Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
C'est parti je vais essayer tant bien que mal de faire marcher mon LAH.

Avant tout j'ai bien regarder les carte et changer les fusibles HS. Rebrancher ce qui se baladé etc....

J'allume une première foi et j’entends "I'll be Back" schwarzy qui coze . La CPU a les 2 led allumé sur 3, puis rien d'autre.. rien sur le dot ni au son ni lumière.

Je vais commencer par mesurer les Voltages mais j'ai besoin de savoir ou exactement sur data east, et quelle méthode ?

IMGP0025-1000-1.jpg

i'll be back c'est le son normal au boot de la carte son, donc t'as au moins la carte son qui fonctionne ;-)

commence par mesurer le 5v et surtout bien nettoyer le gros connecteur carré blanc de l'alim source d'une bonne partie des emmerdes sur les data east.

Pascal

Tu as les points de tests primordiaux sur la carte régulation, à coté du relais
Puis sur la CPU à coté du coupleur à pile ;)

Salut, j'en ai eu un pendant un an, il a fonctionné tant bien que mal, en fait il me manquait certaines phases de jeu, tel les aimants, le couloir de gauche, les lumières actives, bref, j'ai ramé!! J'ai su par la personne qui me l'a acheté qu'il manquait tout ça !! débil
Mais bon, je suis une daube en électro, je me suis résigné aux méca!!

Bon courage et bon flippp ,car après il parait qu'il est super ......RAHHHH

Bon week ikoo

en reprenant l'inspection de mon LAH j'ai vu un truc pas beau j'ai donc démonté et pri une photo kezako docteur ?

IMGP0104-1000.jpg

IMGP0106-1000.jpg

Et ça pourquoi c'est blanc comme ça ?

IMGP0105-1000.jpg

En attendent je dessoude la pile je met un support 3 pile RP bien mieux :D

EDIT: voila ça c'est fait déjà

IMGP0107-1000.jpg

Hello,

Ben c'est blanc parce que corrodé par l'acide qui a coulé de la batterie. Je serais toi je m'embêterais pas et j'enverrais la CPU à David...

Oui c'est ce à quoi je pensais mais jveux voir d'abord ce qui à comme blême et j'ai pas encore inspecté les autres carte une foi allumé ça sent le plastique qui crame ...

CPU acidifiée il faut refaire cela

D’où vient l'odeur de brulée ? Plastique qui fond ?

David a dit:
CPU acidifiée il faut refaire cela

D’où vient l'odeur de brulée ? Plastique qui fond ?
Je sais pas vraiment, avec une lampe j'ai vu la fumée et l'odeur très forte qui sortait du trou de droite qui permet de passer les câble dans le fronton !

A peut prêt ici :

odeur-fronton.jpg

Bon la Cpu a l'ai d'avoir un souci, ok.

Voici l'alim qu'en pensez vous ? ça a été bidouillé arfff

IMGP0166-1000.jpg

IMGP0163-1000.jpg

IMGP0165-1000.jpg

Ici le fusible est soudé dessus !! pourquoi faire ça, bizarre !!

IMGP0164-1000.jpg

Pour le support de fusible, parce que l'autre moitié de la pince était cassée donc sans soudure il ne tiendrait pas....
L'alim ça va, soft le bricolage, mais effectivement ce connecteur est source de pbs sur les Data...

Les pinces sont très souvent à remplacer sur les Data East
C'est pour cela que cela à été soudé

Pour le fil de masse, sans doute que le connecteur était fondu ou alors la pinoche un peu dessoudée

A vérifier cela

ok je vais enlever la driver et sons voir si c'est pas de la que ça sans le cramé ...

si ça fume par le bas du fronton c'est que t'as une bobine sous le plateau qui crame, typique quand une cpu ne démarre pas ou déconne à cause du 5v, ça flingue aussi les tip36c sur la ppboard...

Pascal

Oui tout a fait ce que je pensais ou alors une carte aimant .....

exact j'ai allumé et bien j'ai constaté que y'a 2 bobine qui reste enclenché et elle chauffent fortement !!!!!! donc ça sent le chaud je préfère plus essayé... voici les bobines qui chauffent :

Celle de la grue :

IMGP0182-1000.jpg

Et celle ci :

IMGP0183-1000.jpg

Arff Arff quoi alors verdict messieur d'apres vous je dois faire réparer toute mes carte ou certaines ?

Merci

Cpu et PPboard

Tous les VUK sont pilotés par la ppboard avec des TIP36 C

Les slignshots par la cpu

Soit les deux déjà à dépanner sans faute

La carte en bas à gauche dans le fronton

Ben voilà t'es victime comme 95% des pannes de data east du connecteur d'alim de merde qui quand il fonctionne mal fournit un 5v dégueulasse, la cpu boote de travers et ça active les bobines n'importe comment et pschhhhhhh ça fume... tip36c à changer sur ppboard, tip102 sur la driver et surtout bien nettoyer / décarboniser le gros connecteur blanc carré de l'alim.

Pascal

S'il avait le fil de masse relié avec le domino, cela était tout à fait bon

Donc je doute ce de souci

Retour
Haut Bas