Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question référence peinture plateau jungle queen

Stephan

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de faire quelques retouches sur le plateau de mon Jungle Queen mais j'ai beaucoup de difficulté pour trouver la correspondance des couleurs.
Existe t'il des références Gottlieb ? si oui comment les retrouver pour le Jungle Queen ?

Merci de votre aide.
Stéphan
 
non pas de references de peinture , faire et refaire des essais avec des teintes de base sachant que la peinture fonce en séchant
 
Pas d'autre choix que je faire comme l'a dit Jack22
 
Salut Stéphan,

Moi ce que je fais (ce n'est pas une leçon hein juste ma méthode que je partage) , c'est que je prends un réceptacle rigide transparent tel qu'un couvercle en plastique (page verre, du à l'effet loupe et déformé) ou d'un emballage quelconque (biscuit etc).
Puis je me pose directement sur le plateau sur la couleur et fait mon mélange par petites doses et étapes pour arriver au maximum à la couleur peut être pas d'origine, mais celle réelle du plateau en tout les cas qui pour moi est plus importante.
Car forcément celle du plateau n'est pas neuve (sauf si tu reprends tout le plateau...) et donc elle à bien pris les uv, nicotine et autre usures du temps, et cela même si le plateau est propre.
Une fois le résultat satisfaisant , alors je fais un essai à un petit endroit pour voir le résultat en situation.
Si ok, alors je mets en chauffe l'aérographe ! :)

Bonne peinture ;)
 
Salut Stéphan,

Moi ce que je fais (ce n'est pas une leçon hein juste ma méthode que je partage) , c'est que je prends un réceptacle rigide transparent tel qu'un couvercle en plastique (page verre, du à l'effet loupe et déformé) ou d'un emballage quelconque (biscuit etc).
Puis je me pose directement sur le plateau sur la couleur et fait mon mélange par petites doses et étapes pour arriver au maximum à la couleur peut être pas d'origine, mais celle réelle du plateau en tout les cas qui pour moi est plus importante.
Car forcément celle du plateau n'est pas neuve (sauf si tu reprends tout le plateau...) et donc elle à bien pris les uv, nicotine et autre usures du temps, et cela même si le plateau est propre.
Une fois le résultat satisfaisant , alors je fais un essai à un petit endroit pour voir le résultat en situation.
Si ok, alors je mets en chauffe l'aérographe ! :)

Bonne peinture ;)
Bonjour,
Très intéressant l’idée du support transparent pour faire les essais
Merci
 
Ah tu le fais à l'aérographe ... Au fait faut quel genre de compresseur ?
 
Retour
Haut Bas