Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question recherche possesseur pool sharks sys 11C pour restoration

francis974

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens de récupérer un bally system 11C Pool Sharks avec un énorme manque d'amour...
ce flipper a servi de donneur d'organe...
il manque donc de quelques vis ou switchs...
malheureusement les images d'ipdb sont de basse qualité...
si un possesseur de Pool Sharks veut bien me donner un peu de temps pour prendre des photos de certaines parties du flip ce serait vraiment sympa
n'hésitez pas à me mettre une réponse !
Merci
 
As tu le manuel

Car les switchs sont mentionnés

Je ne comprends pas trop la question
Étaye un peu avec des images
 
effectivement je n'ai pas été bon...

Je me suis finalement rendu compte de 3 gros problèmes :

- j'ai 4 bong au démarrage (forcément U19 de la CM qui est à changer ?, on est d'accord que ce n'est pas U19 de la carte son ?)

- en fait j'ai 3 lignes de switchs qui ne fonctionnent pas (la 4 , 5 et 6)

- le son démarre en test et "se fige" (comme un bug, ça reste sur la note) soit en test 01 "musique" ou en test "son" quand je change très vite de menu test (dans ce cas je ne laisse pas le temps au test musique de se lancer et arrivé au test "son" j'ai le début du premier "son" puis ça bug, la note reste en continue....

voilà où j'en suis
 
- le son démarre en test et "se fige" (comme un bug, ça reste sur la note) soit en test 01 "musique" ou en test "son" quand je change très vite de menu test (dans ce cas je ne laisse pas le temps au test musique de se lancer et arrivé au test "son" j'ai le début du premier "son" puis ça bug, la note reste en continue....
Tu ne peux faire de tests sons ici si tu as des bong bong au départ

1675593347051.png1675593347101.png

1675593377448.png

Et si U19 de la carte sons
 
ha j'ai super bien fait de demander...

j'ai fait test pour les lignes en enlevant 1J8 et 1J10 et en les reliant par fil+diode
toutes les switchs sont apparus c'est donc que la CM est bonne c'est ça ?
 
j'ai enlever l'interconnect board (carte 2) pour tester continuité des pistes et j'ai constater qu'une résistance 5,6ohm était dessouder : R6.
j'ai ressoudé et je vais rebrancher...
 
Pour info, je n'ai pas de SW1 pour tester le son sur la CM (carte 1), normal pour CM de system 11 C ??? sur earthshaker (system 11B) j'ai SW1 et SW2
 
j'ai retiré la CS, j'ai voulu retiré U19 et j'ai constaté qu'une pate était cassé et bien sur le reste de pate est dans le support...
je m'en vais voir sur Restorpinball pour U19, un support et des opto pour les cibles, j'en profite pour te demander David, est ce que le modèle d'opto avec dispositif pour rivet est compatible pour carte opto sys 11 où il n'y a pas d'emplacement pour rivets ?
Merci
 
bidouille CS U19.jpg

le son est revenu ! j'ai fait de la bidouille (je sais que c'est pas bien mais ça fait plaisir d'entendre le son!!!)


concernant mon problème de ligne de switch (4/5 et 6), bizarrement les 3 fils (blanc/jaune, blanc/vert et blanc/bleu) sont reliés au monnayeur, mais justement j'ai le câblage qui va jusqu'au monnayeur mais je n'ai pas de monnayeur !
est ce que ça peut être l'origine de mon problème de lignes de switchs qui ne commandent rien ???

monnayeur pool sharks.jpg
 
yes !
j'ai fait ma première partie !!! ;)
bon alors, j'allume le flipper, je le mets en partie gratuite
ensuite je débranche la connectique de la porte :
connectique porte.jpg
conséquence du débranchement, les 3 lignes de switchs refonctionnent !
avec surtout, la switch qui enregistre la présence de la deuxième bille qui m'empêchait de démarrer une partie !!!

selon toi David :
il faut :
- changer ce connecteur ?
- regarder au niveau de la carte derrière monnayeur ?
- mettre un monnayeur ?

désolé de poser plein de questions...
encore merci pour ta patience...
 
le jeu est injouable sans les cartes opto des cibles tombantes...
je commande des optos sur RP j'espère que ce sont les mêmes pour le 3 bank target et le 4 bank target ... et aussi sur le earthshaker...
je précise que je dois mettre en partie gratuite car je n'ai pas encore fait déport des piles.
 
je m'en vais voir sur Restorpinball pour U19, un support et des opto pour les cibles, j'en profite pour te demander David, est ce que le modèle d'opto avec dispositif pour rivet est compatible pour carte opto sys 11 où il n'y a pas d'emplacement pour rivets ?
OUi commande la mémoire :)

Sinon poru les Optos ceux en vente MARCHENT pour TOUS LES JEUX Williams
Si bien optos caisse, cibles etc ...
 
Retour
Haut Bas