Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Rénovation flipper space station WILLIAMS

benj0036

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Je suis en rénovation d'un flipper williams de 1988 space station et j'ai plusieurs soucis / questionnement.

1) Le flipper ne se lance pas toujours a l'allumage , parfois il faut que je coupe plusieurs fois le commutateur de marche pour que le flipper se lance et je ne comprend pas trop pourquoi ?

2) Second point j'ai une solenoid la N°13 (left re-entry kickback) qui reste allimenté en permanence ! j'ai remplacé les 2 transistors associé mais cela na pas résolu le soucis ( Q15 et Q11) d'ou cela pourrait il venir d'autres svp ?



Merci d'avance a vous =)
 
Bonjour Aussi

Alors j'ai déplacé ton sujet au bon endroit :)

Après n'oublie pas de faire une présentation en bonne et dûe forme
Et pour finie MDR

UN SUJET UNE QUESTION :p


Donc on reste sur la première déjà :

1) Le flipper ne se lance pas toujours a l'allumage , parfois il faut que je coupe plusieurs fois le commutateur de marche pour que le flipper se lance et je ne comprend pas trop pourquoi ?

Il faut me montrer une photo de la cpu, Zone coupleur de piles, et de l'alimentation

Tout ceci est dans le fronton
 
Oui effectivement :)
j'ai essayé de me présenter rapidement , j’espère que ce sera suffisant

:cool:

Ci joint les photos demandés

merci d'avance =)

1682613789036.jpg1682613789075.jpg1682613789093.jpg1682614102213.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La Cpu est celle où tu vois des pipiles

Prend un gros plan bien éclairer des zones autour des pipiles

Sur la dernier photo qui est la partie régulation montre moi le coté bas droit de la carte, de son extrème bas au dissipateur
 
Voici la photo de la régulation
 

Fichiers joints

  • IMG_20230429_083551.jpg
    IMG_20230429_083551.jpg
    41.6 KB · Affichages: 11
  • IMG_20230429_083535.jpg
    IMG_20230429_083535.jpg
    35 KB · Affichages: 10
Niveau piles c'est sain

Faudra que tu déportes cela dès que possible

avec ceci

 
La méthode bourrin, tu appuis un peu sur les roms hors tension pour bien refaire les connexions peut être sur ceux en tulipes ?
 
Ok ,je vais commander ça sur le site
Une autre piste à explorer pour le soucis du coup ? ☺️
Tu as vérifié l'alim
Car moi je penche sur ce soucis là
Condos potentiellement sec, mais j'ai pas vu de fuite
Certains étaient scellés
Possible que cela soit ce type là, et là on ne voit rien de visu, mais l'acide interne du condo à du bouffer les feuilles d'alu
 
En faite quand j'allume le flipper quand j'ai le soucis ,j'ai uniquement la led +5V d'allumé sur la CPU et pour que le flipper se lance je débranche rebranche le connecteur 1J17 et hop le flipper se lance !
 
J'ai mesuré les tension et quand il ne s'allume pas j'ai 3,7V pour 5V et quand il s'allume 3,9V pour 5V .
J'ai l'impression que ma tension prise sur le connecteur 3J6 de la carte alimentation est faible ...
 
J'ai mesuré les tension et quand il ne s'allume pas j'ai 3,7V pour 5V et quand il s'allume 3,9V pour 5V .
J'ai l'impression que ma tension prise sur le connecteur 3J6 de la carte alimentation est faible ...
C'est ce que je pensais

Donc suit mon conseil au dessus avec les condos

Ceux là sur ta photo

 
Que sur les contacts des bumpers :p
 
LOL j'ai mélangé les sujets MDR

Les condos, ceux sur la photo que je t'ai ciblée , et ceux là uniquement
 
Je ne trouve pas sur restorpinball de condo 100uF en 25V , est il possible de mettre autre chose a la place ?
J'ai également mesuré la valeur du gros condo 18000uF qui n'est pas bon et que je vais remplacer , par contre quel rôle a t'il et cela peut il jouer sur mon soucis ?

merci d'avance
 
Retour
Haut Bas