Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

questions diverses sur Guns N' Roses Data East...

Pour ce connecteur là, désolé mais j'en trouve pas
Je sais pas si on arrive encore à trouver ce mâle - mâle
Personnellement, je prends deux mâles que je soude en quinconce et après j'isole le centre qui à été soudé par un isolant, style adhésif
Cela marche très bien alors

Beau travail sur les cartes et ta connectique femelle
C'est propre et net ;)
 
merci ;)

c'est exatement ce que je me suis dis concernant le male/male, je vais repreparer une commande :)
j'ai cherché un peu dans les catalogues style Farnell / Radiospares du boulot et je n'en ai pas vu, a mon avis ca se trouve plus.
la suite ce soir :)
 
Non je suis de ton avis
Et j'ai déjà fouillé .....
 
voici la suite sur la PS Board

état de lieux entre bordel de fils et connecteurs bricolés et pont de diode déplacé

IMG7310.jpg


démonté

IMG7311.jpg

IMG7312.jpg

IMG7313.jpg


la carte présente des boursouflures sur les pistes au dos sous le vernis, c'est dur on dirait de l'étain, c'est normal????

IMG7314.jpg


reparation du connecteur male + nouveau pont de diode a la bonne place

IMG7315.jpg

IMG7317.jpg


le connecteur femelle en super etat !

IMG7318.jpg


carte remise en place avec connecteur femelle neuf, fils colsonés et réarrangement de tout ca

IMG7319.jpg
 
remise ne route du flipper

l'éclairage general refonctionne !!! ca fait plaisir de retrouver des lampes

sauf que joie de courte durée RAHHHH

les lampes commandés du plateau ainsi que le monnayeur et lampe du bouton start (entre autre) ne fonctionnent plus !!! RAHHHH

je regarde dans le fronton et la, fusible F1 lent 8A qui est sur un porte fusible indépendant est claqué
je le change, remise en route et clac il grille

évidement j'ai plus d'autres fusibles de rab mais de toute façon ça ne sert a rien de toute évidence il y a un problème !

c'est des fils bleu/ blanc qui partent de ce porte fusible ils vont a un pont de diode BR1 juste au dessus que j'ai dessoudé et testé mais il est bon

au bornes du portes fusible, il y a dans les 16V

d'ou peut venir le problème SVP parce que la je sèche !!!
 
bon, j'ai redessoudé et changé le pont de diodes BR1 et cette fois tout est rentré dans l'ordre. c'est donc le genre de composant qu'il vaut mieux avoir en stock ;)

pendant que je faisais mes test sur la PS Board, je me suis rendu compte que finalement le bourdonnement que je pensais entendre des haut parleur vient en fait du transfo dans la caisse, est ce normal qu'il soit bruyant?
un montage sur silent bloc (avec mise a la masse bien évidement) pourrait il faire quelque chose ou c'est peine perdu il faut supporter ce ronron??
 
OUi cela est normal
Regarde juste si tu peux serrer les vis

Par contre une mousse en dessous tu peux si tu veux ;)
 
j'ai resseré les vis de fixation du transfo mais sans reel resultat, faut se faire a l'idée, ca ronronne un peu :)
 
Boooooooommmmmm Ronronron

T'as un chat dans le flipper ;)

En tous cas seuls les transformateurs toriques ou en double O sont silencieux
Rare ceux à tôles en E non soudés qui ne vibrent pas
 
effectivement ;)

grace a David et ma p'tite commande tout est rentré dans l'ordre avec les derniers connecteurs qui manquaient sur le flip, en effet les connections avec fiche molex en Z avait été coupés pour les hauts parleurs et les lampes du fronton, j'ai soudé 2 connecteurs mâle tête bêche isolation et les molex femelles neuves du coup c'est nickel et on peut maintenant démonter le fronton sans problème ;)
les fusibles rapides ont été changés par des lents comme préconisé
d'ailleurs a ce sujet David, tes fusibles lent sont blancs opaques, c'est dommage par rapport a ceux d'origine des ricains, on ne peux pas voir facilement si un est claqué ;)
la caisse a été retouché en peinture et vernis
du coup il ne reste plus qu'un monnayeur en euro a l'occas a trouver et surtout la resto du plateau + vitrif dans quelques temps :)
ah et si, les eproms cpu et dot en français version 3.0 si ca se trouve...car pour l'instant je n'ai trouvé que les versions anglaises
je suis tjs a la recherche d'une âme charitable pour les rampes longues et VUK (photos et cotes) histoire de tenter de les refabriquer ! merci d'avance ;)
 
Pour les fusibles c'est bien ainsi et bien mieux

Je m'explique

Les autres ont les regardes on croit qu'ils sont bons ...de visu

Hey bien non !!! Trop souvent on se laisse avoir
Regarde pourquoi j'ai écrit l'article sur les fusibles
Pour cela
Cela oblige à les tester et non les regarder et limite bien des recherches infructueuses (expérience de tous qui parle) ;)
 
avec ce temps magnifique hier, j'ai passé une journée Picasso.
j'avais de grosses retouches a faire sur mon plateau car il etait assez abimé au niveau des inserts centraux et l'usure de la sortie de bille du trou Axl.

quelques photos pendant et apres...
j'ai enlevé tout ce qui s'ecaillait des inserts, remplissage au vernis auto polyurethane bi-composants, poncage a l'eau pour niveler tout ca et enfin retouches... c'est du boulot. reste plus que le degradé dans le jaune a refaire a l'aerographe car d'origine c'est une trame de point rouge sur un fond jaune ce qui est bien entendu impossible a reproduire... et refaire les mots manquants du "completed to lite ramp millions"

Photo-002-Large-.jpg

Photo-003-Large-.jpg

Photo-004-Large-.jpg

Photo-005-Large-.jpg

Photo-006-Large-.jpg
 
Cela le fait bien s01
 
je reprend le post pour une autre question si je peux, sur la caisse il y a un bouton extra ball qui théoriquement sert a l'extra ball or sur le miens lorsque je le gagne j'ai pas besoin d'appuyer sur ce bouton et je me pose la question a quoi il sert ?? une reponse
 
Il ne sert à rien chez un particulier ça permet si tu le règles dans les paramètres de pouvoir "acheter" une bille supplémentaire en fin de partie, une belle arnaque de la part des exploitants qui te vendent une bille le même prix que 3... Et puis si c'est pour ajouter des billes en cours de partie autant tout de suite régler en 5 billes, totalement inutile donc.

Pascal
 
Non pas des exploitants

Des fabricants de jeux

Toutes marques confondues ils ont rajouté cet achat de crédit
1 crédit une bille franchement ...
 
je trouve pas ca completement inutile chez un particulier...
ca permet effectivement d'avoir une 4eme bille (hors extra ball gagné dans le jeu) sans pour autant passer son jeu en 5 billes.
et ca demande aussi un peu de reflexe vu qu'il faut activer l'achat pendant la partie, et en fin de partie on peu effectivement confirmer cet achat. quand on a une belle partie a la fin de la 3eme bille ca permet de faire un joli score surtout si on perdu une bille betement (ou genre finir dans le hall of fame avec ses initiales)
 
OUai mais cela n'est plus du tout une partie à 3 billes ....
 
Retour
Haut Bas