Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réparer caisse griffée

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je vous mets une photo de ce que je veux réparer " les flancs de caisse de mon Star Wars DE.
Comment ?
- faire des pochoirs et repeindre toutes les lettres c'est compliqué, car il y a plein de decoupes
- faire retouches au pinceau ce serait mieux, car j'ai réussi à faire une peinture très proche en terme de teinte, mais la peinture est plus mate que l'origine, et on voit quand même la différence du coup.

Est qu'en ajoutant un vernis, ça rattrapperait cette différence ?
Comment feriez vous ?
MerciIMG_20210425_100852.jpg
 
perso, j'ai essayé avec des pinceaux a reprise de griffure de carrosserie qu'on trouve dans les magasin auto genre norauto (pas taper chef, c'est pas un concurrent il me semble). Ca a super bien marché avec des reprise sur du noir. Par contre faut pas avoir la tremblote car c'est une peinture qui tient comme tenir et faut pas en mettre une goutte par terre. Le flacon coute une dizaine d'euro. Le plus chiant dans ton cas c'est de trouver le bon rouge ... marto
 
J'ai déjà le vin rouge... très approchant.
Mais comme j'ai dit, mon rouge est plus mat que la peinture d'origine de la caisse... Donc je ne sais pas quoi faire.
Finir avec un vernis ??
 
faut essayer une petite touche de vernis sur un coin discret pour voir si le vernis + peinture fait qq chose de correct. Des fois il peut y avoir des surprises o_O
L'avantage des peintures voiture, c'est qu'elles peuvent être déjà brillante et dure comme du vernis.moi, je dis ça ...iSiffle
 
Moi je fais les retouches peintures à la teinte la plus proche puis après je fais un vernis complet au rouleau vernis translucide
 
J’avais essayé de récupérer la caisse de mon Addams... Posca, acrylique... Pas complétement satisfait j‘ai finalement refait les decals avec bonheur.

Tout dépend de tes attentes. Sur mon No good gofers quelques retouches peintures qui lui donnaient un air « vintage » pourquoi pas. Sur mon Addams j’avais envie de mieux.
 
Je ne veux pas forcément donner l'aspect du neuf.....mais il faut avouer que les griffes sont très moches (voir photo....)
j'hésite à repeindre entièrement les lettres, mais c'est du boulot, car il faut faire des pochoirs avec beaucoup de découpes.
De nouveau, je pense m'orienter vers de simples retouches sur les griffes (puisque j'ai un rouge très approchant).
Ce qui m'embête, ce n'est pas la teinte, mais que ma peinture dite satinée est quand même plus mate que la peinture d'origine.
D'où ma question sur le fait de vernir....
 
Faut déjà remplis les zones abîmées
Avec un enduit
Mais si cela est du plastique, oublie
Il te faudra refaire un adhésif de caisse
 
Retour
Haut Bas