Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Redemarrage borne xevious

franckysnow

Membres
Membre FF
Bonjour a toutes et tous et a notre grand David.
Je ne m'y connaît pas en borne arcade
J ai fait l acquisition de une borne d arcade xevious . Qui ne démarre pas . Les fusibles sont ok. Voici les symptômes
Les néons ne s allument pas
Quei je l allule il y a un flash du moniteur puis il ne se passe rien . J ai nettoyer la connectique mais pas de signal . Juste le bruit de du transfo . Voilà si quelqu un a un début d idée merci d avance

1000028164.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Francois quand tu dit platine. Ce sôt les carte de jeu (mere)? Je vais faire un gros nettoyage et regarder les tensions pour l écran haute tension ik faut que je me renseigne car je n ai jamais regarder a ca je reviens vers toi quand j aurai tout nettoyer merci

Déjà savoir ce qu'il y a dans la borne
Quel type d'alimentation
Quel type de châssis (écran)
etc ....
Pour déjà avoir une idée sur les premières recherches à faire

J'veux mais moi je ne connais pas ce qu'il y a dedans
Fait nous voir l'alim etc...
Que l'on voit si on peut aider, gerne ajuster le 5V etC...

Alors j ai une tresse de 3 flis dont 1 fil jaune clair qui n est pas connecter je pense une masse mais je ne trouve pas l autre parti de la cosse casser les 2 autres fils meme a la platine sous le tube cathodique

En faisant des recherches j ai trouver cette photo mais incomplète pour moi ce serai un fil de masse qui se raccordement a la partie métallique qui entoure la platine du tube

1000028287.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Alors là tu vois je ne m'attendais pas du tout à voir cela
On dirait du dédié à 100 %

Il n'y a rien du tout comme les autres bornes
Genre alim à découpage (ici spécifique)

Genre châssis THT hantarex etc....

Rien de connu , en tous cas moi j'ai jamais vu cela encore (normal je suis pas dans l'arcade) et je suis surpris

Ah oui pas facile là
Surtout si tu aurais besoin de mémoires pour réparer le jeu ... ou la la
Vaste chantier
Essaye déjà d'avoir les bonnes alims, vérifie cela avec ton multimètre et le schéma (si tu l'as)

Oui David je vais m interesser a ca . Je vais deja voir ou se branche ce fil qui pendouille . L etat général est bon donc je pense qu il n y a pas grand chose pour qu elle redemarrage. Un grand merci a toi. Je reviens vers toi plus tard si j en sais plus . Bon week-end à toi

Bonsoir
Cela ressemble a une borne ATARI elle a d'ailleur la carte électronique Atari Audio Regulator II
ref A035435 ( normalement il y a un tiret apres )

il faudrait savoir si le moniteur est un moniteur Vectoriel ou " normal"

Retour
Haut Bas