donc imprimé sur un blanc diffusant, et pas imprimé derrière un transparent. Du coup on a pas la même brillance qu'un translite, ou qu'une BG, ce qui est quand même assez flagrant flipper éteint. Mais quand je vois l'état de certains de mes translites d'origine (rayures, jaunissement, manques) que j'ai remplacé par des Backlite (sur 3 de mes flips, Elvira, The Machine et Funhouse) je suis très content du résultat, même si le rendu est plus mat.

Et je pense que pour une backglass, si elle ne contient pas de parties miroir, il vaut mieux une belle repro de qualité qu'une BG bullée parce que ça c'est plutôt moche. Donc si tu arrives à faire une belle repro tu n'as rien à regretter.

La difficulté aussi c'est de refaire les parties opaques, je l'ai fait sur mon The Machine, avec un bon marqueur noir ça se fait, mais c'est assez long et fastidieux.
 
@slamtilt : J'ai l'impression que quand tu vernis ou que tu pose un mylar il faut le faire sans rien toucher, pour bloquer l'image telle qu'elle est. Si elle est bullée et que tu tentes de "chasser les bulles", par le déplacement de l'air tu vas décoller les parties encore en place. J'ai mylarisé 2 backglass bullées que j'ai en déco dans ma GR, dont une très bullée (8ball deluxe, heureusement que quand c'est retro-éclairé cela comme l'aspect bullé) franchement elles n'ont pas bougées.
 
> Pierrot, pour les parties opaque la solution sinon c'est de faire 2 fichiers :
un fichier pour le recto de la backglass avec l'image donc et un fichier pour le verso : uniquement les parties opaques donc.

Ensuite on fait imprimer le translite avec le premier fichier et avec le 2eme fichier on fait une découpe dans un adhésif vinyle opaque (noir par exemple). L'imprimeur est capable de faire ca facilement avec u traceur de découpe. Reste à coller le vinyle derrière le translite.

> Slamtilt, j'ai bien reçu ton MP mais sans l'image. On ne peut pas envoyer d'images par MP (ou alors il faut l'héberger sur le forum mais elle sera compressée et toute petite donc ca ne sert à rien).
Mais je t'ai envoyé mon mail par MP pour que tu me l'envoie.
 
Salut,
oui j'ai finis par faire une repro sur un plexi ;-)

J'ai aussi changé l'eclairage par des LED.
 
Retour
Haut Bas