Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Recel Criterium, relais N excité en continu

Loic31

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Tout nouveau et débutant, j'ai fais l'acquisition d'un RECEL CRITERIUM 75. Le reset et remise à zéro des rouleaux fonctionnent. A l'activation du relais N pour les dizaines de points, la bobine du rouleau joueur 1 est excitée et le reste en continu, le plongeur est rentré.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette situation ?

Salut, tu dois avoir sur ton plateau quelque chose qui vaut 10pts et qui reste bloqué pour une raison quelconque. Ex : élastique qui bloque le contact sur un slingshoot. Fais le tour de ton plateau afin de vérifier ce qui n'est pas à sa place. Tiens nous au courant.

Bonjour Pour être sur de ton diagnostic ....Débranche toutes les broches de ton plateau sur la planche du fond et la petite qui monte au fronton Rebranche ton jeu relance les parties et dis nous ce qui se passe

broches débranchées.
la remise à zéro se fait.
relance partie ok
aucun points affichés.
pas d'activation des 10 points.
que faut-il observer d'autre ?

Donc la panne est sur ton plateau puisque celui ci débranché le défaut n'est plus là.... Passe en revue TOUS les contacts Regarde s'il n'y a pas une contre paillette mal réglée ou autre .

y aurait-il des photos de de chaque éléments pour avoir la bonne position des contacts fermés ou ouverts ?

Il faut juste des YEUX en bon état .....Tous les contacts derrière les élastiques doivent être ouverts .Si un contact te parait douteux ouvre le et si la bobine n'est plus appelée tu a trouvé. PHOTO 1 Le contact avec une flèche Rouge est mauvais la contre paillette est en contact permanent ..PHOTO 2 Le contact doit être ouvert ...PHOTO 3 Pour,les cibles le contact doit être ouvert..Plus simple ce sera difficile ...
Contact 1.jpg
contact 2.jpg
cible.jpg

Merci pour les photos, malheureusement rien d'anormal.
J'ai isolé sur le relais N le contact blanc vert avec du carton, le comptage des dizaines se fait.
j'ai bien quelque chose qui l'alimente en permanence.

les cibles ne comptabilisent pas de points, j'entends bien une rotation dessous mais rien sur les rouleaux, poteau central inactif.

Fichiers joints

• 20250505_161947.jpg
    20250505_161947.jpg
    49.2 KB · Affichages: 5
  • 20250505_161941.jpg
    20250505_161941.jpg
    57.8 KB · Affichages: 5
  • 20250505_161934.jpg
    20250505_161934.jpg
    42.8 KB · Affichages: 5
  • 20250505_161931.jpg
    20250505_161931.jpg
    49.2 KB · Affichages: 5
  • 20250505_161919.jpg
    20250505_161919.jpg
    53.3 KB · Affichages: 5
Je te répète que tu as un contact 10 points qui est fermé sur ton plateau .Si tu préfère dépanner avec des bouts de carton je ne connais rien a cette méthode je ne pourrais pas t'aider je te laisse et je vais faire autre chose ...

Il faut juste des YEUX en bon état .....Tous les contacts derrière les élastiques doivent être ouverts .Si un contact te parait douteux ouvre le et si la bobine n'est plus appelée tu a trouvé. PHOTO 1 Le contact avec une flèche Rouge est mauvais la contre paillette est en contact permanent ..PHOTO 2 Le contact doit être ouvert ...PHOTO 3 Pour,les cibles le contact doit être ouvert..Plus simple ce sera difficile ...
Voir la pièce jointe 55630
Voir la pièce jointe 55631
Voir la pièce jointe 55632
C'est un magnifique étau que tu as là :)

j'ai omis de donner un détail tout à l'heure seul le joueur 4 a les 10 points qui fonctionnent normalement, j'ai testé le 4 contacts possibles du plateau.

j'ai omis de donner un détail tout à l'heure seul le joueur 4 a les 10 points qui fonctionnent normalement, j'ai testé le 4 contacts possibles du plateau.
Je ne suis pas certain de la position des contacts sur ton player unit vu que ton appareil c'est une copie de Gottlieb Mais contrôle et gratte ces contacts entourés en rouge et nettoie la plaque bakélite de ton player unit
Player unit 04.GIF

Bonjour On n'a plus de nouvelles Tu en est ou???

Contacts frottés avec du carton, plaque démontée et nettoyée.
Remontage plaque, remise à zéro toujours ok.
Rien n'a changé pour les dizaines des joueurs 1-2 et 3.

Retour
Haut Bas