Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Quel lubrifiant pour les mécanismes des flippers ?

Dany

Membres
Membre FF
Bonjour,
Joyeux lundi
j'ai fais quelques recherches mais pas vu de choses réellement affirmatives...ou peut-être ai-je mal cherché.
Pour certains mécanismes comme ceux des 'Sling shot' par exemple et autres mécanismes semblables, faut-il lubrifier ? Quel huile ou graisse idéale ?
Merci du partage d'expérience.

Aucun
TOUT EST A SEC

Seulement certaines articulation et uniquement certaines (axe support slinghot et ou éjecteur de bille Williams ....) tout est a SEC

TOUT et toujours

Pour les méca là c'est un peu différents mais eux ont des paliers en bronze

Ah ben voilà pourquoi j'ai rien trouvé sur le sujet de vraiment concluant.
Merci
C'est ma déformation de mécanicien qui a du mal à accepter l'idée de frottement métal sur métal qui s'en trouve bien contrite :confused:
Donc bien nettoyer/dégraisser à l'alcool au besoin et laisser faire...
Bonne journée

C'est ma déformation de mécanicien qui a du mal à accepter l'idée de frottement métal sur métal qui s'en trouve bien contrite :confused:
J'suis bien d'accord avec toi

Dans certain cas les contraintes sont faibles
Dans d'autres, cela sera un frein à l'effet ventouse , vide d'air etc...

en fait si c’est a sec c'est pour éviter aussi d agglomérer les saletés à l intérieur du flipper sur les axes en mouvement et donc les "poncer " encore plus avec cette amas de graisse, huile et residut de metal, bois ... un peu comme une chaine de velo qui ne serait pas entretenue ( par contre la chaine il faut la lubrifier mais la nettoyer régulièrement )

Retour
Haut Bas