Bonjour David,
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de ma dernière mésaventure avec mon Diamond Lady.
J'apporte quelques modifications sur celui-ci, notamment sur le plateau et la fronton sauf qu'au redémarrage, plus d'affichage, mais tout le reste est OK.
je vérifie les tensions sur le connecteur, tout est OK.
Je me dirige vers le reset avec le schéma, le signal est OK sur la carte son et me semble invalide sur l'afficheur.

Je n'ai rien au niveau du signal PQR des 10939.
J'incrimine donc le transistor ou les portes logiques.
Je change donc les 2 éléments, mais toujours rien sur l'affichage. (bien sûr, tout ça sur 2 semaines)
je revérifie les liaisons

Je m'aperçois que le signal VCO correspond au point milieu du 6,2V alternatif des filaments et n'est pas commun à la masse des autres tensions.
en fait il sert de référence à VR1 sur la carte afficheur

J'ai donc suivi VCO jusqu'au transfo pour me rendre compte que le fil était cassé au ras de la cosse.
j'ai donc ressoudé celui-ci et l'afficheur s'est a nouveau allumé.
Moralité ; faire attention à ce que l'on pose sur les transfos.
J'espère vous faire un debrief sous peu des modifications que j'apporte à mon flipper.
Bon flip à tous,
Jean.
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de ma dernière mésaventure avec mon Diamond Lady.
J'apporte quelques modifications sur celui-ci, notamment sur le plateau et la fronton sauf qu'au redémarrage, plus d'affichage, mais tout le reste est OK.
je vérifie les tensions sur le connecteur, tout est OK.
Je me dirige vers le reset avec le schéma, le signal est OK sur la carte son et me semble invalide sur l'afficheur.

Je n'ai rien au niveau du signal PQR des 10939.
J'incrimine donc le transistor ou les portes logiques.
Je change donc les 2 éléments, mais toujours rien sur l'affichage. (bien sûr, tout ça sur 2 semaines)
je revérifie les liaisons

Je m'aperçois que le signal VCO correspond au point milieu du 6,2V alternatif des filaments et n'est pas commun à la masse des autres tensions.
en fait il sert de référence à VR1 sur la carte afficheur

J'ai donc suivi VCO jusqu'au transfo pour me rendre compte que le fil était cassé au ras de la cosse.
j'ai donc ressoudé celui-ci et l'afficheur s'est a nouveau allumé.
Moralité ; faire attention à ce que l'on pose sur les transfos.
J'espère vous faire un debrief sous peu des modifications que j'apporte à mon flipper.
Bon flip à tous,
Jean.