Question Redémarrage "World Cup Soccer"

Petitcurieux

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Bonjour à tous :)

Ça y est, j'ai enfin redémarré mon "World Cup Soccer" (j'ouvrirai un autre fil pour vous en parler plus en détail). Ayant un nouveau fronton, j'ai pu réinstaller les cartes que David m'avait révisées. Premier allumage sans problème, je l'ai juste éteint et rallumé pour que l'initialisation se fasse. Je n'ai pas encore lancé de partie et je parcourais les menus lorsque le dot s'est éteint subitement. Visiblement, aucun fusible de grillé, les tensions arrivent bien au connecteur et la diode de la carte de l'afficheur est bien allumée. Vu qu'il s'agissait d'un écran un peu usé que David avait néanmoins réparé, j'ai pensé qu'il était HS. En le branchant sur un autre flip, il fonctionne sans problème. Une idée du soucis ? Merci !
 

David

Big Boos
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Big Boos
Alors on s'est mis en contact hier soir
Anomalie de mesure des tensions afficheurs

Tu l'as refait PETIT CURIEUX :p le test ? En étant bien à la masse ? La broche que je t'ai indiqué
Car sur le connecteur il y a masse et masse châssis, pas tout a fait pareil

Tu me diras alros car ce que tu m'a dit avec le décalage de 12V sur toutes les tensions me fait penser à l'absence du +12V et une mesure mal faite
 

Petitcurieux

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Bonjour David :)

J'ai donc effectué de nouveaux tests de tension. Elles sont toutes bonnes, à part le 72V au lieu du 62V. Du coup, j'ai regardé les plans et j'ai remplacé la diode zener D3 de 62V sur la carte de gestion du dot. Résultat, j'ai désormais 65V, donc dans la norme. Hélas, ça n'a pas résolu le problème, l'écran est toujours éteint.

J'ai également vérifié tous les fusibles en les retirant des supports, aucun n'est HS. Les tensions sur la driver power sont bonnes.

Autre changement depuis ce matin, je n'ai plus de son, ne serait-ce que les 3 tons à l'allumage. Bizarrement, la CPU s'initialise correctement, j'ai même pu lancer une partie et ça fonctionne correctement (sauf le son et le dot).

Bien que les nappes soient neuves, j'ai voulu essayer celles de mon Doctor Who mais elles sont un peu juste entre la carte dot et son (ou alors je dois les rapprocher). pour l'instant, je n'ai rien fait.

À mon avis, quelque chose a dû m'échapper, mais quand je vois d'où le flip revient, je suis déjà bien content de son état actuel :)
 

David

Big Boos
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Big Boos
je n'ai plus de son, ne serait-ce que les 3 tons à l'allumage

Hum cela sera une Eprom si trois bong bong bong
Pas bien tout cela
On dirait une alim qui merdouille
Faudrait l'affichage par contre clairement ....
 

Petitcurieux

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Hum cela sera une Eprom si trois bong bong bong
Les quelques fois que je l'ai allumé quand j'avais encore le son, j'avais les trois fameux bong bong bong. En revanche, je ne me souviens plus si j'en ai eu un ou trois au tout premier allumage.

Sinon, j'ai passé une bonne partie de la journée à tenter de chercher quelque chose d'anormal, mais à part le support du fusible 5V qui a un peu de jeu, rien d'autre.
 

David

Big Boos
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Big Boos
Hum c'est curieux là
Pour le moment je ne sais pas dire

En tous cas si la Zéner à claqué c'est pas normal

Regarde bien encore une fois le câblage que tu as refais
 

Petitcurieux

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En tous cas si la Zéner à claqué c'est pas normal
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne suis pas certain que cette diode était HS. Je ne sais pas au juste comment on les teste, mais je l'avais comparée avec celle de mon Dr Who. D'un côté de la diode, j'avais une petite différence entre les deux résultat et rien de l'autre côté. Vu que l'écran était un peu moins lumineux, je me demande si la diode Zener que j'ai retirée n'avait pas une tension plus élevée pour augmenter la luminosité, si tant est que ce soit lié. Je vais voir s'il y a une référence lisible dessus. Je vais vérifier de nouveau les câblages.

En tout cas, j'ai pu lancer une autre partie (sans pouvoir utiliser les batteurs, je t'ai commandé des optos pour ça) et tout fonctionne nickel. Même sans le son et l'écran, la partie finit correctement. Bref, on n'est pas loin de le rendre 100% opérationnel :)
 

Petitcurieux

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Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais au niveau de la carte son, j'ai vérifié le 18V VAC. Pour info, j'ai environ 13V alors que j'ai 19V sur le Dr Who. Je continue les recherches...
 

Petitcurieux

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Du nouveau ! J'avais laissé le flip en attract-mode et au bout de 20 minutes environ, j'ai entendu le gong de démarrage (un seul). J'ai voulu vérifier le son au niveau des deux boutons rouges de la porte et lorsque j'ai appuyé sur l'un des deux, le son s'est mis en route très fort. En revanche, je n'ai pas pu le baisser, le bouton "moins" n'avait aucun effet. Du coup, j'ai éteint le flip. Je l'ai rallumé quelques minutes plus tard et là, le son toujours aussi fort a surgi au bout de deux minutes environ, cette fois-ci sans le gong du démarrage. L'écran restait quant à lui éteint. Je ne sais pas si ces observations te seront utiles...
 

David

Big Boos
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Big Boos
Bon tu as déjà un souci de porte, faudra voir les boutons
Donc si là cela marche, tu as un souci soit d'alim, soit nappes soit câblage
Mais je suis perplexe là car cela avait été testé ici ... Qu'est ce qui pourrait foutre le sook, je sais pas encore sur le coup là
Faudrait absolument l'affichage pour savoir

Je me suis posé la question vis à vis de la carte afficheurs qui , si elle avait pris un coup de jus, aurait l'interface bloquée et cela OUI peut parasiter la carte sons, car c'est sur le même bus de données ...

Tu as quel jeu WPC sous la main ?
 

Petitcurieux

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Bon tu as déjà un souci de porte, faudra voir les boutons

J'avais remplacé le bloc des boutons, donc il n'y a pas de souci à ce niveau, d'autant que j'avais pu augmenter et diminuer le volume lors du premier allumage.
Je pensais justement essayer une autre carte afficheur ! J'ai un Doctor Who et un White Water
 

David

Big Boos
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Big Boos
Suite à cela des tests ont été fait et cela va venir chez Rp pour check
La suite quand cela sera fait :p
 
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