Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Quelqu'un connait les Plasma pop bumpers ?

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait ou à sur un de ses flipp des plasma pop bumpers ?

maxresdefault.jpg
p4-300x300.jpg

- Quel rendu ça a ?
- Installation facile ?
- etc...
 
OUI pas mal
MAIS ALORS LA .....
Imaginez la fuite de haute tension

Toutes les cartes seront HS

A vous de voir .....
 
A la limite il faudrait une alim séparée et commande par la douille de lampe de bumper via un optocoupleur.
 
L’effet est génial, très tentant même mais vu ce que dit le bigboss je sais pas
 
Apparemment le branchement se fait sur l'emplacement de la lumière du bumper d'origine.

Ah oui
Alors dans certains cas cela va surcharger le tout
En plus si matrice de lampes je vosi pas comment cela va réagir sauf si c'est tout le temps alimenté
En tous cas perso (faites ce que vous voulez, je donne un avis c'est tout) je déconseille plus que fortement

Et pire quel est le coût ????
 
Question coût c'est pas donné 99.99$ pièces couleur aux choix.
C'est alimenté en permanence, après pourquoi ça surchargerais l'alim si c'est la même tension que l'ampoule d'origine, à voir.
Je mettrais bien une vidéo, mais sur toute il y a la pub du revendeur, mais peu pas (charte oblige).
 
Un disque plasma se trouve dans les 15 E en différents coloris ou RGB. J'ai ai déjà commandé pour mettre dans le T2 et STTNG, çà se raccorde directement à la GI avec un réducteur de tension à 2 E. Mais j'ai pas encore tester dans les bumpers, va falloir modifier un peu le bouzin car sinon c'est trop volumineux pour mettre sur un bumper...
 
10 E plus exactement....

 
Sans chercher bien loin, voici quelques mises en pratique de cette adaptation économique de disque plasma :


 
10 E plus exactement....


Sur la bay j'ai vu qu'ils pouvaient aller comme boucle de ceinture.

Pour l'installation sur un flipp (d'après les vidéos que j'ai vu) c'est le corps de bumper qui n'est pas tout à fait le même (vendu avec) car le bumper plasma est fixé sur le corps avec 2 vis latéral.
 
L' alimentation des plasma sur le site que tu as trouvé Freeman est en piles 2x AAA soit 2x 1.5v = 3v en tout.
Et les ampoules des bumbers d'origines #555 c'est du 6.3V si je me trompe pas, donc un réducteur de tension avec. sup.
 
le réducteur de tension de ton lien est bof, "cher" et non réglable... Perso c'est 2 E avec potard de réglage, entrée de 4 à 40V et sortie réglable de 1 à 25V (sortie forcément plus basse qu'entrée). Je m'en sers pour les disque plasma, laser, projecteur led, diodes lumineuse, mini écran LCD et tout autre gadget lumineux que l'on peut mettre sur un flip. Pour mettre plusieurs disque plasma sur le même régul faut vérifier l'amperage, le régul à 2 E peut être pas, mais j'en ai à 5 E avec écran LCD et tout le toutim qui en seront largement capable (un peu plus volumineux par contre que le modèle à 2 E qui est vraiment microscopique).
Envoi ton mail, je t’envoie de la lecture. :lol:
 
Salut les amis une diode 1n4007 en série sur le + de la GI fait très bien le job j'ai lu .Tu passes du 6V d'origine à 2.75V Freeman . J'ai pas encore monté ce truc comme on en avait déjà parlé Thierry car j'ai pas le flip qui collerait au thème mais je le ferrai car j'aime bien l'idée ;)
 
J'ai maté les truc
3 piles ah oui convertisseur HT intégré alors
Et boitier

Par contre MDR le mec avec ses photos, des nanas et un pauvre photo - montage à la Paint :p
 
Donc si c'est cela 3 piles R6 = 1.5 (1.7 souvent ) * 3 --> je vosi bien +5V
Si GI attention non hachée !!! Oui cela doit le faire avec une simple diode en série et un p'ti condo de disons 10 µF sera suffisant
J'aimerai bien en voir un à coeur ouvert
Soit si quelqu'un voudrait m'en envoyer (je précice de suite la contrepartie et le travail que je ferai dessus ... donc pas me demander des roros ou alors autre chose) un je le décortique et vous ferai un p'ti topo
 
Retour
Haut Bas