Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quoi contrôler suite endommagement riot diamond lady

acyt

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Me revoilà avec une nouvelle question pour diamond lady

Suite à la réfection de ma cm par les soins de super David (que je vais bientôt recevoir), je me demande ce que je dois réellement contrôler suite au constat qui a été fait, à savoir (défaut matrice/switch qui a endommagé le riot U4 et défaut sur bobines qui a endommagé le riot U6 ?

Sachant que depuis mon acquisition j'ai déjà remplacer pas mal de bobines, refait toutes les masses et remis en état pas mal de bricolage qui avait été fait (par certainement des individus venus d'ailleurs.....vu la bricole).

Merci de m'aiguiller un peu car je ne voudrais pas recréer de problème sur ma cm.
 
Comme l'a bien dit François, vérification des cartes à diodes (et y compris celle du monnayeur)
Tester chacune des diodes
Vérifier les contacts, isolations etc ...
 
Sachant que depuis mon acquisition j'ai déjà remplacer pas mal de bobines, refait toutes les masses et remis en état pas mal de bricolage qui avait été fait (par certainement des individus venus d'ailleurs.....vu la bricole).
Ah alors cela explique sans doute le Riot grillé
 
Bonsoir,
Je reviens pour la suite et désolé car je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet dû à plusieurs événements et par manque de temps....
Je vais me pencher sur ça et vous tenir au courant des vérifications que je vais faire
Je reviens au plus vite, dsl encore du temps de réponse.
 
Pas de soucis
Tu sais FF existe depuis 20 Ans + donc cela peut attendre deux trois semaines de plus :)
 
Alors voici Le compte-rendu après contrôle.....
Carte 2A17 toutes les diodes ok
Carte 1A7 toutes les diodes ok
Mais carte 1A17 diode 3 du connecteur J4/P4 HS
En espérant que rien à été endommagé sur la cm
Cordialement
 
Mais carte 1A17 diode 3 du connecteur J4/P4 HS
En espérant que rien à été endommagé sur la cm
C'est sans doute la raison la fois passée du défaut sur la cpu pour le RIOT U4
Faudrait bien vérifier les contacts du jeu
Que cela ne touche rien
Ni lampe
Ni métal
Ni organe à coté
Ni la masse
 
Mmm...ok
Je ne comprend pas bien ce que je dois contrôler du coup.
Quoi par rapport à quoi ?
La diode grillée est peut être du au problème des bobines du depart ?
Question à 100 balles le RIOT que tu as remplacer sert bien à la matrice des switchs ?
Je vais te commander des diodes pour remplacer la défectueuse mais du coup j'ai peur que le RIOT a encore sauter....
 
Ce que David veux te dire, c'est qu'il arrive qu'un ou des switchs sous le plateaux soient en court circuit avec un autre élément du plateau, une lampe, une masse, un bloc de métal ou autre, n'importe quoi ne faisant pas partie de la matrice. ! et là c est l'OSCAR à quasi chaque fois sur le RIOT.

il est donc de rigueur d'aller vérifier minutieusement sous le plateau voir ce qui ce passe, tu as un truc qui a bougé et qui touche la matrice. Cela a pu arrivé aussi si tu as changé une pièce et pas fait attention en remontant,

il est quasi certain que le souci est par là.
 
Ce que David veux te dire, c'est qu'il arrive qu'un ou des switchs sous le plateaux soient en court circuit avec un autre élément du plateau, une lampe, une masse, un bloc de métal ou autre, n'importe quoi ne faisant pas partie de la matrice. ! et là c est l'OSCAR à quasi chaque fois sur le RIOT.

il est donc de rigueur d'aller vérifier minutieusement sous le plateau voir ce qui ce passe, tu as un truc qui a bougé et qui touche la matrice. Cela a pu arrivé aussi si tu as changé une pièce et pas fait attention en remontant,

il est quasi certain que le souci est par là.
Tout a fait cela
 
Retour
Haut Bas