Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ptit nouveau de l'ouest

K

Kinkajou

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à l’achat d'un flipper. J'ai cru comprendre en lisant sur votre forum qu'il y avait de l'entretien à faire et que c’était "accessible à tout le monde", mais un flipper ça tombe souvent en panne?

Je recherche un flipper sur le thème de star wars, avatar, le seigneur des anneaux,... Je pense que c'est assez classique comme Thème. En gros, je voudrais un flipper beau à regarder, sympa à jouer et avec le lancement de boule par une "tirette" et non un bouton. Je sais que ça dépend de nous gout. Mais je suis preneur de tout conseil.

Je recherche sur le département du Finistère. j'ai vu qu'il y avait un club dans les environs : le flipclub. Je ne sais pas s'ils sont bien et s'ils ne sont pas trop cher.

Je pensais vous demander conseil, sur les différentes offres que je verrais.
 
OUi tu pourras nous demander des conseils ;)

On t'aidera déjà à ne pas te faire avoir, le plus important
Après on verra pour ce qui est dépannage (enfin aide) tu as FF pour, et au besoin RP pour les cartes
Donc de ce coté là tout va bien
Maintenant ton choix SF est vaste, et il y a beaucoup de jeux !

Qu'est ce qui te plairait le plus
Electronique 6-7 digits, afficheurs alphanumériques, DOT ?
 
pour etre plus juste , je le dit et redit un flipp qui a plus de 20 ans iPleur c'est un jeux pas un jouet , le plateau est souvent levé pour entretien ou reparation

c'est comme une voiture d'occase , le capot est souvent levé :D
 
Merci de vos réponse. Par contre je ne comprends pas tout : FF, RP?

Je ne sais pas trop la différence entre Electronique 6-7 digits, afficheurs alphanumériques, DOT.

Merci de m'éclairer sur ces points.

J'ai eu un soucis pour l’inscription sur votre site j'ai du utiliser mon adresse mail pro, car aucune adresse gmail n'était accepté. Ca me disait que mon adresse était banni.
 
Slt Kinkajou et bienvenu dans le monde du flipper ^^

Sinon FF c'est le non du site Flipper France, et RP c'est Restor Pinball la boutique du
propriétaire du site soit David c'est là ou tu pourras faire réparer tes cartes si tu n'y
arrives pas ou bien si tu as une grosse panne ou une rénovation à faire faire, sinon tu
peux aussi aller sur Restor Pinball pour commander des pièces de rechange pour ton
futur flipper.

Sinon si tu veux un flipper avec des animations et plusieurs missions je te conseille de
prendre un Dot Matrix car voilà c'est vraiment plus agréable pour jouer. Moi je suis + de la
génération Dot car je n'ai jamais joué sur d'autres flips dans les années 90 plus précisément
dans mes années lycée soit en 96. Pour les autres modèles on t'en dira plus que moi car je ne
vais pas parler de ce que je ne connais pas.

Bon choix à toi et voilà quand tu auras ton 1er flip tu en auras un 2ème un 3 ème etc....... c'est
une maladie super contagieuse le Flip ^^.
 
J'ai eu un soucis pour l’inscription sur votre site j'ai du utiliser mon adresse mail pro, car aucune adresse gmail n'était accepté. Ca me disait que mon adresse était banni.

OUi j'ai oublié de faire une notice à ce propos, tout ce qui est hotmail, Gmail, etc ... les mails des spammeurs, je les ais bloqués
Tu peux avec la poste, avec le mail de ton FAI (genre free, orange, etc ..)
 
Voici 2 annonces, j'aimerais votre avis pour me donner une idée du marché :
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/consoles_jeux_video/852919976.htm?ca=6_s

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/852544443.htm?ca=6_s

Sont elle honête toutes les 2?
 
Le Mousin à l'air sympa

Les termes révisés ... j'aime bien ... Cela tu dois le vérifier
Genre est ce qu'ils ont les bons caoutchoucs ? Une bille neuve ? Etc ....
On voit vite si révisé, état des batteurs, saleté, etc ... Autant de choses qui peuvent t'aider à y voir plus clair
Mais le must sera toujours de voir et essayer
 
Bonjour, Kinkajou, je prends le train en marche, j'habite aussi "Penn Ar Bed",il y-a peu de "Flippés" dans le Finistère, donc , si tu as besoin d'un conseil tu peux me contacter en MP et je te donnerai mon sentiment, pour démarrer, si pas trop de budget, voir un alphanumérique, si d'avantage de budget, un Dot fera l'affaire, car, mis à part la beauté de certains jeux des années 70/80, la jouabilité est faible et on se lasse un peu, avoir des missions en cascades c'est pour moi, la meilleure façon de jouer mais là, c'est mon pt de vue...;)
 
Finistérien aussi! On peut se serrer les coudes dans ce monde de flippés!! ;)
 
Et de 4, même si le finistère est grand on pourra bientôt monter un club ;-)
En tout cas, tu as intérêt à aimer la route car des flippers en vente au bout du monde c'est plutôt rare. Si tu n'es pas loin de flipclub (sud du 29), ils proposent des flippers en location. Du coup sur une semaine un mois cela te donne l'occasion de t'amuser sur un flipper en état pour en savoir plus sur ce qui te plait.
 
Retour
Haut Bas