Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Question sur le flipper créature from the black lagoon

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous , je suis allé voir un flipper cftbl , le flipper fonctionne parfaitement par contre j'ai une question car une modification a été faite sur les cartes du fronton (cpu et driver) deux fils on été soudé sur la driver , 1 sur le point test 5v et le 2ieme entre deux CI et il sont raccordés sur la cpu au niveau d'un composant bleu a côté du connecteur qui relie les deux cartes. Je vous mets des photos ce sera plus parlant. Du coup pourquoi ces modifications ?

IMG_20230425_220805.jpgIMG_20230425_220723.jpgIMG_20230425_223423.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, on dirait une espèce de fiabilisation du 5v et de la masse, mais on voit que des morceaux là.
 
OU là là

Connectique HS tout cela et ou driver en panne (le classique)

SUr la cpu il y a du sévère bricolage

Fait voir toute la cpu, recto et verso
 
En fait sur la cpu ce que l'on vois ce sont des cartes supplémentaires pour faire fonctionner le mod écran ( holomod) qui remplace l'hologramme. Par contre on voit bien c'est 2 fil qui on été rajouté , pourquoi ? Je ne sais pas . J'ai fait une photo de la cpu entière et de la drivers ( c'est moi qui est enlevé le ribbon qui relie les 2 cartes pour la photo)

Par contre le flip fonctionne vraiment bien donc bizarre ces fils
 

Fichiers joints

  • IMG_20230427_134810.jpg
    IMG_20230427_134810.jpg
    177.3 KB · Affichages: 8
  • IMG_20230427_134759.jpg
    IMG_20230427_134759.jpg
    94.7 KB · Affichages: 8
Pour la connectique ... C'est pas beau, mais cela fonctionne !
Comme toujours en soudant les fils on 'répare' les connecteurs défectueux. marto

Ton HOLOMOD c'est celui qui va avec la RASPISOUND ? (A non interdit il faut dire TILT-AUDIO maintenant !)
 
Refaire à l'origine ici

Si cela merde sans les fils là, refaire la connectique

Je parie que cela à été fait car les connecteurs auto dénudant de merde entre cpu et driver (gris gris noir noirs) sont HS
 
Retour
Haut Bas