Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redemarrage flipper FASHION SHOW soucis

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour la Team
Bon c'est un méca, je me demande si je suis dans la bonne section
Depuis plusieurs mois, je travaille tranquillou pour redémarrer un fashion show.

J'ai nettoyé l'ensemble des contacts du flipper de la caisse au fronton ( même ceux du moteur ) , change quelques bobines cramées, nettoyage complet, etc
J'ai passé le flipper en partie gratuite, vérifié les rouleaux donc apparemment je tiens le bon bout
Pour dernier démarrage , j'ai rajouté une petite vidéo de10 secondes , j'ai deux relais qui bloquent
coin chute relay et relay button relay
Voici le lien :

Votre avis
 
Bonjour ..Si je dis bien SI tu es certain du bon réglage de tes 2 relais machine branchée Manuellement lance le moteur et vérifie qu'il fait bien 1/3 de tour..Ensuite sur le moteur vérifie que le contact 1C fil blanc noir et rouge moteur a l'arrêt soit bien fermé Ensuite toujours sur le moteur contact 2B fil jaune soit également bien fermé ..Le relai W quand il est APPELÉ doit avoir 4 contacts FERMES ET 2 OUVERTS et le relai K quand il est appelé les 4 contacts doivent être FERMES
Moteur  copie.Numéroté - Copie (2).PNG

Positions empilages.GIF
 
Déjà oui il fais 1/3 de tour :))
Je vais regarder çà tranquillou demain après le travail
Merci super explication
 
Bonjour
Pour la phase de démarrage j'ai bien franchit l'étape du relai k et w , ils collent bien 1s et le moteur fait bien 1/3 de tour , puis après plus rien
J'ai un peut de mal a bien interpréter la lecture des contact sur le moteur ,( le chiffre l emplacement et le lettre la hauteur en partant du bas? , mais je ne trouve pas le fil blanc noir et rouge )
par contre sur le moteur 1 j avais mal resserré les vis d'un contact , c 'est fait moteur c surement emplacement c:))
Je relance la réinitialisation , ho miracle les compteurs passent a zero, ce qui n'était jamais arrivé
Mais plus rien ensuite ( le plateau ne s’illumine pas , l'unit relai ne d écremente pas )
et plus embêtant si je veux relancer a nouveau une réinitialisation plus rien ne se passe il bloque ?
 
J'ai un peut de mal a bien interpréter la lecture des contact sur le moteur ,( le chiffre l emplacement et le lettre la hauteur en partant du bas? ,
Je t'ai mis un shéma et je n'ai pas plus simple.

Bonjour A la lecture de tes explications je ne vois qu'une solution Sortir la planche du fond et ne pas seulement regarder les contacts mais les gratter et surtout les régler Je vais imprimer ce qui suit vu le nombre de fois ou le répète .Quand 2 contacts se ferment les deux paillettes doivent s'accompagner pas seulement s'effleurer.C'est valable pour les contacts qui se ferment relai appelé mais aussi pour les contacts qui se ferment quand le relai vient au repos. Ensuite les contacts moteur ont un rôle primordial ..Donc a soigner particulièrement.
 
Merci : a la base j'ai nettoyer tous les contacts ( gratter ), mais surement un réglage ou contact a du m'échapper , c'est surement un réglage ou un contact mal nettoyer
 
Ce qui est bizarre quand même c 'est depuis la remise a zéro des deux compteurs, je ne peux plus enclencher le relai k avec le bouton de mise en partie
Le moteur redémarre avec avec manuel sur le relai concerné
Allez c'est repartie pour des vérifications
 
Bon tout doucement a mon allure , je commence bien a comprendre l a lecture des positions ( ouverts ou fermé ) des contact sur mon moteur au repos
Par contre , pour la lecture ( par rapport au shéma ) la lecteur sur les contacts du moteur se font il de l interieur vers l exterieur de la roue du moteur
Je m'explique , prenons l'exemple de la position 4 :
Hauteur C j"ai 6 paires de contact : (en repos je dis avoir 5A ouvert et 1B fermé ) la lecture se fait elle de l intérieur donc 5 ouvert a la suite, et ensuite en extrémité 1 fermé ?, car pour celui la typiquement j ai 1 ouvert a l intérieur et 5 fermé jusqu a l extérieur ?

Pour toute les autres postions c est ok avec une lecture de l intérieur vers l extérieur

Je vais y arriver :))
 
Bonsoir la Team
Après de multiples test de l aide , finalement j ai réussie a mettre en marche mon fashion show de a à z trop content

J'ai était obligé de le déplacer et la la catastrophe impossible de le mettre en action avec le bouton sur le devant , ça marchait seulement avec le relai k en activation
Et puis je fais quelques réglages , resserrage bobine , test de continuité et la c'est pire au démarrage mon relai k reste collé avec le moteur qui tourne sans arrêt
La je commence a craquer , une idée ?,
 
Bonjour TU sort la planche du fond et vu que tu a mis les mains partout tu repasse tout en revue ..
 
Soit patient, prend ton temps, les méca sont facile à faire, mais faut du temps, et rigueur, mais le plus de tout de la patience
 
Et oui j'enrage
La j'ai vérifié de nouveau tous les relays de la caisses ok
Relay de la bank ok
Vérification de l ensemble des contact su moteur 1-2-3-4 --> ok

Quand j'allume, le reset se fait au niveau des rouleaux et remise à zéro; les bateurs marchents , ainsi que l ensemble des points du plateaux et bumpers
Mais le moteur tourne sans arrêt , le relay k reste collé et le bouton de partie ne marche pas
 
Pour ton relai K Sur la porte le contact monnayeur est peut être en cause.Voir la photo Le contact cercle rouge doit être OUVERT et la contre paillette ne doit pas toucher la paillette du dessus ..

Support monnayeur Gottlieb.jpg
 
Ca aurait pu être ça , mais j avais tout démonter pour être tranquille , il n reste que le contact ouvertrelay k.jpg
 
Retour
Haut Bas