Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

quel valeur de resistance si cela en es bien une !

Atuteth

Membres
Membre FF
Salut tous le monde.

je sais que c'est une section reserver a cela mais cela reste de l'automatique ! de la regulation de temperature !

je me tourne vers vous car il m'arrive un truc chiant en ce debut de saison automnale , j'ai un radiateur qui ne fonctionne plus . ni une ni deux je test ce que je peu et je me rend compte que cela vient de la carte de regulation de temperature , je me dit vue le nombre de composant qu'il y a dessus je vais changer tous ce qui est suspect !

Mais helas il me reste une resistance si cela en es une , car oui je doute de la valeur vue le code couleur , cela ressemble a une 2W de couleur bleu avec les couleurs suivante rouge , marron , blanc ! et or . et du coup je me dit je vais mesurer et la rien nada peau de balle , l'infinie sur le multimetre !

d'apres moi c'est une 0.21 ohm 5% , c'est bien cela ?

quel autre composant peu ressembler a ca sinon ?
ckt235-3.jpg



desolé du hors sujet flipperistique ! lol merci d'avance
 
T'es couleur sont étrange du blanc en 3ème bague ou de l'or en première bague sa ne colle pas avec un code couleur de résistance ou d'inductance ???

Mets nous une photo de ton composant
 
Photo de ta carte de régulation et aussi de ce que tu crois être un composant (résistance)
Montre nous le bien.
 
David a dit:
Photo de ta carte de régulation et aussi de ce que tu crois être un composant (résistance)
Montre nous le bien.
dans le doute je posterais ca ce we merci big boss

mais problème résolu , j'avais de la m.... dans les yeux hier soir en fin de compte en plein jour et non a la lumière d'une led c'est une 220k 2w rouge rouge jaune or !
l
merci quand même !
 
Comme quoi il suffisait d'ouvrir les yeux :lol:
 
OU alors comme moi des fois, mettre des allumettes arfff
 
Bonjour, ce type de résistance bleu-gris est une résistance fusible anti-feu (cimentée), se trouve aussi dans les tv... Celle illustrée fait 0,22 ohm (argent en 3è place).
 
Nizet Pascal a dit:
Bonjour, ce type de résistance bleu-gris est une résistance fusible anti-feu (cimentée), se trouve aussi dans les tv... Celle illustrée fait 0,22 ohm (argent en 3è place).
ok je note pour les résistances anti feu je ne connaissais pas !

alors je reviens vers vous car finalement je suis meilleur en dépannage de flipper que tout autre objet électronique ! débil

concrètement sur la carte j ai changer les 3 diodes 1n4007 , les 3 condos 10uf 40v ,les 4 transistor bc557c , la résistance anti feu 220k par une 220k 2w , le ci uaa2016p , le potar 22k et le thyristor btb16 800 par un btb16 600 .
et toujours rien ! je n'est pas changer le condo 470uf 16v peu être la mon erreur ! je n'ais pas non plus changé les petite diodes mais qui me paraisse bonne au vue des tests , jai également tester les 2 sondes qui on bien les valeurs qui change en fonction de la température.

en fin de compte il reste d'origine que les résistances lol , que voyez vous d'autre ?

une piste ? help

voici la carte en question
DSCN5053.JPG

DSCN5055.JPG

DSCN5057.JPG


et la fameuse resistance anti feu et celle de remplacement
DSCN5059.JPG
 
C'est pas une anti feu, mais une métallique tout simplement de 220 K Ohm à ce que je vois

Dis est ce que ton radiateur, enfin la résistance de chauffe est bonne ?
 
David a dit:
C'est pas une anti feu, mais une métallique tout simplement de 220 K Ohm à ce que je vois

Dis est ce que ton radiateur, enfin la résistance de chauffe est bonne ?
salut david , la mesure de la resistance de chauffe m'indique environ 28 ohms . cela ma parais cohérent non ?
 
pense tu que le changement de toute les résistances et du condo 470uf peu faire avancer le schmilblick ?
et le changement de la led verte qui est sur le chemin de la gâchette du thyristor ?
 
J'sais pas plus là
Sans schéma ...
 
Atuteth a dit:
....jai également tester les 2 sondes qui on bien les valeurs qui change en fonction de la température....
Sur ce genre d'appareil, c'est souvent les sondes qui déconnent.
Essai de les mettre en circuit ouvert puis en court circuit pour voir si cela a une action.
 
Et surtout vérifier que la carte est bien alimentée (aux bornes du CI, cf datasheet).
 
Retour
Haut Bas