Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début
ah cool j'essaye de trouver une diode je sais pas ou marrto je vous tiens au courant

j'ai pas de diode ... sur mon ancienne cpu y'a des 4002 ca irai pas ? néné

oui trop de souci sur celle d'origine ...

Je vais avoir bientôt un 4007 donc je reporte l'opération a plus tard !

En attendant je me suis occupé de la carte aimant avec des transistor tout neuf, merci david :lol: mais il me manque un dissipateur, ou puis-je trouver un de ce type ?

dissipateur-1000.jpg

Tu n'est pas forcé d'avoir le même type d'implantation

Mais juste que la puissance soit un peu dissipée ;)

Là j'en ai pas en vente, mais dans un magasin d'électronique il devraient avoir cela ;)

Je n'ai pas compris sur ton ancienne CPU ? Tu veux dire carte aimants ?

Si OUI attention ce sont des diodes ultra rapide qu'il faut non des 1N 4001 à 4007

non la carte aimant c'est autre chose je parle bien de la cpu je l'ai changé mon ancienne contient des diode mais pas de 4007... je vais en dégoté début de semaine !

Pour le dissipateur oui j'ai pensé a prendre un différent j'ai je trouve que pour TO3 et non 220 qui est le type utilisé sur la carte aimant !

Mais en fait notre Couin couin m'a envoyé des photo ultra HD "Merci a lui" et il a le même fil blanc et la même pièce que moi oui il y a ces fil white red et la diode ! Seulement lui le fil blanc et bien relié quelque parts.... J'attend qu'il me dise où.

Ci ça se trouve la diode est bonne c'est simplement mon fil blanc a relié au bon endroit !

Yopi j'ai une question pour toi sur ta photo on voit un fil blanc peut tu me dire ou il est soudé aux 2 extrémité ?

fil-blanc.jpg

Merci donc le fameux fil blanc pas répertorié il par bien des 3 broche, plus précisément au milieu pour arrivé sur ce switch ici :

switch-fil-blanc.JPG

Je vais souder ça la ensuite si il y aucun effet je change la diode par une 4007 ! Et je croise les doigt bon sang :lol:

Merci yopi

cool que ça t'aide moi j'avance pas je vais commander mes connecteur et mes supports de fusible et j'ai 3 fusibles de morts ainsi que mes piles sur ma CPU, après je rebranche et on verra ce que ça donne :lol:

Bon fil soudé la aucun effets ! Je vais faire comme dit david changé la diode...quand j'aurais reçu pff

Bon, voici mes news, alors j'ai reçu mon nouveau scoop de droite :

IMGP0358-1000.jpg

Une fois monté :

IMGP0364-1000.jpg

Après ça tout content je rallume le flipp je commence une partie, puis tout s’arrête l'écran indique "SLAM TILT"...uhm ok, je rallume une deuxieme foi il me fait SLAM TILT directment !? C'est quoi ça ?

Malgré ce probleme est le fait que mon flipp boot plus ... j'ai changer la diode des 3 broche par un 4007.. mais hélas je ne peut pas vérifier ci ca fonctionne ducoup ! hellpppp

Déjà il te faut voir si tu as bien soudé la diode

On dira un court circuit de la matrice à contact

Son scoop est de l'occasion car on n'en trouve plus en neuf !

David a dit:
Déjà il te faut voir si tu as bien soudé la diode

On dira un court circuit de la matrice à contact

Son scoop est de l'occasion car on n'en trouve plus en neuf !
La diode que j'ai remplace par la 4007 je l'ai mi exactement pareil, même sens etc... maisle probleme SLAM TILT est apparu avant que je touche a la diode.

Ca viendrai du scoop remplacé ? J'ai pourtant tou mis comme le pourri auparavent bien soudé le switch et la bobine.

Par contre la bobine c’était déjà dessus le scoop quand je l'ai reçu .

Pour Yopi le scoop je l'ai eu sur bayarea

Tu as un soucis de contact en tous cas

Passe en test contact et vois ce que cela donne

Retour
Haut Bas