Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Q5 sur PPB Data East - Phantom Of The Opera

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour.

Nouvelle panne, ou plutôt, retour d'une panne sur mon flipper :mad:

Q5 semble lâcher régulièrement sur mon POTO. En atteste l'échauffement du bois au niveau du kick Back, et les quelques bobines qui semblent avoir cramé, le 2ème me concernant, depuis que j'ai ce superbe flipper.

Q5 remplacé, bobine kick Back remplacée, je rallume, je lance une partie, pas d'éjection de bille. J'éteins, vérification des fusibles, RAS, je rallume le flipper, la bobine du kick Back encore appel permanent, j'éteins, vérif Q5, mort iPleur

Je ne sachant pas quoi, et ou chercher, j'en appel à votre savoir, pour remettre mon flipper en marche plus1

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de journéesup.
 
Avais tu eu de l'acide sur la cpu ?
As tu regardé l'état des connecteurs bas gauche de la cpu ?

J'ai déjà eu le cas ou des connecteurs oxydés génèrent un tas de soucis divers
Regarde bien les soudure de la ppboard aussi
 
Salut.

Vérif faites, Q5 remplacé une nouvelle fois, trois connecteurs CPU nettoyés + soupçon de bombe contact.

Soudures chauffées au fer à souder sur deux pattes du relais de la PPB.

Je n'ai Pas constaté, à l'œil nu, de dégât acide sur la CPU Krev

Je mets sous tension, démarrage normal, message manque 1 bille, pas d'éjection, ni recherche de billes, je reprendrai demain soir, le bobines ne semblent plus alimentées.

Bonne soirée ;), et merci.
 
T'as un fusible qui a sauté sur la PPBoard
Vérifie voir aussi ces fichus pinces pour fusible
Si d'origine, souvent lâches avec le temps ... Quelle merde Data East, Sega, Stern Pinball ont mis là ....
 
Bonsoir.

Bon, les galères s'enchaînent avant les vacances... Semaine dernière, mon ballon d'eau chaude m'a lâché, et là, c'est ma voiture qui fait des siennes, j'ai donc passé peu de temps sur le POTO.

Tous les fusibles sont ok, j'ai pincé chaque porte fusible, pour les contacts se fassent bien, et, et ? jo_ker

yesss Rien, les bobines ne sont pas alimentées, bien que celle du kick Back donne signe de vie à la mise sous tension, et lorsque j'éteîns le flipper.

Je reprends demain matin, avant arrivée des quelques amis pour un BBQ Flippers. flippp
Je vous rassure, on va bien griller quelques saucisses merguez, pas les Flippers, du moins, j'espère Gné
 
Bon, après le Check up, et la fatigue + agacement d'hier, je viens de reprendre, et constaté que la connection sur la carte d'alimentation n'était plus en place MDRMDR

Q5 tient le coup, on verra d'ici ce soir si les parties s'enchaînent correctement flippp
 
Ah bien voula
Comme quoi une soirée flipper, quelques verres picollopicollo et tu y revois clair ou Claire :p yooppi
 
Oh ouiii, Claire, je l'avais oubliée MDRMDR

Discussion pouvant être passée en "Résolue", mais pas grâce à Claire marto
 
Tu nous dira avec le temps pour le coup du transistor ;)
 
Yes, je vais comptabiliser les parties jouées, avant que le TIP lâche, le cas échéant ;), une nouvelle fois.
 
Salut L'ami.. Juste une question Gné..Après le barbecuepicollo tu joue a l'instinct ou tu aperçois encore les boulles .MDRMDR
 
Day day, j'adore MDRMDR

Ne te laisses pas faire flipper95, montre toi sous ton plus vilain jour Gné.

Bon, pas mal joué de la fourchette, et pas qu'au flip, nous avons aussi respecté les consignes d'hydratation, bien que la canicule, était derrière nous picollo

El Phantom Of The Opera et son Q5 (de chez PPB, pas de confusion avec Audi) a tenu le choc, seul bémol, le ressort de rappel du flipper gauche a choisi ce dimanche, pour nous prouver toute sa mollesse, on a donc fréquenté d'autres Flippers, plus fréquentables flippp
 
MDRMDR
La Canicule je l'avais oubliée celle là
OUI tu as raison bien s’hydrater, comme tu le sais Hydro = Eau donc de l'O MDRMDR (sans Richard ni Pasteich) MDRMDR
 
Retour
Haut Bas