Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

questions sur la prise de mesure

Cyber sith

C'est le côté obscur de la force
Membre FF
bonjour a tous
pour 2013 j'ai décider de me mettre un coup de pied au cul (vous noterez que ca doit pas être facile...le talon a la rigueure) en ce qui concerne les mesures.
malgré le fait de parcourir les divers forums et en trouvant des documents sur ce sujet je me pose toujours des questions.
comme je trouve qu'une photo est toujours beaucoup plus parlante qu'un grand discours,je remercie par avance les âmes charitables de ce site,de donner réponses a mes questions de gros noob de l'électronique :lol:.

voila pour débuter une photo d'un plan sur les systèmes 80 trouver sur le net.
Capturer-1.JPG

je cherche donc le négatif(le fameux GND)
mais sur ma carte il n'apparaît pas.
IMG-1495.JPG

est ce que c'est le point TP3 COM?je suppose que oui vu les mesures que j'ai obtenue.
le multimetre ce règle t'il comme suis?
IMG-1500-1.JPG

première mesure sur le 200,testeur noir sur TP3 alias GND?et testeur rouge sur le +5 en bas de la carte.
sans oublier de débrancher au préalable une des trois fiches,J3 si je ne me trompe pas,soit la fiche de droite.
IMG-1501.JPG

puis sur le 20
IMG-1503.JPG

puis réglage du pot 1
IMG-1494.JPG

et je trouve 5.15 pour le plus 5V
j'ai tout bon,ou faut-il que je retourne encore en cours? :lol:
 
C'est tout bon..Tu es autorisé a boire un coup pour feter ça...
 
comme quoi des fois,un schéma et une photos non concordantes peuvent poser des petits problèmes.
du coup je donne mes autres mesures pour en avoir le coeur net:
+8V=8.6
+42V=45.9
+60V=63.7
et merci a flipper95
 
Touches plus a rien laisse comme ça...
 
yesss
Encore quinze ou vingts ans comme ça et je n'aurais même plus besoins de vos services.
Gwah hah hah hah arfff
 
Bonne mesures

OUi GND = Ground
COM = Common --> commun
Soit dans les deux cas, masse on dira ou 0V
 
Retour
Haut Bas