Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question reconstruction toper laser war

Merci plus1

Tu l'as fait sous Eagle ?

Purée toujours pas eu le temps d'essayer KiCad

En tous cas merci pour le schéma, oui dans les ressources idéal !
Si tu as un gerber ou autre, tu me diras, je verrai comment débloquer cette extension pour les ressources

Pour le branchement, après analyse on remarque sur le schéma de la carte son que la sortie est déjà prévue, mais que les composants ne sont pas câblés sur la carte.
Il suffit donc d'y remédier et on se retrouve avec un connecteur pourvu de la sortie audio et d'une alimentation 12v. Bref, que du bonheur.

Fichiers joints

• 1000042616.jpg
    1000042616.jpg
    64.2 KB · Affichages: 14
  • 1000042618.jpg
    1000042618.jpg
    87.5 KB · Affichages: 12
  • 1000042619.jpg
    1000042619.jpg
    84.9 KB · Affichages: 10
  • 1000042625.jpg
    1000042625.jpg
    133.1 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Je fais un gros déterrage, je viens enfin de terminer le topper, il était resté tranquille sur ma chaîne hifi depuis 4 ans. La réalisation d'une découpeuse laser m'a motivé à finiliser ce projet.Voir la pièce jointe 53564Voir la pièce jointe 53564Voir la pièce jointe 53564
Ah oui

Tient moi j'ai acheté pour les mousses d'RP (afficheur) un laser justement
33W
Je vois que tu as une pompe air aussi :)

Il coupe bien ? Vite ? Cela fume bien MDR, alors ça j'ai du mettre deux extracteurs, 580 mCube heure et 278 ...Cela fume bien ce merdier :)

La réalisation enfin finalisé, c'est super propre plus1

En tout cas je ne savais pas qu'il avait des sortie sur la carte son qu'il suffisaient de peuplé pour retrouver la fonctionnalité d'origine

La réalisation enfin finalisé, c'est super propre plus1

En tout cas je ne savais pas qu'il avait des sortie sur la carte son qu'il suffisaient de peuplé pour retrouver la fonctionnalité d'origine
Il y a eu deux versions de carte sons Laser War
Le schéma n'en parle pas dans la version Série on va dire

33w, pas mal, le mien fait que 5.
Pour fumer, ça fume, c'est pour ça que je l'utilise dehors quand il pleut pas. Lol.
Tu sais cela n'est pas si puissant
Enfin si par rapport à un 5W mais cela m'oglige à passer deux fois sur les coupes de mousses de plus de 9 mm avec une vitesse de 6000
Car la mousse contrairement à ce que l'on pense c'est super dur à couper (sans la déformer ni la fondre)

Pour le bois j'aurai plus pris une CNC ou alors tout simplement une affleureuse

Tu peux faire plein de chose avec une affleureuse
Genre un guide, tu prends l'affleureuse, tu peux couper en recopiant, faire des chanfreins, etc ...

La CNC est très précise, regarde l'usinage du métal ;) au micron près :)
Le laser brûle le bois, et c'est pas si précis que cela justement, il y a des écarts

Retour
Haut Bas