Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Recherche le nom d'un flipper

Christophe.V

Membres
Membre FF
Bonjour,
Par pure nostalgie, je recherche le nom d'un flipper qui me faisais les poches fin des années 80.
Ce dont je me rapelle est la musique qu'il jouait avant de me lacher la bille.
C'était un flipper électronique qui avait la particularité d'avoir un étage sur le plateau à droite avec un petit flip.
( la musique DO FA LA DO LA DO) si quelqu'un a une idée, bon il est vrai que je donne pas beaucoup d'infos.
merci
 
ikoo

Pas fait de solfège lol
Mais sinon en flips avec plateau étagé à droite avec petit flip , il y a le spirit (gottlieb), le flash gordon (bally), après, je sais pas , il faudrait un peu plus d'indice (thème, couleurs dominantes ...).
 
désolé, l'étage était à gauche, c'etait le premier flip à étage que je voyais (grosse nouveauté pour l'époque).
 
Le Vector, on accède au plateau sup par la gauche (y a un afficheur sur le plateau).
Ou le black knight aussi.
Aucune mémoire des couleur ?
Pour les note de musique... moi je sait faire que des PAF quand je tape sur ma caisse...
 
désolé, l'étage était à gauche, c'etait le premier flip à étage que je voyais (grosse nouveauté pour l'époque).

Je me demande bien quel flipper cela serait .... Un batteur à gauche, oui Sword Of Fury ..
Tu sais nous donner la génération ?
Années début 80, 85, 90 ????
Car rien ne me vient en idée encore

Une autre chose, la vitre du fronton, t'en souviens tu ? Couleurs dominantes ?
Un Zaccaria ? peut être ?
 
La mémoire nous joue parfois des tours et j'ai peut-être melangé quelque souvenir. J'y jouais dans un bar en 88-89 et cette musique me reviens à chaque fois que j'y pense.
 
Tu sais nous la jouer ou la faire découvrir cette musique ?
En haut gauche ... Il y a quelque jeux mais pas avec un plateau supérieur .
Le premier plateau supérieur était le Haunted House ... Un gabarit Large
Donc vu ton idée de départ dur dur, après le SPirit comme Couin l'a noté ...
Année 88-89 déjà du Alphanumérique donc ou alors un jeu ancien exploité là
Un indice allé car là on sèche tous
 
j'ai essayer de jouer la musique sur un piano virtuel ( pas terrible) mais les sons midi ne peuvent pas être joints.
 
en haut à gauche il y a le Split Second, mais il date début années 80
au lancement de la bille, il y a un thème musical du cirque très connu
 
Encore uen faute de frappe décidément :D
Dis donc je vois que tu as mis de la couleur jaune (couleur gilet ou œuf ? )
 
Les 9 de POc sont passés, fini pas avant l'année prochaine
Donc si on a éliminé les Noeufs :p il reste MDRMDR
 
J'ai mis une petite vidéo pour vous jouer la musique de ce flipper, c'est pas terrible mais ça peut le faire.
j'espère que c'etait bien la musique du flip et non d'une arcade ou autre.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Retour
Haut Bas