Voilà enfin le dernier épisode de la réstauration de ma CPU. J'ai la joie de vous annoncer qu'elle fonctionne à nouveau comme au premier jour vivi
Cependant l'accouchement ne c'est pas fait sans douleur vous vous en doutez bien... débil marrto
Aprés remise en place de tous les circuits et des nouvelles mémoires je branches mon alim de labo +12v, +5V et masse.
Première mise en route 6 flashs, pas de 7ème puisque pas de 21.5V en TP3. Je branche ensuite un 23V non filtré sur TP3 histoire de valider le 7ème flash et la c'est le drame...... plus que 2 flash ooOOOoo
J'enlève mon 23V et a nouveau 6 flashs ..... Je remet le 23V plus que 2 flashs....
La je me dit la RAM 5101 est malade. Je la change et là plus que 2 flash avec ou sans 23V sur TP3, idem avec une 3ème RAM neuve... marrto marrto marrto.
Finalement aprés 2 heures de recherche au scope et au multimètre il c'est avéré que la ligne d'adresse A5 était coupé au niveau de la RAM 6810 et n'arrivait pas au processeur. Cette ligne part de la 5101 va sur la 6810 et part au processeur.
Il s'agissait d'une micro coupure que même à la loupe lumineuse je n'avais pas vu. Le contact était d'abord aléatoir et à force de tripoter la carte sa à fini par ce couper complétement.
Aprés un petit coup d'étain la carte à fonctionné du premier coup avec ses 7 flashs comme il ce doit
La preuve en image (le son est pourri mais c'est pas grave)
http://www.dailymotion.com/video/xu6hq8_bally-black-pyramid-cpu-boot_people
Une petite photo de la bête terminé et prète à être remise dans le Flipper. A noter qu'au final j'ai remis des EPROM 2532 d'occas mais pratiquement neuve. La carte est comme d'origine vivi
En éspèrant que cette petite histoire vous a plu et que sa pourra servir à d'autres qui envisage de réstaurer une CPU corrodé.
Une chose est sûr ne pas prendre pas ce type de réstauration à la légère car c'est vraiment beaucoup de travail mais au final une vrai satisafaction personnelle