Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme Riverboat

Pour ta roulette, regarde un peu si tu as du 12V qu y arrive, et après le régulateur du 8.8V
 
il sait ajuster à la perfection rien à dire . Le collage est top . J ai essayer les 4 boutons et ils fonctionnent tous super . Pour les afficheur c est de l occasion ils fonctionnent bien aussi
 
Pour les afficheur c est de l occasion ils fonctionnent bien aussi
OUi mais si tu n'as pas l'afficheur du fronton qui fonctionne, possiblement alors la carte de gestion
Quel que soit la nappe (neuve ou vieille) cela ne change rien ?

Si tu lances le test afficheurs qu'as tu sur les afficheurs ?
Tu sais m'en faire une vidéo ?
 
Tout les autres afficheurs fonctionnent il n y a que celui ci qu pose probleme Je vais lancer le test afficheur et je te dit quoi
 
OUI
Car là c'est possiblement ton afficheur d'occasion
Je vais te l'expliciter
Ton vendeur a dit il marche, oui mais sur quoi ? +110 v et 110V
Si toi tu l'as sur un jeu bien refait avec une bonne alim tu as +100-100
Donc si tel en serait le cas l'afficheur est peut être bel est bien dégazé
Si tu vois mon idée
 
Bjr ils ont était tester chez un ami à moi qui a une collection de flipper et ils fonctionnent bien
Ce qui m inquiète c est la roue qui ne tourne pas . Elle fait juste un quart de tour au démarrage puis ne tourne plus durant le jeu. Je n arrive pas a faire les tests car j ai un fils bleu et blanc débrancher et je ne sais pas du tout où il va ??
 
Voici le fils
 

Fichiers joints

  • 16903529816176940288940219212083.jpg
    16903529816176940288940219212083.jpg
    58.6 KB · Affichages: 15
Voici les nouvelles.
L afficheur central de nouveau . Je l ai remplacer par un autre et il fonctionne après tests. Pourtant j avais déjà fait des tests . Un problème résolu .
Maintenant la roulette . En test elle trouve très bien . Par contre en cour de partie rien ne se passe .il y a ce message en test roulette . Peut être normal aucune idée ?
 
Ici
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230726_182240_Gallery.jpg
    Screenshot_20230726_182240_Gallery.jpg
    23 KB · Affichages: 13
On ne voit pas grand chose Franck
 
J envoi une âutre photo demain
Ik y a un léger décalage de la roue par rapport à la couleur proposer
 
Bjr j ai réaliser plusieurs tests roulette . La couleur afficher sur l afficheur principal correspond bien à la couleur sur la roulette mais avec un décalage. A chaque test couleur le message # 08 error # reste présent les affifonctionnent tous parfaitement. La nappe de David . Une merveille . A part la roulette qui ne tourne toujours pas . J ai enlever la loterie fin de partie par mégarde. En test bobine ,j ai l impression d avoir brancher une bobine à l envers . RAMPE GAUCHE pour le multi bille . Elle ne descend jamais et fait des sursaut même en test . Est ce possible. Ou alors je l ai remise à l envers ??
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230727_185140_Gallery.jpg
    Screenshot_20230727_185140_Gallery.jpg
    26 KB · Affichages: 6
En test bobine ,j ai l impression d avoir brancher une bobine à l envers . RAMPE GAUCHE pour le multi bille . Elle ne descend jamais et fait des sursaut même en test . Est ce possible. Ou alors je l ai remise à l envers ??
Ceci faudra ouvrir un autre sujet
Car il y a deux bobines et un contact
Et pas le greffer ici
 
Bjr j ai réaliser plusieurs tests roulette . La couleur afficher sur l afficheur principal correspond bien à la couleur sur la roulette mais avec un décalage. A chaque test couleur le message # 08 error # reste présent les affifonctionnent tous parfaitement. La nappe de David . Une merveille . A part la roulette qui ne tourne toujours pas . J ai enlever la loterie fin de partie par mégarde. En test bobine ,j ai l impression d avoir brancher une bobine à l envers . RAMPE GAUCHE pour le multi bille . Elle ne descend jamais et fait des sursaut même en test . Est ce possible. Ou alors je l ai remise à l envers ??
Démonte voir la roulette, tu vas y voir un moteur pas à pas et un Opto

Démonte TOUT bien et nettoie le avec de l'alcool soit à brûler avec plusieurs passes (entre la fourche avec un coton tige) soit avec de l'alcool isopropylique
 
OK David je vais nettoyer tout ça et je te dit quoi merci pour l info
 
Dis tu avais mesuré le +12V et 8.8V comme je t'avais demandé sur la carte gestion de la roue ?
 
Non je n ai pas pris les mesures de tension je vois ça quand je demonte la carte . Je te tient informer si je trouve ou ça ce situe sur la carte
 
Retour
Haut Bas